JeuxActuJeuxActu.com

Charts France : Super Smash Bros Ultimate toujours en tête, Red Dead 2 continue de reculer

Charts France : Super Smash Bros Ultimate toujours en tête, Red Dead 2 continue de reculer

Après avoir fait une trêve de plusieurs semaines, vacances de Noël oblige, les responsables du SELL et de GfK viennent enfin de mettre à jour leur site officiel, rendant alors public l'ensemble des dernières semaines de charts pour le marché français. Ce sont donc les semaines 50, 51 et 52 qui ont révélé le classement des meilleures ventes de jeux dans l'Hexagone. Le résultat est implacable, c'est Nintendo qui est sacré roi du box office, avec la moitié des jeux qui concernent la Nintendo Switch. Depuis la sortie de Super Smash Bros. Ultimate, c'est lui qui domine le marché, reléguant à chaque fois Red Dead Redemption 2 à la troisième ou quatrième place. Mais le titre de Rockstar Games s'en sort honorablement, sachant qu'il est en vente depuis plus de 2 mois tout de même.

Cela dit, en matière de best-seller, on retrouve l'infatigable Mario Kart 8 Deluxe qui profite des fêtes de fin d'année pour remonter dans le classement, à l'image de Super Mario Party, deux figures de proue des achats de Noël qu'on fait pour ses enfants. Le nouveau Pokémon Let's Go Pikachu n'a rien à envier, puisqu'il fait partie lui aussi du Top 5. Pour le marché sur PC en revanche, ça ne bouge pas vraiment, puisque c'est davantage le jeu de chaises musicales entre Battlefield V et Football Manager 2019 qui se disputent la troisième place du podium, les deux premières étant occupées par Farming Simulator 19 et Les Sims 4, deux autres valeurs sûres.

CHARTS FRANCE SEMAINE 52 (du 24 au 30 décembre 2018)

1/ Super Smash Bros. Ultimate (Switch / Nintendo)

2/ Mario Kart 8 Deluxe (Switch / Nintendo)

3/ Super Mario Party (Switch / Nintendo)

4/ Red Dead Redemption 2 (PS4 / Rockstar Games)

5/ Pokémon Let's Go Pikachu!  (Switch / Nintendo)

TOP 3 PC

1/ Farming Simulator 19 (Focus Home Interactive)

2/ Les Sims 4 : Édition Standard (Electronic Arts)

3/ Football Manager 2019 (SEGA)

Charts France

Charts France


CHARTS FRANCE SEMAINE 51 (du 17 au 23 décembre 2018)

1/ Super Smash Bros. Ultimate (Switch / Nintendo)

2/ Super Mario Party (Switch / Nintendo)

3/ Red Dead Redemption 2 (PS4 / Rockstar Games)

4/ Mario Kart 8 Deluxe (Switch / Nintendo) Super Mario Party (Switch / Nintendo)

5/ FIFA 19  (PS4 / Electronic Arts)

TOP 3 PC

1/ Farming Simulator 19 (Focus Home Interactive)

2/ Les Sims 4 : Édition Standard (Electronic Arts)

3/ Battlefield V (Electronic Arts)



CHARTS FRANCE SEMAINE 50 (du 10 au 16 décembre 2018)

1/ Super Smash Bros. Ultimate (Switch / Nintendo)

2/ Super Mario Party (Switch / Nintendo)

3/ Red Dead Redemption 2 (PS4 / Rockstar Games)

4/ FIFA 19  (PS4 / Electronic Arts)

5/ Mario Kart 8 Deluxe (Switch / Nintendo)

 

TOP 3 PC

1/ Farming Simulator 19 (Focus Home Interactive)

2/ Les Sims 4 : Édition Standard (Electronic Arts)

3/ Battlefield V (Electronic Arts)



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Charts France : en 2019, Super Smash Bros. Ultimate mène encore la danse ! Pour cette première semaine de 2019, Nintendo fait fort en s’octroyant 4 places sur 5 dans le classement hebdomadaire. Sans surprises, Super Smash Bros. Ultimate conserve la première place du podium. 14/01/2019, 13:15
Charts France : Super Smash Bros. Ultimate domine largement, Arthur Morgan recule d'une place Pour l'une de ces dernières semaines de l'année 2019, c'est Nintendo qui écrase la concurrence avec la sortie de son méga hit Super Smash Bros. Ultimate et quelques autres exclusivités... 3 | 17/12/2018, 13:07


Derniers commentaires
Par Arf! le Mercredi 9 Janvier 2019, 13:38
Décidément, ce 21/20 de RDR2 reste sur l'estomac de quelques intervenants. Un peu comme des agapes de fin d'année trop copieuses.

Répondre
-
voter voter
2

Par safedreams le Mardi 8 Janvier 2019, 23:01

likeSmall 180
lHyldenl a écrit:Sérieux !!?Si c'était un troll sur le forum 11-15 ou je ne sais plus sur jv.com, j'aurais compris... mais là, c'est carrément de la part de la rédaction en chef... :(


Genre de trolls qui met des 21/20 en disant que c est un fait indubitable et ceux qui tentent de dire contraire sont des haters...


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Mardi 8 Janvier 2019, 10:20 Modérateur

likeSmall 3718
J'érige pas non plus les journalistes en saints mais là vous réagissez comme si l'article disait noir sur blanc "les jeux Nintendo c'est pour les gamins", ce qui est totalement faux !
Je vous apprend rien en vous disant qu'à Noël on fait des cadeaux, aux adultes mais surtout aux enfants, que les parents qui offrent des jeux à leurs enfants vont se tourner avant tout vers les Super Smash Bros et autres Mario Kart (bien plus que les Red Dead Redemption 2 et God Of War) et que les joueurs adultes peuvent se les acheter à n'importe quel moment de l'année sans devoir attendre qu'on leur offre (vu le succès de ces jeux visiblement ils n'ont en effet pas attendu). Donc quand l'article dit seulement que de très nombreux jeux de ce type achetés pendant la période des fêtes sont destinés à être offerts aux enfants (pas tous mais en grande partie) il a clairement raison.
Honnêtement sur ce coup là votre réaction est pour le moins excessive et irréfléchie.


Répondre
-
voter voter
2

Par lHyldenl le Mardi 8 Janvier 2019, 8:07

likeSmall 49
Narutovore a écrit:@ marsjajan1 & IHyldenINe faites pas dire à l'auteur de l'article ce qu'il n'a pas dit...


Le journalisme où supputations et informations sont imbriquées est à bannir.


Ce n'est pas parce qu'il est journaliste qu'il représente la sainteté.

Supputer que les ventes de ces deux jeux sont forcément des cadeaux de Noël offerts à des enfants, revient à dire des bêtises. Ces jeux étaient déjà en tête plusieurs semaines avant Noël, et ils ne font que revenir à la charge. Ils représentent la fête et les retrouvailles en famille ou entre ami(e)s. Et Noël est justement l'occasion de se taper des barres de rires jusqu'à une heure très tardive (les enfants dorment déjà...). Je sais de quoi je parle, et ne suis pas le seul.

Et même temps, il a le droit de faire sa propre analyse pseudo-personnelle, mais doit le préciser.

Quel dur réveil ce matin pour aller au travail ^^... vivement que je gagne à l'Euromillions...


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Lundi 7 Janvier 2019, 22:33

likeSmall 4118
Image


:mrgreen: :lol:


Répondre
-
voter voter
2

Par Jon-Snow le Lundi 7 Janvier 2019, 22:30

likeSmall 1042
El-Tuco a écrit:C'est sûr qu'au niveau travail d'écriture et communication rédactionnelle, t'es encore loin du compte mon Jacquouille! :mrgreen:C@nnerie haute gamme et barres de rires garanties!

tu est encore vivant vielle branche c'est cool :lol: :lol: :lol:


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Lundi 7 Janvier 2019, 21:01

likeSmall 4118
Jon-Snow a écrit:SVP changer de métier et laisser faire de vraies personnes compétenteS...



C'est sûr qu'au niveau travail d'écriture et communication rédactionnelle, t'es encore loin du compte mon Jacquouille! :mrgreen:

C@nnerie haute gamme et barres de rires garanties! ImageImageImage


Répondre
-
voter voter
3

Par Narutovore le Lundi 7 Janvier 2019, 20:02 Modérateur

likeSmall 3718
@ Jon-Snow
Eh, du calme ! Je te renvoies toi aussi au post qui précède le tien. Là tu parles comme un fanboy/hater de de Jeuxvideo.com, reprends-toi !

C'est moi ou ceux qui aiment la Switch deviennent un tantinet susceptibles dès qu'on parle d'enfants dans une news Nintendo ? En un sens je comprends : moi aussi ça m'énerve toujours quand je lis des conneries du genre "les jeux PlayStation c'est pas du gameplay" ou "les exclues PS4 se vendent pas"... Mais pas au point d'altérer mon jugement jusqu'à déformer les propos des journalistes et les insulter.


Répondre
-
voter voter
2

Par Jon-Snow le Lundi 7 Janvier 2019, 19:10

likeSmall 1042
Quel mauvaise fois de la part de jeuactu ! alors que Nintendo n'a pas besoin des fetes de noel est des jeux a GROS voir ENORME budget pour dominer la ps4 et la xbox, il a suffit de sortir une Nintendo switch ! avec les jeux qui vont avec ! la domination est depuis LE 03 MARS 2017 !!! pas depuis noel 2018 ! pour finir les jeux ne sont pas que pour les enfants mais pour toute la famille ! SVP changé de métier et laissé faire de vrai personnes compétente.... Dsl si son ton chouchou read dead 2 noté 21 sur 20 mdr a du mal a tenir dans le top mais ainsi va la vie caliméro...

Répondre
-
voter voter
3

Par Narutovore le Lundi 7 Janvier 2019, 18:59 Modérateur

likeSmall 3718
@ marsjajan1 & IHyldenI
Ne faites pas dire à l'auteur de l'article ce qu'il n'a pas dit... On sait que les joueurs de tous âges achètent ces jeux au cours de l'année mais à Noël, clairement, la grande majorité des exemplaires vendus pendant cette période sont destinés à être offerts, et dans la plupart des cas aux enfants.


Répondre