JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo NX : le plein de nouvelles rumeurs pour faire rêver les fans

Nintendo NX : le plein de nouvelles rumeurs pour faire rêver les fans
Avec une Wii U à l'agonie, Nintendo n'a d'autre choix que de se tourner vers l'avenir, et plus précisément vers la NX qui cristallise les rumeurs les plus folles. Il y a à boire et à manger comme dirait l'autre, et il est donc indispensable de sortir les pincettes dès que l'on parle du successeur de la Wii U. Cela dit, les murmures rapportés aujourd'hui par Emily Rogers risquent d'intéresser tout particulièrement les fans de Mario, compte tenu que la demoiselle est - entre autres - réputée pour avoir rélévé l'existence du prochain Paper Mario : Color Splash sur Wii U.

Ainsi, en s'appuyant sur les informations dévoilées par ses sources, elle est prête à mettre sa main à couper : le line-up de lancement de la NX impressionnera tout le monde. Décidé à ne pas répéter les erreurs commises par le passé, le constructeur japonais aurait l'intention d'offrir, en une seule année, le même nombre de jeux disponibles à ce jour sur Wii U, voire plus. Mieux, la firme de Kyoto carresserait le doux rêve de proposer le plus gros catalogue first-party de son histoire. L'entreprise aurait donc entamé une profonde restructuration de ses studios, afin d'améliorer leur efficacité et de proposer une sortie plus régulière et plus rapide des titres conçus en interne.

Toujours en ce qui concerne les jeux, Emily Rogers indique que plusieurs projets Wii U qui n'ont pas encore été annoncés sortiront finalement sur NX. Enfin, elle a interrogé ses sources sur les dernières rumeurs concernant la manette de la console. "Il s'agirait d'une sorte de GamePad 2.0 avec un écran intégré qui permettrait de jouer n'importe où, exactement à la manière du remote play qui existe entre la PS4 et la PS Vita, expliquait récemment un utilisateur de NeoGAF. L'avantage, c'est qu'il ne sera pas nécessaire de dépenser 200€ pour se payer le terminal adéquat, puisque la manette sera fournie avec la console". Les insiders de Rogers auraient été formels : tout cela est absolument faux et sonne plutôt comme une Wii U 2. En revanche, sur le fait que la manette ait un écran ou pas, Emily Rogers n'est pas en mesure de se prononcer.

Bref, vivement l'E3 2016.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
60% Blasé


À découvrir également
Autres articles

LEGO Zelda : le combat final d’Ocarina of Time se dévoile officiellement avec vidéo et images, son prix aussi Les fans de Zelda ont de quoi se réjouir : LEGO a officialisé son deuxième set inspiré de la saga et baptisé « Ocarina of Time – Le combat final ». 16/01/2026, 17:41
Malgré un lancement record, la Nintendo Switch 2 a déçu lors des ventes de Noël 2025 est dans le rétroviseur et il est temps de faire le bilan chiffré pour de nombreuses sociétés. Et concernant la Nintendo Switch 2 qui connaît ses premières fêtes de fin d'année, ses résultats étaient forcément très scrutés. 09/01/2026, 09:41


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.