En dépit d'une baisse de ses profits durant le premier trimestre de l'année fiscale 2009-2010, Nintendo ne broie pas du noir pour autant. En effet, selon les derniers chiffres communiqués par Enterbrain, la DSi s'est écoulée à plus de trois millions d'exemplaires au Japon, 3 062 920 plus exactement. Un score qui permet à la console tactile de la firme de Kyoto de pointer désormais à plus de 27 millions d'unités commercialisées sur tout le territoire japonais. La sortie de Dragon Quest IX le 11 juillet dernier n'y est pas pour rien évidemment, et on rappellera également la volonté affichée par Nintendo de vendre durant l'exercice en cours pas moins de 30 millions de DS dans le monde.
Nintendo
›
News
›
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise
Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle.
05/05/2025, 09:17
Nintendo Switch 2 : Paul Rudd ressort sa cartouche Super NES pour une pub ultra nostalgique
C’était la bonne surprise du week-end ! Dans la nuit de samedi à dimanche pour ce week-end de Pâques, Nintendo, a dévoilé sa première publicité pour la très attendue Switch 2.
20/04/2025, 01:57
DSi : 3 millions de consoles au Japon
À découvrir également
Autres articles


Nintendo Switch 2 : on a testé la console (et tous ses jeux) et on l'a même mini-unboxée
03/04/2025, 15:00
Super Nintendo World : le parc s'offre une zone Donkey Kong Country, Shigeru Miyamoto nous fait la visite
12/11/2024, 10:03
Nintendo Switch 2 : les jeux Switch seront tous rétro-compatibles, Nintendo a pris la parole dans la nuit
06/11/2024, 08:30
Nintendo Switch : une manette Pro 'Boo Hoo' phosphorescente qui brille et change la nuit
09/09/2024, 13:49
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.