JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo NX : la console utiliserait des cartouches, comme à l'époque de la Super NES ?

Nintendo NX : la console utiliserait des cartouches, comme à l'époque de la Super NES ?

C'est la grosse rumeur du moment et elle ne fait qu'enfler au fil des heures. Selon un brevet qui a été déposé il y a quelques heures aux Etats-Unis pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild, on apprend que Nintendo pourrait bien revenir au format des cartouches qui ont fait la gloire des consoles 8 et 16-bit dans les années 90. En effet, sur ce brevet sont mentionnés les différents supports sur lesquels le jeu tournera et on aperçoit très clairement les termes "Video Game Cartridges" et "Video Game Memory Cards". Si la présence du disque s'explique par la version Wii U du jeu, on voit mal le dernier Zelda arriver sur 3DS. Ceci nous ammène donc à penser que la Nintendo NX utilisera bien un support cartouche.

 

Plus question de mémoires à l'ancienne cependant, puisque Nintendo devrait logiquement se tourner vers la mémoire flash, comme dans n'importe quelle carte SD. Le faible coût de ce support et les immenses capacités de stockage désormais disponibles plaident en faveur d'un retour à ce système de support. Il permet aussi d'éviter de payer des royalties à des constructeurs-tiers, comme c'est le cas avec Microsoft qui utilise le Blu-ray de son concurrent Sony. Autre avantage du support cartouche : la portabilité ! En effet, on sait de manière certaine que la NX disposera d'une composante nomade. Nintendo ne demandera certainement pas aux joueurs de se trimbaler un lecteur CD, dès lors, quoi de plus nomal que d'utiliser un système de cartouches identique à ce qui se fait avec la 3DS. On ne vous parle même pas du gain de place pour la gestion des stocks, ce qui devrait ravir grossistes et revendeurs pour qui plus l'objet est imposant, plus il coûte cher à entreposer jusqu'à sa vente.
 

 Nintendo



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
42% Excité


À découvrir également
Autres articles

Kirby Art & Style Collection : un artbook avec 25 ans d'illustrations magnifiques ! Avis à tous les fans de Kirby et aux collectionneurs de beaux ouvrages : un artbook entièrement consacré à la petite boule rose de Nintendo arrive d'ici quelques jours chez Mana Books. Il s'agit du Kirby Art & Style Collection. 28/11/2020, 06:09
Nintendo : une mise à jour pour la 3DS est disponible, l'ultime update ? À la surprise générale, Nintendo vient de déployer une toute nouvelle mise à jour pour la 3DS. Oui, vous avez bien lu, un nouveau firmware est disponible pour une console qui n'est plus produite. 17/11/2020, 11:46


Derniers commentaires
Par kaiser59 le Dimanche 4 Septembre 2016, 16:55
angel D ice a écrit:malgrer les qualiter evidente des cartouche citer dans les commentaire,je reste sceptique .pourquoi? parce que je me redemande pourquoi la64 na pas marcher.la raison a cause des support cartouche justement moins pratique a programez ou developpez que sur cd et les cout ,était bien superieur .a l'epoque sur cd cétait 350f soit environ dans 60 euros ,les cartouche elles,499francs soit 80 euros environ.donc ouais c'est bien nostalgique tout ca mais c'est risquez pour nintendo limite du suicide

Comme tu dis à l'époque ... sauf qu'on est pu à l'époque réveille toi un peu.. une microSD coute que dalle à faire et peut stocker touts les jeux de la N64 sans problème et on même plus de capacité qu'un Blu-ray
Quand tu penses qu'une cartouche de sauvegarde pour Serveur peut atteindre 500Go et ouais mon gros bien plus que les Blu-Ray et son bien plus résistante que les supports CD bien trop fragile


Répondre
-
voter voter

Par brainedboy le Mercredi 29 Juin 2016, 12:20
Brainedboy a écrit:Moi ce que je pense c'est que NX pour Nintendo Cross serait vendu avec une console de salon + une console portable pour faire un genre de fusion entre wii u et 3ds en une seule console. Les jeux seraient developpés pour les deux supports en meme temps ce qui permettrait a Nintendo au cas ou les editeur tiers ne veulent pas developper dessus de contenter aussi bien les sedentaires que les nomades.

Avec en plus une possibilite de combiné les deux consoles pour des phases de jeux a 2 innovante enfin je pense un truc dans le genre on verra bien


Répondre
-
voter voter

Par Brainedboy le Mercredi 29 Juin 2016, 12:15
Moi ce que je pense c'est que NX pour Nintendo Cross serait vendu avec une console de salon + une console portable pour faire un genre de fusion entre wii u et 3ds en une seule console. Les jeux seraient developpés pour les deux supports en meme temps ce qui permettrait a Nintendo au cas ou les editeur tiers ne veulent pas developper dessus de contenter aussi bien les sedentaires que les nomades.

Répondre
-
voter voter

Par dave624 le Mardi 28 Juin 2016, 12:06

likeSmall 1580
tommyross a écrit:
angel D ice a écrit:malgrer les qualiter evidente des cartouche citer dans les commentaire,je reste sceptique .pourquoi? parce que je me redemande pourquoi la64 na pas marcher.la raison a cause des support cartouche justement moins pratique a programez ou developpez que sur cd et les cout ,était bien superieur .a l'epoque sur cd cétait 350f soit environ dans 60 euros ,les cartouche elles,499francs soit 80 euros environ.donc ouais c'est bien nostalgique tout ca mais c'est risquez pour nintendo limite du suicide
Sauf que les cartouches actuelle stock autant qu'un bluray et que la vitesse de lecture est beaucoup plus rapide,les CD sont devenu Useless place au cartouche ! Retour vers le futur!

Lol et le prix d un me cartouche doit être beau aussi...


Répondre
-
voter voter
1

Par tommyross le Mardi 28 Juin 2016, 2:23
angel D ice a écrit:malgrer les qualiter evidente des cartouche citer dans les commentaire,je reste sceptique .pourquoi? parce que je me redemande pourquoi la64 na pas marcher.la raison a cause des support cartouche justement moins pratique a programez ou developpez que sur cd et les cout ,était bien superieur .a l'epoque sur cd cétait 350f soit environ dans 60 euros ,les cartouche elles,499francs soit 80 euros environ.donc ouais c'est bien nostalgique tout ca mais c'est risquez pour nintendo limite du suicide


Sauf que les cartouches actuelle stock autant qu'un bluray et que la vitesse de lecture est beaucoup plus rapide,les CD sont devenu Useless place au cartouche ! Retour vers le futur!


Répondre
-
voter voter

Par osaco le Lundi 27 Juin 2016, 19:28

likeSmall 8
Je pensais à coup sûr que la Wii-U tuerait Nintendo, mais maintenant je vais dire que le NX va tuer Nintendo.


________________________________________________________________________________________________
galaxy note 6 samsung galaxy note 7


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Lundi 27 Juin 2016, 14:37

likeSmall 1708
Une rumeur tourne en ce moment,
Il serait possible que la NX ne soit pas une console mais une extension pour la Wii-U.
A suivre...


Répondre
-
voter voter

Par Mario59-Trololo-Titi le Vendredi 24 Juin 2016, 17:20
olimann a écrit:
HIGHjahKING a écrit:
olimann a écrit:Par "cartouche" vous voulez dire, clé-USB sécurisée ?
Une mémoire flash avec une prise propriétaire, exactement comme les cartouches 3DS vu de l'extérieur.
Merci pour cette précision ! ;)


Pourquoi tu croyais vraiment que t'alais devoir te trimballer des cartouches style n64 ou snes ?


Répondre
-
voter voter
2

Par angel D ice le Jeudi 23 Juin 2016, 23:17
malgrer les qualiter evidente des cartouche citer dans les commentaire,je reste sceptique .pourquoi? parce que je me redemande pourquoi la64 na pas marcher.la raison a cause des support cartouche justement moins pratique a programez ou developpez que sur cd et les cout ,était bien superieur .a l'epoque sur cd cétait 350f soit environ dans 60 euros ,les cartouche elles,499francs soit 80 euros environ.donc ouais c'est bien nostalgique tout ca mais c'est risquez pour nintendo limite du suicide

Répondre
-
voter voter

Par Monsieur_ADN le Jeudi 23 Juin 2016, 21:17
Put*** ce que ce serait cool ! :D Revenir à un système de cartouches, comme à la bonne époque.
A mon avis, si cette rumeur se confirme, Nintendo aura sans doute été inspiré par Sony et sa PS4. Sony souhaitant revivre les heures de gloire de sa PS2 et son catalogue de malade (suffit de voir le design de la PS4 pour s'en convaincre.)
...
Peut-être aurons-nous à nouveau une grande console Nintendo.(espoir)
Je pense que la rumeur est vraie et que faire machine arrière serait une très bonne décision. Les consoles cartouches de Nintendo étaient beaucoup plus ouvertes aux développeurs indépendants, on avait du choix !
Que ce soit dans le cinéma, le jeu-vidéo, la musique etc. Aujourd'hui, la nostalgie est très présente, il y a de la demande.
...
Il faut aussi préciser qu'avec des cartouches, les jeux résisteraient mieux aux temps et aux manipulations diverses, contrairement aux disques. Et puis, surtout, le marché de l'occasion continuerait de plus belle, du coup :)


Répondre