JeuxActuJeuxActu.com

DS : confirmations

DS : confirmations
Si les rumeurs continuent à être nombreuses sur le Net à propos de la DS, nous sommes en mesure aujourd'hui, grâce à une source française de l'industrie du jeu, de vous confirmer un certain nombre d'informations concernant la future console de Nintendo.

C'est ainsi que la DS sera bel et bien rétro-compatible avec la Game Boy Advance, ce qui lui assure d'ores et déjà une ludothèque énorme.
Nous avons également eu la confirmation des possibilités 3D de la DS et d'une puissance de calcul de 220 millions de pixels/ seconde (MPIS).
L'objectif de Nintendo étant de sortir sa console avant la PSP de Sony, nous la verrons débarquer pour Noël 2004, c'est, du moins, la date retenue par Nintendo à ce jour.
Le prix de la console devrait être inférieur à 150€ et elle devrait bénéficier d'un line up conséquent à sa sortie.
Enfin, ultime révélation, si on a beaucoup tergiversé afin de savoir si elle allait s'appeler Nitro ou DS, il se pourrait fortement que le nom retenu définitivement pour la console de Nintendo ne soit aucun des deux ! Nitro étant le premier nom de code du projet et DS, le nom de code actuel.

Pour rester dans le monde des portables à venir, sachez que les kits de développement de la PSP ont été récemment distribués.

Rodolphe Donain

le vendredi 19 mars 2004
16:36




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube. 28/08/2025, 17:57
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle. 05/05/2025, 09:17


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.