Bethesda Game Studios vient en effet de diffuser un communiqué à la portée avant tout préventive : Fallout 76 étant un nouveau défi de taille à relever, celui-ci s'axant pour la première fois autour de mécaniques pleinement online, de nombreux problèmes seront à déceler. Certains connus des développeurs, d'autres non, qu'il sera important de signaler pour mener à bien leur correction. Une déclaration forcément un peu surprenante, la célèbre société clamant presque le développement difficile de son prochain bébé.
Normalement, après plusieurs années de développement, nous livrons le jeu final, le sortons et faisons une pause. Avec [Fallout] 76, nous sentons que nous n'avons pas encore terminé mais plutôt atteint un stade où tout un nouveau travail commence. [...] Nous avons besoin de vous pour trouver les bugs et nous conseiller sur ce qu'il est important de corriger. Nous nous attarderons sur tous, maintenant et après le lancement.
Alors, faute avouée, à moitié pardonnée ? Cela ne tient qu'à vous : en attendant, on croise les doigts pour que la sortie de Fallout 76 ne se fasse sans encombre...
