Fermé le 26 avril dernier pour une durée de quatre mois suite à un problème de sécurité relatif aux ascenseurs de la Grande Arche de la Défense, le Musée du Jeu Vidéo ne rouvrira malheureusement pas ses portes. En effet, l'agence Alerte Orange et les représentants du Musée du Jeu Vidéo l'ont fait savoir aujourd'hui par le biais d'un communiqué de presse officiel avec des regrets bien légitimes. Il était en effet difficile de maintenir l'exploitation du musée avec les difficultés d'accès rencontrées et le coût généré par celles-ci. C'est pourquoi le Musée du Jeu Vidéo mais également le Musée de l'Informatique (situé au même endroit) cherchent maintenant des nouveaux locaux pour transporter leurs collections respectives. Une situation difficile pour un musée encore très jeune, mais qui n'empêche pas ses responsables d'apporter leur soutien à l'exposition MuseoGames située aux Musée des Arts et Métiers à Paris qui se trouve pour le coup seule sur le créneau.
Divers Jeux Vidéo
›
News
›
Moins de 170€ pour le Titan Army P27GR ? On a testé ce moniteur 2K HDR10 et on est épaté !
Un moniteur 2K ultra compétitif, parfait pour ceux qui veulent une expérience gaming fluide et agréable sans se ruiner. À ce prix, difficile de trouver mieux.
02/05/2025, 10:15
Bon plan : Surfshark fête son anniversaire avec une offre VPN taillée pour les joueurs
Le fournisseur de VPN Surfshark souffle ses 7 bougies et en profite pour lancer une offre choc. L’occasion idéale pour les gamers de renforcer leur sécurité en ligne à prix mini. On vous explique pourquoi ce bon plan est à ne pas
21/04/2025, 12:30
Le Musée du Jeu Video fermé pour de bon
À découvrir également
Autres articles


Selon Steam, en février 2025, plus de 50% des joueurs venaient de Chine, une progression qui va continuer
07/03/2025, 16:52
Voici les services par abonnement les plus couramment utilisés, et le jeu vidéo est en bonne place
06/03/2025, 11:03
"Les jeux occcidentaux en déclin, la Nouvelle Asie en force", interview avec la PDG Europe de Pearl Abyss (Crimson Desert)
25/11/2024, 16:00
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.