JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo sur smartphones et tablettes : une annonce ce jeudi ?

Nintendo sur smartphones et tablettes : une annonce ce jeudi ?
Le positionnement de Nintendo sur le marché des smartphones et des tablettes semble se préciser. En effet, si l'on en croit les récentes indiscrétions du Nikkei visiblement bien renseigné sur le sujet, le constructeur japonais pourrait tenir une conférence de presse ce jeudi, pour annoncer la mise en ligne sur les appareils mobiles de contenus basés sur plusieurs de ses licences. A priori, cela pourrait être des mini-jeux, des démos voire des vidéos explicatives visant à promouvoir les titres ainsi que les consoles de la firme de Kyoto ; le tout étant proposé gratuitement bien sûr.

Une hypothèse allant dans le sens des récentes déclarations du président Satoru Iwata, qui faisait comprendre que Mario ne sortirait jamais sur iPhone et iPad, tout en concédant que le groupe réfléchissait à une manière d'exploiter les smartphones et les tablettes pour toucher un public plus large, et faire connaître les produits de la société.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

LEGO Zelda : le combat final d’Ocarina of Time se dévoile officiellement avec vidéo et images, son prix aussi Les fans de Zelda ont de quoi se réjouir : LEGO a officialisé son deuxième set inspiré de la saga et baptisé « Ocarina of Time – Le combat final ». 16/01/2026, 17:41
Malgré un lancement record, la Nintendo Switch 2 a déçu lors des ventes de Noël 2025 est dans le rétroviseur et il est temps de faire le bilan chiffré pour de nombreuses sociétés. Et concernant la Nintendo Switch 2 qui connaît ses premières fêtes de fin d'année, ses résultats étaient forcément très scrutés. 09/01/2026, 09:41


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.