JeuxActuJeuxActu.com

Devil May Cry : il n'y aura (peut-être) pas d'annonce prochaine par Capcom, les espoirs s'envolent

Devil May Cry : il n'y aura (peut-être) pas d'annonce prochaine par Capcom, les espoirs s'envolent
Depuis quelques jours, l'excitation autour d'une hypothétique annonce concernant Devil May Cry se fait particulièrement ressentir sur le web. Et pour cause : lors de l'Anime Festival qui se tenait le week-end dernier à Orlando, les différents acteurs incarnant le casting du dernier opus en date se sont laissés aller à un teasing alléchant qui n'a pas tardé à faire mousser tout l'internet. Aux côtés de Dan Southworth (Vergil) et d'autres figures iconiques, Reuben Langdon (ou Dante pour les intimes) a demandé, à la fin de la conférence, au public d'éteindre tous les téléphones pour la diffusion d'un média secret. "J'ai eu la permission de la part de Capcom de vous montrer ceci en exclusivité", a-t-il confié aux adorateurs de Sparda dans la salle : forcément, il n'en fallait pas plus pour faire fleurir nombre de théories et commentaires sur les différents forums. Serait-ce le DLC de Vergil tant attendu (mais déjà infirmé par Capcom) ? Un trailer de la série Netflix en cours de préparation ? Un projet tout autre ? 

Alors que la hype est à son comble, surtout à l'approche de la gamescom 2019, certaines personnes dans la salle ont tenu à clarifier la situation pour le bien de tous... et il ne faut visiblement pas s'attendre à du neuf pour la saga, du moins pas pour tout de suite.

Devil May Cry 5
En réalité, la vidéo montrée à la fin du panel n'était autre qu'une partie du making of non diffusée, et certainement pas une annonce relative aux sujets précédemment cités. En témoignent plusieurs internautes sur Reddit et Twitter, dont un apportant la preuve de son passage à l'événement en un poster dédicacé. 

Devil May Cry 5
Évidemment, c'est une véritable douche froide pour tous les fans de la saga. Néanmoins, il parait bon de rappeler que d'autres indices récents pointent pourtant en la direction de contenus supplémentaires pour Devil May Cry 5. Capcom doit notamment faire une intervention lors de la soirée d'ouverture de la gamescom 2019 : les espoirs ne sont donc pas totalement anéantis. 

Histoire de rester optimiste, la saga Devil May Cry s'assure de toute façon un futur certain grâce aux ventes réussies du dernier épisode en date, sans parler de son accueil critique unanime. Cela peut aussi se traduire par l'arrivée d'une Special Edition, tradition opérée par Capcom depuis Devil May Cry 3, dans les mois ou années qui arrivent. Allez, on ne perd pas courage. 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Devil May Cry 5 : Capcom fait le point sur les ventes du jeu, une barre symbolique a été franchie Capcom s'est fendu d'un tweet pour faire le point sur les ventes mondiales de Devil May Cry 5. Une barre symbolique vient d'être franchie. 27/04/2022, 07:19
Devil May Cry 5 : Vergil enfin disponible comme perso jouable sur PS4, Xbox One et PC Il aura donc fallu attendre un bon mois après la sortie de la Special Edition de Devil May Cry 5 pour que Vergil puisse faire ses premiers pas en tant que personnage jouable sur PC, PS4 et Xbox One. 1 | 16/12/2020, 11:26


Devil May Cry 5

Jeu : Action
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
8 Mar 2019

8 Mar 2019

8 Mar 2019

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.