JeuxActuJeuxActu.com

Charts France : Spider-Man reprend du poil de la bête et met à l'amende Lara Croft

Charts France : Spider-Man reprend du poil de la bête et met à l'amende Lara Croft

Après avoir laissé sa couronne la semaine dernière face à une Lara Croft guerrière, Spider-Man reprend du poil de la bête pour sa troisième semaine de vente et reprend le lead sur les charts France. L'exclu PS4 de Sony continue en effet sur sa bonne lancée et se permet même de conforter sa position de leader alors qu'il ne sort que sur une seule plateforme. Mais Shadow of the Tomb Raider n'a pas à rougir, puisqu'il se classe en deuxième et cinquièle position via les versions PS4 et Xbox One. Si NBA 2K19 arrive à se maintenir dans le Top 5 en se positionnant quatrième du classement, on note surtout le retour de Mario Kart 8 sur Nintendo Switch qui se propulse directement en troisième position.

Sur PC, on retrouve les mêmes jeux que la semaine dernière, sauf qu'ils ne sont plus à la même place. Shadow of the Tomb Raider chute à la troisième place pour laisser la couronne au Sims 4, qui continue de faire la nique aux autres jeux. En ce qui concerne World of Warcraft : Battle for Azeroth, il ne bouge pas et reste tranquillement à sa place de dauphin.

CHARTS FRANCE SEMAINE 38 (du 17 au 23 septembre 2018)

1/ Spider-Man (PS4 / Sony)

2/ Shadow of the Tomb Raider (PS4 / Square-Enix)

3/ Mario Kart 8 (Switch / Nintendo)

4/ NBA 2K19 (PS4 / Square Enix) Shadow of the Tomb Raider (Xbox One / Square-Enix)

5/ Shadow of the Tomb Raider (Xbox One / Square-Enix)

 

TOP 3 PC

1/ Les Sims 4 : Édition Standard (Electronic Arts)

2/ World of Warcraft : Battle for Azeroth (PC / Activision Blizzard)

3/ Shadow of the Tomb Raider (Square-Enix)

Charts France

Charts France



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Charts France : Super Mario Maker 2 remonte sur le trône, Nintendo domine toujours Cette semaine, les charts France n'évoluent pas vraiment, avec quelques échanges de places parmi un top 5 qui reste strictement le même, et qui continue d'entériner la domination absolue de Nintendo sur les ventes de l'été. 1 | 20/08/2019, 17:01
Marvel's Spider-Man : le jeu s'est écoulé à plus de 13.2 millions d'exemplaires en moins d'un an ! Si nous avons appris le rachat d'Insomniac Games par Sony ce soir, un détail du communiqué de presse nous a laissés pantois. Il est expliqué de Marvel's Spider-Man s'est écoulé à plus de 13.2 millions d'exemplaires. 9 | 19/08/2019, 21:26


Derniers commentaires
Par l4st angel le Mardi 2 Octobre 2018, 10:02
olimann a écrit:
l4st angel a écrit:Et oui bien sûr, sauf que juste en dessous ton commentaire hautain, que les 3,3 millions c'est seulement la semaine 1. Depuis, silence radio.
Hautain toi même...et quelle mauvaise fois ! :lol:Cette information circule depuis une semaine sur le net.Tiens, un outil fort pratique pour se mettre à jour :mrgreen:


Non mais moi je te parle des nouveaux chiffres, pas juste ceux de la semaine 1, alors vas-y. Utilise toi même Google et trouve moi les nouveaux chiffres pour Spiderman ps4 après 3 semaines. On va voir comment cet info elle circule.

olimann a écrit:
l4st angel a écrit:Oui sauf que 82,2 Millions de ps4 vendues c'est rien peut être ?
Xbox-one + ps4 + PC [+ Switch] = ? > 82,2 Millions ;)

Ne sois pas de mauvaise foi ! Tu sais très bien qu'une énorme majorité des acheteurs de call of sont des consoleux. Que la commu pc n'est pas très orientée call of duty. Tu le sais ça mais tu ne l'admettras jamais : pour 82,2 M de ps4 vendues, les ventes des exclues ne sont pas ouf et se font même mettre à l'amende par les versions ps4 de fifa, call of, battlefield.

Je vais te ďémontrer maintenant le parti pris de Jeux Actu :

Semaine 2 : tomb raider > Spiderman
Semaine 3 : spiderman > Tomb raider

Tout ça sans que personne ne connaisse leur chiffre respectif. Pour chaque semaine, Jeux Actu a fait article dont voici les titres :

Semaine 2 : CETTE SEMAINE, LARA CROFT PREND LE DESSUS SUR SPIDER-MAN ! (On dirait que c'est surprenant, surtout en lisant l'article, ils font comme si c'était exceptionnel)

Semaine 3 :SPIDER-MAN REPREND DU POIL DE LA BÊTE ET MET À L'AMENDE LARA CROFT (seul site de Jeux video à avoir fait un article sur la semaine 3 de spiderman)("se permet même de conforter sa position de leader alors qu'il ne sort que sur une seule plateforme"... et alors ? Les charts prennent chaque version indépendant, comme la semaine 2 où Lara Croft sur ps4 > Spiderman)

Avec ça tu ne peux pas renier le fanboyisme de la rédaction Jeux Actu.


Répondre
-
voter voter
1

Par olimann le Lundi 1er Octobre 2018, 21:28

likeSmall 1676
l4st angel a écrit:Oui sauf que 82,2 Millions de ps4 vendues c'est rien peut être ?

Xbox-one + ps4 + PC [+ Switch] = ? > 82,2 Millions ;)


Répondre
-
voter voter
2

Par l4st angel le Lundi 1er Octobre 2018, 21:21
Narutovore a écrit:Cela dit Spiderman n'en est pas moins un jeu globalement très réussi, là aussi à l'instar des Mario, Zelda et consorts...


Oui il y a quand même du travail sur ce jeu, les détails, les dialogues, les graphismes. Mais je ne sais pas pourquoi, ce jeu est loin de m'avoir marqué. L'ayant fini j'ai vraiment l'impression d'en avoir fait le tour et que ça m'a largement suffit.

olimann a écrit:Call-of-Duty, Battlefield, ou Fifa sont des jeux multiplateformes...comprends-tu la nuance ?


Oui sauf que 82,2 Millions de ps4 vendues c'est rien peut être ?

Ps : tu adoptes un ton est très méprisant


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Lundi 1er Octobre 2018, 21:21

likeSmall 1676
l4st angel a écrit:Et oui bien sûr, sauf que juste en dessous ton commentaire hautain, que les 3,3 millions c'est seulement la semaine 1. Depuis, silence radio.


Hautain toi même...et quelle mauvaise fois ! :lol:
Cette information circule depuis une semaine sur le net.
Tiens, un outil fort pratique pour se mettre à jour https://www.google.fr/ :mrgreen:


Répondre
-
voter voter
2

Par Narutovore le Lundi 1er Octobre 2018, 21:00 Modérateur

likeSmall 4518
Indéniablement : j'évoquais le "cas particulier" des jeux Nintendo et en ce sens Spider-Man est certainement plus proche d'eux que de God Of War, Horizon : Zero Dawn ou même Uncharted étant donné qu'il s'agit d'un jeu tous publics et qu'il dispose lui aussi d'une énorme fanbase.
Cela dit il n'en est pas moins un jeu globalement très réussi, là aussi à l'instar des Mario, Zelda et consorts...


Répondre
-
voter voter
2

Par l4st angel le Lundi 1er Octobre 2018, 20:44
Narutovore a écrit:
l4st angel a écrit:Ce que je regrette, c'est de s'extasier devant plus de 3M de ventes en faisant un article alors que l'on sait bien qu'un Call of Duty, Battlefield, ou Fifa fait plus du double en semaine 1.
Je pense que si on a vu des articles spécialement sur le succès de God Of War ou Horizon Zero Dawn plutôt que sur celui des Call Of Duty et autres Fifa alors que ces derniers se vendent encore plus, c'est parce qu'il s'agit de jeux moins orientés grand public, à la licence moins juteuse et en plus purement solos. On le sait, aujourd'hui les jeux d'action/aventure solo ont (hélas) beaucoup moins la côte que les expériences multi et beaucoup de jeux du genre n'ont pas le succès qu'ils mériteraient alors même qu'ils ont été plébiscités par la presse (les jeux Nintendo comme Mario ou Zelda étant en quelque sorte des cas particuliers car, en plus de leur qualité reconnue, ils se destinent à un public beaucoup plus large et ont une base de fans de tous âges colossale). Donc quand il y en a qui même sans tout ça tirent malgré tout leur épingle du jeu, en conciliant réussite critique et commerciale, je comprends l'envie des journalistes (d'ici ou d'ailleurs) de le souligner.

Oui à la rigueur ça c'est une bonne explication crédible.
Apres pour Spiderman, je le conçois comme un jeu grand public justement. Ce qui m'a même déçu pour un jeu Sony orienté d'habitude un peu plus mature.


Répondre
-
voter voter

Par l4st angel le Lundi 1er Octobre 2018, 20:41
olimann a écrit:
l4st angel a écrit:Succès, c'est vite dit. Parce que seuls le podium est connu, les chiffres de ventes sont gardés et non communiqués par Sony ou square enix
Tu veux des chiffres en voila :Spider-Man s’est vendu à 3,3 millions d’exemplaires en seulement trois jours et a généré 198 millions de dollars de bénéfices pour la firme. Un record de vente historique pour Sony.Tu es maintenant Informé. ;)


Et oui bien sûr, sauf que juste en dessous ton commentaire hautain, que les 3,3 millions c'est seulement la semaine 1. Depuis, silence radio.

Et effectivement 3,3M de copies × 60$ le jeu = 198M$ pile poil.

Donc :
1-ce n'est pas un bénéfice mais un chiffre d'affaire ! Rien à voir donc.
2-on en revient à ce que j'ai dit juste en dessous ton commentaire de fanboy : 198M de CA c'est juste la semaine 1
3-je ne juges pas si c'est un bon chiffre ou non, je constate juste que ce n'est pas ouf par rapport à d'autres jeu.

Voilà, ça ce sont des chiffres ;)


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Lundi 1er Octobre 2018, 19:38

likeSmall 1358
Maintenant je peux refaire une deuxième partie avec l'esprit tranquille.

Spider-man, Spider-man
Does whatever a spider can
Spins a web, any size
Catches thieves, just like flies
Look out! Here comes the Spider-man!

Is he strong? Listen, Bud!
He's got radioactive blood.
Can he swing from a thread?
Take a look overhead.
Hey there, there goes the Spider-man!

In the chill of night,
At the scene of the crime
Like a streak of light
He arrives just in time

Spider-man, Spider-man
Friendly neighborhood Spider-man
Wealth and fame, he's ignored
Action is his reward

To him, life is a great big bang-up
Wherever there's a hang-up
You'll find the Spider-man!


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Lundi 1er Octobre 2018, 17:08

likeSmall 1676
@Narutovore
Spider-man PS4 a battu des records de vente en Europe au Japon et aux États-Unis...il est rare qu'une exclusivité se vendent aussi bien dans ces trois pays.
Spider-man thème universel ?


Répondre
-
voter voter
3

Par Narutovore le Lundi 1er Octobre 2018, 17:03 Modérateur

likeSmall 4518
@ olimann
Mais il est vrai que leur seule version PS4 se vend davantage que les meilleures exclusivités de la console. Triste monde, je sais...


Répondre