
Après une petite pause clairement nécessaire, la saga Need for Speed va reprendre son activité très prochainement. Demain, à 16h, Electronic Arts dévoilera le prochain titre de la populaire franchise, comme nous l'indique mystérieusement
ce compte à rebours officiel déployé hier seulement : en amont de cette annonce plutôt attendue (et redoutée), l'éditeur vient de faire un geste pour le moins... étonnant. Pour ainsi dire, il a carrément effacé toute trace des précédents jeux de la série sur deux de ses plus gros réseaux, à savoir Instagram et YouTube, qui cumulent respectivement 1,3 million et 1,05 millions d'abonnés.


S'il s'agit visiblement d'un moyen de faire de la place pour accueillir et mettre en avant au maximum le prochain volet, cela pourrait bien aussi annoncer un véritable tournant dans la saga : le nouveau Need For Speed marquerait-il enfin le renouveau que tout le monde attend, au point de forcer EA à nous faire oublier les jeux antérieurs ?
Nous n'en espérons pas moins et devrions avoir un premier élément de réponse dans quelques heures. Dans tous les cas, on croise les doigts pour cette perte de données, volontaire de la part de la firme américaine, ne soit pas vaine.