JeuxActuJeuxActu.com

Mario Kart 8 : notre guide pour connaître tous les raccourcis du jeu

Mario Kart 8 : notre guide pour connaître tous les raccourcis du jeu

C’est bien connu, Mario Kart est le jeu de courses le moins réaliste au monde. Sur un seul tour de circuit, il est extrêmement facile de passer de la première à la douzième place, ou inversement. Pour vous aider, nous allons faire en sorte que vous soyez en mesure de réaliser les plus belles remontées en vous donnant les meilleurs raccourcis réalisables dans le jeu. Attention, pensez bien à vous munir de champignons avant de les tenter !

 


Les Courses Nitro

 

La Coupe Champignon :

 

Champidrome : Sur ce circuit, quatre raccourcis intéressants sont à relever. Le premier se situe dès le début de la course. Lorsque vous passez sous le pont, prenez à droite et utilisez un champignon pour couper à travers l’herbe, en évitant de vous prendre les tuyaux verts. Dans la foulée, il vous est possible de réaliser la même chose lors du second virage. Le troisième raccourci arrive peu de temps après. Approchez vous de l’herbe et utilisez un accélérateur pour pouvoir atteindre la plateforme sans difficultés. Si vous y arrivez, vous repartirez avec un bonus de vitesse. Le quatrième raccourci se situe avant la ligne d’arrivée. Dans le dernier virage, il vous est offert la possibilité de couper au travers des tuyaux, afin de grappiller des places qui seront sûrement précieuses.

 

Parc Glougloup : Un seul raccourci vous sera utile lors de cette course. Arrivé au niveau du manège, appliquez-vous et utilisez un champignon pour passer en plein milieu. Cette astuce ne vous assure pas la première place, mais une ou deux places, ce n’est jamais négligeable.

 

Piste aux délices : Là aussi, un gros raccourci. Peu avant la ligne d’arrivée, vous pouvez remarquer un énorme donut entouré de chocolat, ce qui vous embourbe. Combinez un champignon et un dérapage, et vous obtiendrez un très bon moyen de prendre l’avantage à la toute fin d’une course. Il vous est également possible de prendre deux autres raccourcis, plus dangereux et pas forcément plus efficaces que celui cité ci-dessus.

 

Temple Twhomp : Ce circuit a deux raccourcis intéressant à utiliser. Le premier se trouve dès le départ. Dérapez sur la gauche, et utilisez un accélérateur sur l’herbe. Veillez à bien prendre la plateforme en pierre pour réaliser une figure qui vous donnera un petit boost de vitesse. Le second se trouve au niveau des Twhomps qui font office d’obstacles. En les esquivant, dérapez sur la gauche pour pouvoir vous propulser et atteindre la plateforme flottant dans le vide. Utilisez un champignon pour pouvoir vous en sortir et atterrir de nouveau sur le circuit.

 

 

La Coupe Fleur :

 

Circuit Mario : Sur cette course, les zones d’herbe ou de sables sont assez nombreuses. Si vous êtes munis de champignons, n’hésitez pas à les utilisez pour traverser ces étendues plus rapidement, et ainsi raccourcir vos virages.

 

Promenade Toad : Un long raccourci s’offre à vous sur ce circuit. Commencez par couper à travers une petite étendue d’herbe en utilisant un champignon. Enchaînez en utilisant les accélérateurs présents sur les bateaux. Continuez en roulant sur les toits en toile des commerçants du marché, puis reprenez très vite de la hauteur en empruntant le chemin de droite. Avant la ligne d’arrivée, utilisez de nouveau un champignon pour traverser sans aucun problème une autre zone d’herbe. Voilà, vous venez de réaliser une course presque parfaite.

 

Manoir trempé : Les deux raccourcsi de ce circuit peuvent vous valoir un gain de temps et de places. Plutôt que de prendre un long et large tournant, optez pour la solution de facilité en empruntant un court couloir de bibliothèque. Vous en ressortirez souvent gagnant. Avant l’arrivée, traversez avec des champignons la longue zone ralentissante située à droite. C’est presque une victoire assurée.

 

Cascades Maskass : Un raccourci qui vous fera gagner de précieuses secondes. Après avoir descendu la cascade, pénétrez dans le tunnel, avant de vous diriger vers la zone d’herbe à droite. Traversez-la avec un champignon pour utiliser la plateforme. Cette astuce vous fera gagner une dizaine de secondes, sûrement précieuse.

 

 

La Coupe Etoile :

 

Aéroport Azur : Deux passages vous permettent d’écourter votre course. Le premier se situe à la descente de l’avion. Appuyez sur le champignon pour atteindre la plateforme à votre gauche, qui va vous permettre de prendre quelques instants d’avance sur vos poursuivants. Le second raccourci ressemble à celui du Parc Glouglou. Traversez les cartons présents avant la ligne d’arrivée pour grappiller de nouveaux deux ou trois secondes supplémentaires.

 

Lagon tourbillon : Utilisez dans un premier temps les tuyaux dégageant de l’air sur la gauche pour traverser plus rapidement. Un peu plus loin, prenez ceux de la droite pour gagner quelques secondes.

 

Club Mario : Encore une astuce qui s’utilise avant la ligne d’arrivée. Evitez de prendre le dernier virage en dérapant puis accélérant à travers les tuyaux colorés juste avant. Si vous pouviez encore prendre la tête de la course, c’est la victoire assurée.

 

Descente Givrée : Trois raccourcis intéressants et pas forcément compliqués à réaliser pour ce circuit. Le premier consiste à passer outre un virage en épingle pour sauter dans le vide et réatterrir plus bas sur le circuit. Le second demande plus d’habileté. Il s’agit de sauter de rocher en rocher au milieu de la grotte. Le troisième est un saut dissimulé, qui offre un chemin bien moins long que celui traditionnel. Vous avez également la possibilité de couper à travers la neige, à condition d’avoir un champignon.

 

 

La Coupe Spéciale :

 

Voie céleste : Deux solutions sur cette course, prendre le bumper ou se la jouer Jack et le Haricot Magique. Le premier raccourci est plutôt évident et saute aux yeux, il s’agit de prendre le trampoline à gauche pour rebondir et éviter un virage. Le second demande un peu plus de finesse. Après avoir replié votre deltaplane, vous verrez sur la droite deux feuilles qui ne demandent qu’à être écrasées. Si vous jouez bien le coup, vous éviterez un tournant assez long, et pourrez foncer jusqu’à la ligne d’arrivée.

 

Désert Toussec : Au cours de cette course, vous aurez la possibilité à plusieurs reprises de couper à travers le sable si vous êtes équipé de champignons. Vous pouvez également emprunté une longue route antigravitationnelle faite d’ossements, qui sera toujours plus courte que le circuit simple.

 

Château de Bowser : Deux raccourcis, mais quels raccourcis ! Très compliqué à réaliser, ils vous feront gagner énormément de temps. Le premier consiste à se servir de l’accélérateur créé par le poing de Bowser pour vous propulser et survoler un morceau de la route. Le second marche un peu de la même manière, mais il vous sera obligatoire de heurter un morceau de la statue Bowser pour récupérer la route.

 

Route Arc-en-Ciel : Deux raccourcis, qui vous permettront de gagner un bon nombre de secondes. Le premier consiste à passer le plus près possible du centre de la piste juste après le deltaplane pour la frôler. Le deuxième peut être pris en sautant d’une route à l’autre, réduisant fortement la distance à parcourir.

Les courses Rétro

 

Coupe Carapace

 

Prairie Meuh-Meuh : Une seule astuce pour gagner du temps sur ce circuit. Il suffit d’utiliser un champignon pour passer à travers les vaches présentes à votre gauche.

 

Circuit Mario : Servez-vous intelligemment des champignons pour traverser sereinement trois zones d’herbes. La troisième est plus intéressante, puisqu’elle est dissimulée par des pneus, et par conséquent pas grand monde n’y prête attention.

 

Plage Cheep Cheep : Au milieu de l’eau, servez-vous d’un champignon pour traverser nettement plus rapidement.

 

Autoroute Toad : Aucun raccourci

 

 

Coupe Banane

 

Désert Sec Sec : Etant donné l’étendue de sable, les zones mortes sont nombreuses, et les possibilités de passer à travers grâce à un champignon également. Les deux principales se situent au début et à la fin du tour. Le premier se prend entre les deux grosses colonnes. Deux champignons sont nécessaires pour en assurer le bon déroulement. Le second en nécessite également deux. Il faut frôler les rochers, de manière à être en mesure de prendre les pièces qui se présentent.

 

Plaine Donut 3 : Si couper à travers l’eau ne vous fait pas peur, ce raccourci va s’avérer très utile. Pour le réaliser, il faut s’enfoncer dans l’eau pour éviter la tour, puis contourner les cubes de délimitation. Ce chemin technique vous permettra d’éviter deux virages et de gagner une poignée de secondes.

 

Autodrome Royal : Un seul raccourci pour cette piste. Après être passé devant le château, utilisez un champignon pour vous projeter vers la plateforme accélératrice, ce qui vous fera gagner dix bons mètres.

 

Forêt Tropicale DK : Avant d’atteindre le virage menant aux accélérateurs, dérapez et prenez le chemin le plus direct, le bleu. Il vous déploiera le deltaplane et vous fera gagner un peu de temps. Peu avant l’arrivée, n’hésitez pas à couper par la plateforme au milieu, le dépassement est assuré.

 

 

La Coupe Feuille

 

Stade Wario : Lorsque vous arrivez dans l’eau, il y a un moyen de couper très légèrement. Utilisez un champignon avant l’étendue de terre à  gauche et vous pourrez ainsi passer beaucoup plus facilement l’obstacle aquatique.

 

Piste musicale : Avant la ligne d’arrivée, utilisez le tambour pour rebondir et retomber sur la route, puis utiliser un champignon pour couper à travers la zone d’herbe.

 

Vallée Yoshi : Avant le virage précédent la ligne d’arrivée, servez-vous d’un champignon pour traverser les arbres et pouvoir finir la ligne droite parfaitement, et avec quelques places en plus.

 

 

La Coupe Eclair :

 

Horloge Tic-Tac : Un seul raccourci est possible sur ce circuit. Plutôt que de faire le tour du cadran, il suffit de rouler sur l’aiguille avant la ligne d’arrivée. Après, vous avuez une vue dégagée sur la fin de course.

 

Egout Piranha : Avant la ligne d’arrivée, utilisez un champignon pour transpercer la pancarte représentant un buisson. Avec le dérapage, vous n’avez plus qu’à finir tranquillement la course.

 

Volcan Grondant : Deux raccourcis assez compliqués à réaliser. Pour le premier, servez-vous d’un  champignon pour traverser la zone de ralentissement avant de rebondir et retomber sur la route, peu avant que la route ne se sépare en deux autour d’u tuyau. Si vous empruntez le chemin de droite, il vous est possible dans la foulée d’utiliser une rampe de lancement combiné à un champignon pour survoler un fleuve de lave.

 

Route Arc-en-Ciel : Aucun raccourci



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Charts France : les jeux de la Nintendo Switch font la loi cette semaine ! Comme chaque semaine, le SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs) nous dévoille le top 5 des jeux physiques qui se sont le mieux vendus. Cette semaine, c'est Nintendo et sa Switch qui sont à l'honneur. 5 | 09/05/2017, 11:15
Mario Kart 8 : un comparatif Wii U vs Switch pour constater zéro différence graphique C'est dans une semaine à peu près que les possesseurs de Nintendo Switch pourront mettre la main sur Mario Kart 8 Deluxe. L'occasion de faire un comparatif vidéo avec la version Wii U et constater qu'il n'y a aucune différence. 16 | 22/04/2017, 09:22


Derniers commentaires
Par biloutte77 le Lundi 7 Juillet 2014, 9:44
genail je vais enfin pouvoir battre mes enfants !!!! Mario Kart 8 est genail !!!!

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Mario Kart 8

Jeu : Course
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
30 Mai 2014

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.