JeuxActuJeuxActu.com

Killer Instinct 3 sur Xbox 360 : Microsoft n'en voulait pas

Killer Instinct 3 sur Xbox 360 : Microsoft n'en voulait pas

Ceux qui attendent toujours Killer Instinct 3 vont voir leurs derniers espoirs déçus avec les déclarations de Donnchadh Murphy, ancien modéliste chez Rare. Ce dernier a expliqué dans une interview relayée par le site du Magazine Officiel Xbox comment Microsoft avait tué le projet dans l'oeuf par son manque d'expérience et son envie de s'adresser à un plus jeune public : "Le changement au sein de Rare a eu lieu quand la société a été mise en vente. Le futur était incertain. Quand on a annoncé que c'était Microsoft qui allait racheter le studio, les gens n'étaient pas sûrs que ce soit une bonne chose. D'un côté, la sécurité financière semblait assurée mais l'arrivée de Microsoft sur le marché des jeux était relativement récente et ils étaient de véritables nouveaux-nés sur consoles. Personnellement, je ne pense pas que ça ait bien marché. Au départ, ils ne sembaient pas décidés à interférer, mais très vite, il est apapru qu'ils souhaitaient utiliser Rare pour atteindre un marché bien plus jeune. [...] Nous voulions tous faire un Killer Instinct 3, mais Microsoft était plus intéressé par l'élargissement de son audience que par la création d'un autre jeu de baston. Ca ne s'est donc jamais fait et je doute que cela se fasse un jour". Un discours étonnant quand on sait que Microsoft dispose d'une base de gamers solide et intéressée par les jeux adultes. Avoir les créateurs de jeux tels que Conker's Bad Fur Day ou encore Killer Instinct dans son escarcelle aurait pu être une carte particulièrement importante à jouer.

 

 

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Microsoft : "J'aurais aimé que Sony soit là", quand l'E3 2019 manque de saveur ? L'absence de Sony et d'Activision à cet E3 2019 n'aura pas manqué d'attiser la tristesse du public et aussi, semble-t-il, de certains acteurs du milieu comme Microsoft... 21 | 13/06/2019, 16:37
Xbox Game Pass : plusieurs jeux disparaissent de l'offre dont plusieurs gros hits Si le Xbox Game Pass a le don de proposer un catalogue de jeux franchement conséquent, certains signent aussi leur disparition de temps à autres. C'est le cas de sept titres en particulier... 7 | 18/12/2018, 10:19


Derniers commentaires
Par Micke le Samedi 15 Juin 2013, 11:58
Ultraaaaaaaaaaaaaaa combooooooooooooooooooooooooo!
Vos g*****s maintenant!


Répondre
-
voter voter

Par SabreWulf le Vendredi 17 Mai 2013, 13:04
C'est surtout les gros joueur d'arcade qui attandait le 3 avec impatience pour encore repousser plus loin les lois de la physique au niveau des enchainement de combos mythique de l'arcade de ki 1 et ki 2.

Heureusement d'ailleur qu'il éxiste les émulateurs pour garder de bon souvenirs avec U64Emu.

Merci microsoft pour votre savoir faire de casser toute une populattion de gros compétiteur de gamer mondial avec vos bétise et j'ai toujours dis que les americains avoir un savoir faire pour le sans des affaires et cassée une grosse lucense d'arcade "merci midway pour vos 2 jeux" et bye a microsoft qui c'est tout faire foiré quant il veut sa a vallus le coup de signer une pétition pour un KI3.

Cdlt.


Répondre
-
voter voter

Par MichaelD2233 le Dimanche 7 Avril 2013, 6:19
Et ben! Encore une fois Microsoft nous démontrent leur savoir-faire dans l'art de foirer un projet qui leur rapporterait des millions...''d'toute manière, on fait déjà du blé, alors pourquoi en faire beaucoup plus?''

Répondre
-
voter voter

Par hellben le Jeudi 23 Août 2012, 8:44

likeSmall
Et bien moi je ne désespère pas de retrouver cette fabuleuse franchise un jour....même un remake hd des 2 premiers épisodes me comblerait. je joue encore au 1er sur snes, mais plus au second car injouable sur N64.

Répondre
-
voter voter

Par Skyvine974 le Jeudi 23 Août 2012, 7:40
KIllers Instinct 3 sur ps3 :D

Répondre
-
voter voter

Par Killerultra le Mercredi 22 Août 2012, 22:52
icrosoft ne veut pas de killer instinct...??? Mais ont s'en fou... De l'avis de microsoft... Car c'est les joueurs microsoft que sa concerne...

Par contre Sony le voudrait car killer instinct c'est du lourd...
Je me demande bien à quoi...??? Resemblerait killer instinct sur une PS3...??? Se jeux en arcade a fait beaucoup de sous sous...

Il c'est bien vendu sur ; SNES, Nintendo 64 normal une exclu...
Et j'ajouterait que des pétitions sur le net ont deborder pour la sortie de killer instinct 3 donc Microsoft QouiQ...!!!


Répondre
-
voter voter

Par WAMEDJO le Mercredi 22 Août 2012, 15:24

likeSmall
C'est bien dommage en effet. Moi j'espère toujours un nouveau Fatal Fury

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mercredi 22 Août 2012, 14:38 Modérateur

likeSmall 4534
Si l'opus Nintendo 64 était franchement oubliable, celui sur Super Nes était un authentique monument ! Après STREET FIGHTER et MORTAL KOMBAT, KILLER INSTINCT aurait pu lui aussi faire un retour fracassant sur le devant de la scène vidéoludique. Quel dommage...

Répondre