- Il n'y aura pas de mode multijoueur
- Le mode Photo ne sera pas disponible au lancement du jeu
- Il y aura des audiologs que l'on pourra écouter tout en continuant de jouer
- Toute l'histoire du jeu se déroulera dans la Oldest House, mais Mikael Kasurinen précise qu'il s'agit d'un édifice complexe avec des "zones changeantes"
- Jesse Faden (l'héroïne du jeu) bénéficiera d'un arbre de compétences. Elle pourra projeter des corps
- Il n'y aura pas de New Game+
- Il n'y aura qu'un seul niveau de difficulté
- Control ne sera pas linéaire du tout
- Le système de couverture sera automatique
- Les munitions ne seront pas forcément rares, il ne s'agit pas d'un facteur essentiel aux yeux des développeurs
- Le temps pour finir Control dépendra de notre manière de jouer
- On pourra upgrader les armes
- Il faut s'attendre à un gros twist à la fin du jeu
- Remedy Entertainment souhaite développer un jeu sur Nintendo Switch bientôt
- On pourra regarder la télévision dans Control
- Il y aura des DLC
- Il n'y aura aucune microtransaction
- Avec Control, Remedy Entertainment souhaite exploiter au maximum la puissance de la PS4 Pro et de la Xbox One X
- Control ne sera pas un jeu misant sur l'horreur même si certains éléments iront dans ce sens et que Jesse Faden pourra les combattre
- Les énigmes ne seront pas difficiles, mais certaines seront "vraiment bizarres"
- Le design s'inspire énormément de Stanley Kubrick
- Voler sera plus souple que dans Anthem
On profite de l'occasion pour rappeler que Control est censé sortir cette année sur Xbox One, PS4 et PC. Compte tenu que le jeu fera la couverture du prochain Game Informer, nul doute que nous aurons droit à un dossier détaillé.