Le poids des mots mais aussi celui des images. Après nous avoir fait croire que GTA IV était un jeu dans lequel il était possible de violer les gens, LCI continue de stigmatiser le jeu vidéo sur son site officiel. Depuis ce matin, la page web propose un sondage qui pose la question de savoir si les jeux vidéo ont une mauvaise influence sur les adolescents, avec en guise d'illustration un jeune enfant pointant l'écran avec son Wii Zapper. A l'heure actuelle, 71,5% des personnes estiment que le jeu vidéo a de mauvaises influences sur les joueurs, contre 28,5% qui pensent le contraire. Alors, en soutien à notre ami et ancien collègue Julien Chièze (Gameblog.fr), mais surtout envers l'industrie qui nous passionne, nous vous invitons à participer à ce sondage et répondre avec vos propres convictions. Nous serons ainsi certains que la tendance s'inversera, ce qui permettra de montrer à ces médias généralistes qu'ils se trompent sévèrement de chemin.
Divers Jeux Vidéo
›
News
›
Moins de 170€ pour le Titan Army P27GR ? On a testé ce moniteur 2K HDR10 et on est épaté !
Un moniteur 2K ultra compétitif, parfait pour ceux qui veulent une expérience gaming fluide et agréable sans se ruiner. À ce prix, difficile de trouver mieux.
02/05/2025, 10:15
Bon plan : Surfshark fête son anniversaire avec une offre VPN taillée pour les joueurs
Le fournisseur de VPN Surfshark souffle ses 7 bougies et en profite pour lancer une offre choc. L’occasion idéale pour les gamers de renforcer leur sécurité en ligne à prix mini. On vous explique pourquoi ce bon plan est à ne pas
21/04/2025, 12:30
LCI : le sondage de trop
À découvrir également
Autres articles


Selon Steam, en février 2025, plus de 50% des joueurs venaient de Chine, une progression qui va continuer
07/03/2025, 16:52
Voici les services par abonnement les plus couramment utilisés, et le jeu vidéo est en bonne place
06/03/2025, 11:03
"Les jeux occcidentaux en déclin, la Nouvelle Asie en force", interview avec la PDG Europe de Pearl Abyss (Crimson Desert)
25/11/2024, 16:00
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.