JeuxActuJeuxActu.com

Death Stranding : il n'y a pas que Kojima Productions qui a bossé sur le jeu, des développeurs inattendus

Death Stranding : il n'y a pas que Kojima Productions qui a bossé sur le jeu, des développeurs inattendus
Ceux qui ont pris le temps de scruter attentivement les crédits de fin de Death Stranding - c'est-à-dire, pas grand monde - ont certainement remarqué que Kojima Productions n'a pas été seul aux commandes du projet. Si la présence de Guerrilla Games (Horizon : Zero Dawn) ne surprendra personne, puisque c'est son moteur graphique (le Decima Engine) qu'a choisi Hideo Kojima pour Death Stranding, on est en revanche étonné de voir qu'Insomniac Games (Spider-Man) et Bend Studio (Days Gone) ont également été sollicités.

On ignore pourquoi, mais sans doute que Sony Interactive Entertainment a estimé que leur expertise en matière d'open-world pouvait être utile. Comme le soulignent nos confrères de Video Games Chronicle, Insomniac Games et Bend Studio ne sont mentionnés qu'en tant que "partenaires", alors que le staff de Guerrilla Games est cité nommément.

Par ailleurs, les crédits de fin de Death Stranding permettent de s'apercevoir que sur les quelque 117 développeurs principaux, 65 collaboraient déjà avec Kojima-san à l'époque de Konami, et 60 (sur un total de 250) ont travaillé sur Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain. Mieux, le président actuel de Kojima Productions, Shinji Hirano, n'est autre qu'un ex-ponte de Konami. Bref, Hideo n'était manifestement pas le seul à vouloir quitter le navire.

On rappelle que Death Stranding sera officiellement disponible à partir de demain sur PS4, et qu'une version PC est attendu pour l'été 2020. Quant à notre test écrit, il se trouve à cette adresse.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Death Stranding : la presse américaine trop fan des FPS pour comprendre le jeu ? L'avis de Kojima Dans le cadre d'une interview accordée au site italien TGCom24, Hideo Kojima est revenu sur les notes accordées par la presse américaine à Death Stranding. 6 | 13/11/2019, 09:29
Hideo Kojima : c'est le développeur le plus médiatique au monde, il rentre dans le Guinness Book C'est que l'on entend particulièrement parler d'Hideo Kojima ces temps-ci, et pour cause : c'est officiellement le réalisateur de jeux vidéo le plus influent sur les réseaux sociaux, plus précisémment sur Twitter et Instagram... 2 | 12/11/2019, 15:43


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Death Stranding

Jeu : Action
Editeur : Sony Interactive Entertainment LLC
Développeur : Kojima Productions
8 Nov 2019

Zone Membres

Vos Notes :
18/20
Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours