
Electronic Arts
›
News
›

EA racheté pour 55 milliards de dollars et va battre pavillon Arabie Saoudite
C’est un séisme pour l’industrie vidéoludique : Electronic Arts, l’éditeur américain derrière Battlefield, Les Sims et surtout la poule aux œufs d’or du foot virtuel (EA Sports FC), vient de confirmer son rachat pour 55 milliards.
29/09/2025, 15:18
Codemasters met la série WRC en pause : restructuration en profondeur chez le studio britannique
Codemasters, reconnu pour son expertise dans le domaine des jeux de course depuis près de trois décennies, fait face à une vague de licenciements.
03/05/2025, 11:42
Electronic Arts pourrait réaliser 1 milliard de bénéfices avec les DLC

Electronic Arts a été l'un des premiers éditeurs à comprendre l'importance des DLC dans l'industrie du jeu vidéo. L'éditeur a d'ailleurs reconnu qu'il pourrait réaliser un bénéfice d'un milliard de dollars juste avec les revenus générés par ces contenus additionnels d'ici la fin de l'année fiscale. Une somme carrément énorme, qui pourrait bien ne jamais être atteinte. Mais EA est persuadé de pouvoir y arriver, et quelques chiffres confirment cette idée. Par exemple, sur le dernier trimestre, l'éditeur a vu les ventes de DLC de Madden NFL augmenter de 350% par rapport à 2013. Les DLC ne sont pas les seuls à être comptés dans ces ventes, puisque les micro-transactions sont également retenues. L'achat de packs dans les modes Ultimate Team de Madden et FIFA sont donc principalement la base de ces hauts revenus.


À découvrir également
Autres articles


Electronic Arts : 775 personnes vont être licenciées, le PDG se justifie de sa décision
30/03/2023, 10:13
Project Cars : Electronic Arts met un terme à la licence après avoir racheté Codemasters
08/11/2022, 14:47
à ne pas manquer
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.