JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo met de côté un accessoire dévoilé par l'ex-président Satoru Iwata

Nintendo met de côté un accessoire dévoilé par l'ex-président Satoru Iwata
Annoncé en janvier 2014 par l'ex-président de Nintendo, Satoru Iwata, le programme Quality of Life (QoL) risque de rester dans l'ombre pendant encore un petit moment, si l'on en croit les récentes déclarations de son successeur Tatsumi Kimishima. En effet, à l'occasion de la publication des derniers résultats financiers du constructeur japonais, il a fait savoir aux investisseurs que l'unique accessoire QoL connu aujourd'hui - un capteur capable de mesurer le sommeil de l'utilisateur comme c'est déjà le cas avec les smartphones - pourrait vraisemblablement ne jamais être commercialisé sur le marché.

"En ce qui concerne le programme Quality of Life, qui n'a pas été évoqué dans les questions d'aujourd'hui, nous ne sommes pas convaincus que le détecteur permettant de mesurer le sommeil et la fatigue puisse entrer dans une phase de production massive, a expliqué Kimishima-san. Nous n'avons plus l'intention de le sortir à la fin du mois de mars. Pour autant, nous croyons toujours qu'il y a des choses que nous pouvons réaliser avec le programme Quality of Life, et nous continuerons donc d'explorer d'autres pistes".

Sans doute focalisé sur la NX dont nous n'avons toujours pas de nouvelles, Nintendo préfère ne pas s'éparpiller. On ne lui en voudra certainement pas.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef


À découvrir également
Autres articles

Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube. 28/08/2025, 17:57
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle. 05/05/2025, 09:17


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.