JeuxActuJeuxActu.com

Death Stranding : la presse américaine trop fan des FPS pour comprendre le jeu ? L'avis de Kojima

Death Stranding : la presse américaine trop fan des FPS pour comprendre le jeu ? L'avis de Kojima
Avec une moyenne Metacritic de 83 à l'heure où nous écrivons ces lignes, Death Stranding est une réussite sur le plan critique, même si ce n'est pas le raz-de-marée qu'espéraient sans doute Hideo Kojima et Sony Interactive Entertainment. Et si le jeu a obtenu la note suprême auprès d'un certain nombre de confrères, ce sont surtout les remarques négatives qui font le plus parler d'elles. Interrogé sur le sujet par TGCom24, le patron de Kojima Productions a comparé l'avis de la presse européenne à celui des médias américains.

"Le jeu a fait l'objet de critiques enthousiastes, notamment en Europe et au Japon, a indiqué Kojima-san. En revanche, aux Etats-Unis, elles ont été plus dures. Peut-être que c'est un jeu trop difficile à comprendre pour une certaine presse ou un certain public. Les Américains sont fans des FPS alors que Death Stranding n'en est pas un ; c'est un jeu qui dépasse ce cadre-là. J'essaie toujours de proposer des nouvelles expériences, et même si je n'ai rien contre le fait de débattre, je dois dire que les Italiens et les Français ont une sensibilité artistique qui leur permet d'apprécier ce genre de jeu."

Quand on jette un oeil aux différentes notes attribuées par la presse outre-Atlantique, on constate toutefois qu'EGM a collé un 10/10 et GameSpot un 9/10, tandis que des médias européens n'ont pas été tendres avec Death Stranding - un 3/5 pour VG247, un 3/5 pour Video Games Chronicle. En ce qui nous concerne, c'est un joli 18/20.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Death Stranding : bientôt une mise à jour pour améliorer la visibilité, ça fait plaisir Il est clair que Death Stranding contient une quantité de texte astronomique : malheureusement, beaucoup ont reproché aux développeurs d'avoir opté pour une taille de police difficile à appréhender... 28/11/2019, 12:51
Hideo Kojima : c'est le développeur le plus médiatique au monde, il rentre dans le Guinness Book C'est que l'on entend particulièrement parler d'Hideo Kojima ces temps-ci, et pour cause : c'est officiellement le réalisateur de jeux vidéo le plus influent sur les réseaux sociaux, plus précisémment sur Twitter et Instagram... 2 | 12/11/2019, 15:43


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.
Death Stranding

Jeu : Action
Editeur : Sony Interactive Entertainment LLC
Développeur : Kojima Productions
8 Nov 2019

Zone Membres

Vos Notes :
18/20
Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours