JeuxActuJeuxActu.com

Mario : Nintendo dévoile les sept métiers officiels du personnage, il n'est pas que plombier

Mario : Nintendo dévoile les sept métiers officiels du personnage, il n'est pas que plombier
Difficile de faire plus iconique que la célèbre mascotte Mario. Officiellement, et ce depuis ses débuts de carrière dans le jeu vidéo il y a des décennies, notre moustachu sur ressorts est un plombier italien, d'où son utilisation logique de tout un tas de tuyaux pour voyager à travers les mondes. Pour autant, étant donné l'univers ultra-vaste et fantaisiste du personnage et de ses compères, il parait difficile d'établir un "lore" et une mythologie à proprement parler, et par là-même d'obtenir des informations pertinentes sur le grand héros de Big N. 

Drôle de fait cependant : Nintendo vient justement de remplir la biographie de Mario depuis le site officiel nippon de la compagnie. Par ce biais, il est alors possible de récupérer quelques détails croustillants sur le personnage, dont... les métiers qu'il exerce ! Car oui, il ne s'agit pas seulement que d'un plombier - un job qui fait bel et bien partie de la liste néanmoins - mais d'un véritable homme à tout faire avec six autres professions déclarées au compteur : il est également médecin, pilote, expert en arts martiaux, joueur de baseball professionnel, basketteur et footballeur.

On ne sait pas combien de temps Mario a passé à l'université au cours de sa longue vie, mais il s'agit sans doute là de l'une des personnes les plus douées du Dixième Art, sans contestation possible. En revanche, pourquoi ne pas le référencer en tant que tennisman ou golfeur (si l'on se base sur les jeux dans lesquels il apparait, par exemple), nous ne le saurons probablement jamais. Respect à lui, dans tous les cas. 

Nintendo
Nintendo
Nintendo
Nintendo
Nintendo
Nintendo


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Metacritic : découvrez les éditeurs dont les jeux ont obtenu les meilleurs notes en 2018 Après avoir livré le classement des meilleurs et pires jeux de 2018, Metacritic donne finalement sa liste des meilleurs éditeurs de l'année en fonction des notes attribuées à l'ensemble de leurs jeux sortis. 7 | 29/01/2019, 18:27
Nintendo : le doubleur de Mario, Charles Martinet, vient de recevoir un prix par le Guinness World Records Illustre voix du jeu vidéo, Charles Martinet est surtout connu pour interpréter le personnage de Mario dans tous les jeux vidéo Nintendo, ainsi que de nombreuses autres icônes. Le Guinness World Records vient de le récompenser ! 3 | 17/12/2018, 14:33


Derniers commentaires
Par Darpalex le Jeudi 3 Janvier 2019, 13:53
Mario= 1 320 466 jeux.
Tom cruise= 77 440 089 films.


Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Nintendo

Zone Membres

Les vidéos
 
E3 2014 : Miyamoto dévoile Project Guard et Project Giant Robot en vidéo
Super Mario 3D World : trailer de gameplay E3 2013 : le tout premier trailer de Super Mario 3D World sur Wii U !
IDEF 07 - ITW Nintendo (Stéphan Bole) IDEF 07 - ITW Nintendo (Stéphan Bole)
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.