JeuxActuJeuxActu.com

Charts France : Fire Emblem Three Houses au top, encore une semaine dominée par Nintendo

Charts France : Fire Emblem Three Houses au top, encore une semaine dominée par Nintendo

Alors que les vacances battent leur plein, la Nintendo Switch semble avoir trouvé sa place dans les valises, car ses jeux se vendent comme des petits pains depuis le début de l'été, et cette semaine ne fait pas exception. Comme souvent ces derniers temps, le top 5 hebdomadaire des meilleures ventes de jeux vidéo est entièrement acquis à Nintendo et à ses jeux first-party. La première marche du podium est occupée par Fire Emblem Three Houses qui capitalise sur sa sortie récente. La seconde place revient à Super Mario Maker 2, tandis que Mario Kart 8 Deluxe complète le podium de la semaine. La place d'honneur est pour Super Mario Bros. U Deluxe tandis que Super Smash Bros. Ultimate complète le top 5 de cette semaine. Sur PC, Les Sims 4 reprennent le pouvoir avec une première place pour le jeu en édition standard, suivi par le DLC îles paradisiaques, tandis que Farming Simulator 19 complète le top 3.

 

CHARTS FRANCE SEMAINE 31 (du 29 juillet au 4 août 2019)

1/ Fire Emblem : Three Houses (Switch / Nintendo)

2/ Super Mario Maker 2 (Switch / Nintendo)

3/ Mario Kart 8 Deluxe (Switch / Nintendo)

4/ New Super Mario Bros. U Deluxe (Switch / Nintendo)

5/ Super Smash Bros. Ultimate

 

TOP 3 PC

1/ Les Sims 4 Édition standard (Electronic Arts)

2/ Les Sims 4 : îles paradisiaques (Electronic Arts)

3/ Farming Simulator 19 (Focus Home Interactive)

 

 

Charts France

 

Charts France



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Charts France : Fire Emblem gagne la bataille et permet à la Switch de régner Depuis plusieurs semaines, Nintendo tient un excellent filon avec ses exclusivités au potentiel commercial indéniable. Pour cette nouvelle semaine, la Switch s'impose encore en France avec une nouvelle licence : Fire Emblem... 4 | 06/08/2019, 10:45
Charts France : Super Mario Maker 2 domine toujours le classement, Nintendo fait carton plein ! Super Mario Maker 2 continue de caracoler en tête des charts France et fête au passage un mois de domination absolue des ventes physiques de jeux vidéo, ce qui prouve que les jeux first-party de Nintendo cartonnent toujours. 8 | 29/07/2019, 13:13


Derniers commentaires
Par DarkCity666 le Mardi 13 Août 2019, 6:36

likeSmall 495
C'est normal seul les jeux physiques sont pris en compte et personne ne télécharge les jeux switch alors que la concurrence vend la moitié en digital.

Répondre
-
voter voter
1

Par Darpalex le Lundi 12 Août 2019, 21:42
Nintendo nes et snes proposaient jeux pour tous âges (test drive, alone in the dark, les...) Bizarre que depuis Sony, Nintendo soit soit disant pour les consommateurs MIOCHES (même avec des titres 18+). Sony et Nintendo se sont mis d'accord sur les parts de marchés ou quelqu'un peut expliquer?

Répondre
-
voter voter

Par Jon-Snow le Lundi 12 Août 2019, 17:06

likeSmall 1431
Narutovore a écrit:Je pense que ni Sony ni Microsoft ne sont véritablement en concurrence avec Nintendo car ils ne visent pas le même public. Soit les acheteurs de Nintendo ne s'intéressent pas à ce que font Sony et Microsoft et n'auraient pas acheté chez eux de toute façon (et vice versa), soit ils sont intéressés par ce que font les 3 constructeurs et dans ce cas ils achètent chez les 3 (ou au moins 2 selon leurs préférences).Bref aussi colossal que soit le succès des jeux Nintendo, les autres n'ont pas à s'en inquiéter.

OUI, ils n'ont pas a s'inquiéter, je sais c'est juste que la domination de Nintendo se fait sous 3 formes différentes, je m'explique: (1) le fan qui joue que sur switch (2)et(3) les joueurs ps4 et xbox one qui la prennent en 2eme console ce qui multiplie par x3 l'achat des jeux switch contrairement a sony et ms (qui rare sont ceux qui, ont une xbox et ps4) Il ne faut pas se mentir c'est du aussi pour beaucoup a quelques exclus de qualité indémodable qui perdurent dans le temps sans vieillir.


Répondre
-
voter voter

Par sdf le Lundi 12 Août 2019, 14:32
olimann a écrit:Ça veut dire que les consoles Nintendo sont portables et utilisables pendant les vacances, contrairement aux monolithes de salon.

mario kart 8
smash bros
marios bros deluxe
çà fait des mois qu'ils sont dans le top, les gens ne vont pas acheter 2 fois le même jeu c'est donc des nouveaux acquéreurs de la switch qui les font remonter


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Lundi 12 Août 2019, 14:07 Modérateur

likeSmall 4516
Jon-Snow a écrit:ca va etre très dur de les concurrencés meme avec une ps5 et une xbox scarlette, cela reste un avis personnelle.

Je pense que ni Sony ni Microsoft ne sont véritablement en concurrence avec Nintendo car ils ne visent pas le même public. Soit les acheteurs de Nintendo ne s'intéressent pas à ce que font Sony et Microsoft et n'auraient pas acheté chez eux de toute façon (et vice versa), soit ils sont intéressés par ce que font les 3 constructeurs et dans ce cas ils achètent chez les 3 (ou au moins 2 selon leurs préférences).
Bref aussi colossal que soit le succès des jeux Nintendo, les autres n'ont pas à s'en inquiéter.


Répondre
-
voter voter
1

Par olimann le Lundi 12 Août 2019, 12:33

likeSmall 1674
sdf a écrit:...çà veut dire que c'est des nouveaux acheteurs et que la console fait un gros gros carton

Ça veut dire que les consoles Nintendo sont portables et utilisables pendant les vacances, contrairement aux monolithes de salon.


Répondre
-
voter voter
1

Par Jon-Snow le Lundi 12 Août 2019, 11:16

likeSmall 1431
Je pense que Nintendo dominera le marché du jeu vidéo pendant plusieurs années ! Au vu des grosses exclus qui arrivent + dans un avenir proche une Nintendo pro (d'après les rumeurs aussi puissante qu'une ps4 et xbox actuel) Pour finir le clou du spectacle: Zelda 2, bayonetta 3 et métroide 4 ca va etre très dur de les concurrencés meme avec une ps5 et une xbox scarlette, cela reste un avis personnelle.

Répondre
-
voter voter

Par sdf le Lundi 12 Août 2019, 11:03
top5 complet nintendo c'est une blague ou quoi
En plus toujours les mêmes jeux, çà veut dire que c'est des nouveaux acheteurs et que la console fait un gros gros carton


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 8 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Charts France

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.