JeuxActuJeuxActu.com

NBA Live 20 : le jeu annulé, EA mise sur la prochaine génération pour lutter face à NBA 2K

NBA Live 20 : le jeu annulé, EA mise sur la prochaine génération pour lutter face à NBA 2K
La nouvelle n'étonnera personne tant l'écart avec NBA 2K était devenu abyssal ces dernières années. Dans le cadre de la publication de ses résultats trimestriels pour l'année fiscale en cours, Electronic Arts a en effet annoncé que le développement de NBA Live 20 avait été purement et simplement annulé. Il faut dire que l'affaire était plutôt mal embarquée, dans le sens où le jeu avait loupé sa sortie habituelle au mois de septembre ; c'est comme si FIFA loupait la rentrée. Et même si le patron Andrew Wilson s'était justifié en disant qu'il ne s'agissait que d'un simple contretemps, il n'avait convaincu personne.

Les doutes étaient fondés donc, et l'éditeur américain assure que les développeurs de NBA Live sont désormais tournés vers la prochaine génération de consoles. D'ailleurs, les équipes travaillent déjà en étroite collaboration avec la NBA pour trouver un moyen de faire la différence avec l'ogre NBA 2K. Conscient que sur le plan purement technique, la tâche s'annonce colossale, Andrew Wilson estime en revanche que le prochain NBA Live sera capable de se démarquer sur les fonctionnalités sociales, l'accessibilité et la liberté de création laissée aux joueurs.

Comme le rappellent justement nos confrères de Polygon, Electronic Arts a déjà fait le coup par le passé. Après avoir annoncé NBA Live 13 sur Xbox 360 et PS3 en 2012, il avait finalement décidé de faire l'impasse et de mettre le paquet sur PS4 et Xbox One avec NBA Live 14 l'année suivante. On ne peut pas dire que le pari ait été payant.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Codemasters met la série WRC en pause : restructuration en profondeur chez le studio britannique Codemasters, reconnu pour son expertise dans le domaine des jeux de course depuis près de trois décennies, fait face à une vague de licenciements. 03/05/2025, 11:42
EA / Respawn : Titanfall enterré, 100 licenciements, et une page qui se tourne C’est encore une mauvaise nouvelle qui secoue l’industrie du jeu vidéo : Electronic Arts vient d'annoncer le licenciement de 300 à 400 employés, dont environ 100 chez Respawn Entertainment, le studio californien à l’origine des fr 30/04/2025, 10:19


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.