JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo annonce la fin du online sur DS et Wii !

Nintendo annonce la fin du online sur DS et Wii !

La page Wii et DS est presque tournée. Nintendo a annoncé officiellement, et ce pour plusieurs régions du monde, que les services de connection en ligne de la Wii et de la DS allaient être définitivement arrêtées le 20 mai prochain. A partir de cette date, il ne sera donc plus possible de jouer en ligne sur Mario Kart DS/ Wii ou encore Pokémon Version Noire et Blanche. Le jeu offline et le multi local ne seront évidemment pas concernés, pas plus que l'application YouTube, le Wii Shop Channel et le DSi Shop. C'est là une décision relativement logique de la part de Nintendo qui coupe ainsi certaines dépenses relatives à des consoles âgées, et pousse les joueurs vers la 3DS et la Wii U. Mais c'est aussi une belle prise de risque au du large parc de consoles installé et du nombre de joueurs concerné...



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Nintendo : le prochain Direct dans les semaines à venir ? Des indices le laissent penser Depuis ce matin, cela fait 162 jours que nous n'avons pas eu droit à un Nintendo Direct, soit la plus longue attente entre deux émissions depuis 2016. Sans surprise, Big N pourrait bien nous présenter des choses bientôt. 13/02/2020, 15:13
SNES : la Nintendo PlayStation est en vente aux enchères, un prix astronomique attendu La célèbre Nintendo PlayStation vient d'être mise en vente aux enchères, et comme vous vous en doutez certainement, le prix devrait atteindre des sommets à mesure que la fin de la vente se rapproche. 13/02/2020, 14:40


Derniers commentaires
Par Spirit 122 le Mardi 4 Mars 2014, 11:58
Voilà une page qui se tourne. Au moins, pas ce genre de problème sur ma bonne vieille megadrive ou SNES !
Je collectionne et je peux vous dire que pour moi les consoles "next gen" ben c'est sans intéret. Et puis ma 360 quand son dd sera mort, que les serveurs et mises à jour seront closes, je fais quoi des sous sous que j'aurais mis dedans ??? La seule possiblité qui s'offrira à moi sera le piratage ! Un comble !!! Ils n'ont qu'à donner la possibilité aux communautés de joueurs de créer leurs propres serveurs !


Répondre
-
voter voter

Par Spirit 122 le Mardi 4 Mars 2014, 11:56
Voilà une page qui se tourne. Au moins, pas ce genre de problème sur ma bonne vieille megadrive ou SNES !
Je collectionne et je peux vous dire que pour moi les consoles "next gen" ben c'est sans intéret. Et puis ma 360 quand son dd sera mort, que les serveurs et mises à jour seront closes, je fais quoi des sous sous que j'aurais mis dedans ??? La seule possiblité qui s'offrira à moi sera le piratage ! Un comble !!! Ils n'ont qu'à donner la possibilité aux communautés de joueurs de créer leurs propres serveurs !


Répondre
-
voter voter

Par AllanZ le Dimanche 2 Mars 2014, 12:57
Je trouve ça très incorrect de la part de Nintendo. Lorsque l'on achete une console, nous payons aussi pour les services qui sont proposés, comme le jeu en ligne ...

Répondre
-
voter voter

Par Shadishu le Vendredi 28 Février 2014, 22:31

likeSmall 2
heristoff69 a écrit:Merci les gars !En toute franchise, ça fait plaisir de ne pas être le seul à penser de cette manière !! :tears: :tears: :cheers:


No problem :thumbsup:

NON :nonono: au tout connecté et au démat :annoyed:


Répondre
-
voter voter

Par heristoff69 le Vendredi 28 Février 2014, 21:53

likeSmall 1
Merci les gars !
En toute franchise, ça fait plaisir de ne pas être le seul à penser de cette manière !! :tears: :tears: :cheers:


Répondre
-
voter voter

Par kulshedra le Vendredi 28 Février 2014, 8:55
heristoff69 a écrit:Totalement prévisible. Voilà l'avenir des consoles "connectées". Il en sera de même pour la PS3 et Xbox360.Quid des MAJ des jeux améliorant la stabilité ou autres ? Dans l'os. (en restant poli)Je me demande d'ailleurs si on pourra parler de rétro gaming pour ces consoles surtout la PS360.Le mode multijoueurs online a totalement plombé le multi local et, en dommage collatérale, le mode solo.Personnellement, cette ancienne génération de PS360 est la pire que j'ai connu vis à vis surtout de la popularisation du multi online. C'est tellement mieux de se retrouver entre potes dans un même endroit et rigoler/chambrer face à face en jouant à Timesplitters, Goldeneye 64 etc ...Mais non, maintenant, il faut être renfermé sur soi même avec un casque qui isole encore plus du reste du monde.Je rajouterais même que je me retrouve de moins en moins dans cette "évolution" (Personnellement, je dirais régression mais bon ^^) du jeu vidéo.Heureusement, il existe encore quelques studios qui font de très bon jeux solo.Après relecture de mon commentaire, je me suis un peu emporté vis à vis du sujet d'origine mais bon, dès fois, ça fait du bien. ^^ et cela n'engage que moi.


C'est si bient dit et je suis du meme avis :). Je l'ai deja dit, on parle de social (surtout avec la gen actuelle) mais je vois pas ou est le social quand on est enfermé chez soi.


Répondre
-
voter voter

Par Cedric123456789 le Vendredi 28 Février 2014, 2:37

likeSmall 59
les boules,pu de mario kart en ligne :\

Répondre
-
voter voter

Par Shadishu le Jeudi 27 Février 2014, 22:13

likeSmall 2
Tsuki-Yomi a écrit:
heristoff69 a écrit:Totalement prévisible. Voilà l'avenir des consoles "connectées". Il en sera de même pour la PS3 et Xbox360.Quid des MAJ des jeux améliorant la stabilité ou autres ? Dans l'os. (en restant poli)Je me demande d'ailleurs si on pourra parler de rétro gaming pour ces consoles surtout la PS360.Le mode multijoueurs online a totalement plombé le multi local et, en dommage collatérale, le mode solo.Personnellement, cette ancienne génération de PS360 est la pire que j'ai connu vis à vis surtout de la popularisation du multi online. C'est tellement mieux de se retrouver entre potes dans un même endroit et rigoler/chambrer face à face en jouant à Timesplitters, Goldeneye 64 etc ...Mais non, maintenant, il faut être renfermé sur soi même avec un casque qui isole encore plus du reste du monde.Je rajouterais même que je me retrouve de moins en moins dans cette "évolution" (Personnellement, je dirais régression mais bon ^^) du jeu vidéo.Heureusement, il existe encore quelques studios qui font de très bon jeux solo.Après relecture de mon commentaire, je me suis un peu emporté vis à vis du sujet d'origine mais bon, dès fois, ça fait du bien. ^^ et cela n'engage que moi.
Je m'engage avec toi ! ;)


Ca fait des mois que je pense la même chose que toi :thumbsup:

Je m'engage avec vous :shiny:


Répondre
-
voter voter

Par Acheron le Jeudi 27 Février 2014, 21:36

likeSmall
heristoff69 a écrit:Totalement prévisible. Voilà l'avenir des consoles "connectées". Il en sera de même pour la PS3 et Xbox360.

Quid des MAJ des jeux améliorant la stabilité ou autres ? Dans l'os. (en restant poli)
Je me demande d'ailleurs si on pourra parler de rétro gaming pour ces consoles surtout la PS360.
Le mode multijoueurs online a totalement plombé le multi local et, en dommage collatérale, le mode solo.
Personnellement, cette ancienne génération de PS360 est la pire que j'ai connu vis à vis surtout de la popularisation du multi online. C'est tellement mieux de se retrouver entre potes dans un même endroit et rigoler/chambrer face à face en jouant à Timesplitters, Goldeneye 64 etc ...
Mais non, maintenant, il faut être renfermé sur soi même avec un casque qui isole encore plus du reste du monde.
Je rajouterais même que je me retrouve de moins en moins dans cette "évolution" (Personnellement, je dirais régression mais bon ^^) du jeu vidéo.
Heureusement, il existe encore quelques studios qui font de très bon jeux solo.

Après relecture de mon commentaire, je me suis un peu emporté vis à vis du sujet d'origine mais bon, dès fois, ça fait du bien. ^^ et cela n'engage que moi.


Tout à fait d'accord!


Répondre
-
voter voter

Par dsgf le Jeudi 27 Février 2014, 21:24
Ils auraient pu laisser ça jusqu'à ce que les successeurs des wiiU et 3DS arrivent, d'autant plus que ces consoles sont retro compatibles.
heristoff il s'agit même pas de retro gaming là, on peut même plus jouer à une console de gen-1, quand c'est pas les jeux qui ferment leurs serveurs à la sortie de leur suite (GT5 ?).
En ça le PC est mille fois supérieur aux consoles.


Répondre