JeuxActuJeuxActu.com

Aucune console Switch "Pro 4K" n'est prévue, le Président de Nintendo est formel

Aucune console Switch "Pro 4K" n'est prévue, le Président de Nintendo est formel
Ce sont les insiders et les analystes qui vont tirer la tronche, puisque Nintendo est formel : aucune version Pro 4K de la Nintendo Switch est prévue pour le moment. C'est Shuntaro Furukawa, l'actuel Président de Nintendo, qui l'a indiqué à Bloomberg lors d'une interview concernant les résultats financiers de la société pour l'année 2020. Il faut dire qu'avec des rumeurs incessantes autour d'une version améliorée de la Nintendo Switch (pouvant d'ailleurs supporter la 4K), Shuntaro Furukawa s'est senti obligé de commenter ces bruits de couloir et de couper court à tout espoir. La réponse reste cependant assez vague, car le Président de Nintendo préfère mettre en avant les modèles collector de la Switch qui vont arriver prochainement, ceux aux couleurs de Mario en février, puis Monster Hunter Rise en mars prochain. Il est fort probable que Nintendo travaille déjà sur le successeur de la Nintendo Switch, mais il y a aussi de grandes chances qu'on change directement de génération au lieu de s'encombrer d'une machine mid-gen qui n'aurait finalement pas de sens.

En attendant des éléments plus concrets, on peut partager les derniers chiffres de vente de la Nintendo Switch, insolentes il va s'en dire, avec 75,85 millions de machines écoulées depuis sa sortie en mars 2017, tandis que Animal Crossing New Horizons vient de dépasser les 31,18 millions de copies vendues avant même sa date anniversaire. Mais c'est Mario Kart 8 Deluxe qui reste le plus gros carton de la Switch avec 33,41 millions de jeux écoulés et devient le quatrième jeu le plus vendu de l’histoire de Nintendo. Avec un tel succès, la Switch a-t-elle vraiment besoin d'un upgrade hardware in fine ?

Nintendo


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Nintendo Switch Lite : un nouveau coloris pour la console, c'est prévu pour mai En plus d'indiquer qu'un nouvel Indie World sera diffusé demain en fin d'après-midi, Nintendo annonce que la Switch Lite va bientôt faire l'objet d'un nouveau coloris. 1 | 13/04/2021, 18:57
Nintendo Switch : les jeux indépendants à l'honneur demain, un Indie World de 20 minutes Nintendo annonce par le biais d'un communiqué officiel qu'un nouvel Indie World sera diffusé demain, en fin d'après-midi. 1 | 13/04/2021, 18:47


Derniers commentaires
Par forzakorea le Mercredi 3 Février 2021, 18:57

likeSmall 130
Nintendo est leur grand secret et dans 6 mois ohhh on va sortir une switch version boosté mais non on est formel

Répondre
-
voter voter

Par Gast0n le Mardi 2 Février 2021, 23:43
Pour quoi faire ?

Les gars roulent sur la concurrence...


Répondre
-
voter voter

Par JamesPond007 le Mardi 2 Février 2021, 9:01
Julien Chièze en sueur :lol:

Répondre
-
voter voter

Par RIP Iwata le Mardi 2 Février 2021, 8:25
Aucun dirigeant sensé ne sortirait une version améliorée de sa console alors qu'elle tutoie encore les sommets. Depuis 2017 la console est en constante augmentation, les jeux se vendent par millions, dont des jeux dépassant les 30 millions sur un seul support en moins de 4 ans et SANS BAISSES DES PRIX. Historiquement, aucun jeu ni console n'a fait mieux (ni Minecraft ni GTA5 ni la PS2). Rien qu'avec ces 4 années, Nintendo est en sécurité financière pendant encore plus de 25 ans, échecs compris.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Nintendo

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.