JeuxActuJeuxActu.com

Hideo Kojima : son premier jeu post-Konami utilisera un moteur graphique tiers

Hideo Kojima : son premier jeu post-Konami utilisera un moteur graphique tiers
Bien que Hideo Kojima ait été accueilli en seigneur chez Sony Computer Entertainment, le créateur de la série Metal Gear Solid était toutefois conscient qu'il ne pouvait pas rester les bras croisés. Ainsi, après son départ de Konami, il s'est lancé dans une tournée des studios en passant, notamment, par Quantic Dream (Beyond Two Souls, Heavy Rain), Ready at Dawn (The Order 1886), ou encore Naughty Dog (The Last of Us, Uncharted 4).

Lors d'une récente allocution au Nordic Game 2016, Kojima-san a enfin expliqué pourquoi il prenait le temps de rendre visite aux différents laboratoires. "J'ai toujours pensé qu'il était préférable de développer un jeu avec ses propres technologies, a-t-il déclaré. Mais pour mon premier jeu, comme je souhaite que les gens qui l'attendent puissent y jouer dans un délai convenable, nous allons utiliser un moteur tiers. Voilà pourquoi je fais le tour du monde : je recherche la technologie qui conviendra le mieux".

Par ailleurs, Hideo Kojima a avoué qu'il avait décidé de revoir ses plans en ce qui concerne l'envergure de son projet. "Au départ, je pensais créer un petit jeu. Mais les amis et les gens que j'ai rencontrés m'ont tous dit : 'Personne ne s'attend à ce que tu fasses un gros jeu'. Du coup, il s'agira d'un gros jeu", a-t-il assuré. On est curieux de voir ça. En attendant, le bonhomme a dévoilé hier la nouvelle mascotte de Kojima Productions qui s'appelle LUDENS.

Source : IGN


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Death Stranding : Kojima Productions se retire de la GDC 2020 à cause du coronavirus Les impacts du coronavirus continuent de se faire sentir : Kojima Productions, studio à l'origine de Death Stranding, ne sera pas présent à la GDC 2020. Et, du coup, il n'y aura pas de Death Stranding sur PC. 24/02/2020, 13:06
Kojima Productions : un manga dans les tuyaux ? Hideo Kojima a des projets plein la tête Dans le cadre d'une interview accordée récemment à nos confrères de Famitsu, Hideo Kojima a brièvement évoqué les projets sur lesquels il aimerait travailler à l'avenir. 24/01/2020, 08:59


Derniers commentaires
Par NovapolisJade le Dimanche 22 Mai 2016, 15:42
Roc a écrit:Rendez-vous en 2030 alors, Mdr!
lol


Répondre
-
voter voter

Par grossetête le Vendredi 20 Mai 2016, 9:33
Du coup il va pas mettre des bandages sur sa g****e en mythonant que c est du fox engine !? Dommage tellement de nyaise y avait cru , tellement risible !

Répondre
-
voter voter
1

Par Mathy le Vendredi 20 Mai 2016, 9:05
X-Adamska-X a écrit:Visite a NAughty dog, quantic dream...les references sont bonnes déjà, sa promet un beau jeu tout ça.


Naughty Dog OK, par contre Quantic Dream quand on est pas fan de film interactif ça calme tout de suite. Après si c'est pour s'inspirer de leur technologie de motion capture seulement (et non pas du style de jeu) ça me va car là dessus ils sont vraiment à la pointe. Quand à Ready at Dawn idem ça fait du beau mais le jeu n'a rien dans le sac mise à part ça


Répondre
-
voter voter
1

Par X-Adamska-X le Jeudi 19 Mai 2016, 22:36

likeSmall 34
En effet, quoi qu'il en sois je ne doute pas de son talent.

Répondre
-
voter voter

Par fabri7777 le Jeudi 19 Mai 2016, 22:07

likeSmall 9
@XAdamskaX et ready at dawn ! Manque plus que cd projekt et rock star et il aura les cinqs studios les plus talentueux du monde.

Répondre
-
voter voter

Par Roc le Jeudi 19 Mai 2016, 18:32
Rendez-vous en 2030 alors, Mdr!

Répondre
-
voter voter

Par NovapolisJade le Jeudi 19 Mai 2016, 17:48
Coooooooooool

Répondre
-
voter voter

Par X-Adamska-X le Jeudi 19 Mai 2016, 16:17

likeSmall 34
Visite a NAughty dog, quantic dream...les references sont bonnes déjà, sa promet un beau jeu tout ça.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 8 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Kojima Productions

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.