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Assassin’s Creed Ragnarok : encore des rumeurs, une date de sortie sur PS5 et Xbox Series X

Assassin’s Creed Ragnarok : encore des rumeurs, une date de sortie sur PS5 et Xbox Series X

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Ubisoft se montre discret sur le prochain Assassin’s Creed. En effet, hormis les extensions et autres mises à jour déployées à un rythme régulier pour enrichir le contenu d’Odyssey en 2019, l’éditeur français continue de travailler sur la série sans faire de bruit. Cela n’a pas empêché les insiders de relayer toute sorte de rumeurs, dont nous vous avons déjà parlé à cette adresse.

4chan remet une pièce dans la machine avec, cette fois-ci, l’assentiment de Jason Schreier qui n’a pas pour habitude de raconter des âneries. Même s’il garde une certaine réserve par rapport aux dernières révélations – il promet d’interroger ses sources – il admet sur ResetERA que des détails évoqués collent avec ce qu’il a entendu de son côté.


En attendant d’en apprendre davantage, les éléments suivants sont à prendre avec des pincettes :

  • Le jeu s’appellera Assassin’s Creed Ragnarok. En interne, le nom de code est « Kingdom ».
  • Le lancement est prévu sur Xbox One, Xbox Series X, PS4 et PS5. Le PC n’est pas évoqué, mais il serait étonnant qu’il ne soit pas dans le coup.
  • L’officialisation du jeu est programmée pour le mois de février, dans le cadre d’un événement PlayStation où devrait être présentée la PS5.
  • La date de sortie du jeu est fixée au 29 septembre 2020.
  • La coopération à quatre joueurs fera son grand retour, avec un système de drop in-drop out comme dans Ghost Recon Wildlands. Ça sous-entend donc que toute la campagne pourra être jouée de cette manière.
  • Le joueur ne peut incarner qu’un seul personnage nommé Jora. Ce dernier pourra être masculin ou féminin.
  • Jora sera à la tête d’une escouade de quatre personnages. Si ces derniers ne sont pas contrôlés par de véritables joueurs, c’est l’I.A. qui prendra la main.
  • L’aspect RPG sera encore plus prépondérant avec l’introduction de classes et d’arbres de compétences propres à chacune d’elles. D’après ce que l’on nous explique, il sera possible de changer de classe auprès d’un PNJ bien spécifique.
  • Le système de combat sera enrichi avec l’ajout de nouvelles armes. Des runes peuvent être associées afin d’améliorer non seulement leur efficacité, mais également leur robustesse.
  • L’usure des armes est un facteur avec lequel les joueurs devront composer. La volonté des développeurs est de les obliger à exploiter la profondeur de leur arsenal, et de prendre le temps de l’upgrader.
  • La jauge d’adrénaline sera remplacée par un mode « Berserker » qui, une fois activé, permettra de bénéficier de runes spéciales alimentées par le feu, la foudre, ou encore la glace.
  • Les phases en bateau seront toujours présentes mais plus axées exploration que combat. Des rivières étroites et des marécages sont annoncés au programme.
  • Le Parkour a été retouché avec l’ajout de nouvelles animations et la possibilité de grimper aux arbres.
  • La lame secrète n’a pas été oubliée, et l’améliorer permettra de tuer des adversaires en un seul coup.
  • Le joueur pourra se planquer dans la boue, dans la neige, dans un tas de paille, ou encore dans des buissons. A priori, il faudra débloquer des skills pour y avoir droit.
  • En portant les vêtements adéquats, le personnage sera capable de se dissimuler dans la foule. Dans le cas contraire, il attirera rapidement l’attention des ennemis.
  • Les développeurs ont pensé à un système de réputation. La renommée du personnage dépendra non seulement des services qu’il rendra à la population, mais également de ses crimes par exemple. A noter que certaines quêtes ne seront accessibles qu’à partir d’un certain niveau de réputation.
  • Les batailles de conquête (Assassin’s Creed Odyssey) seront de retour.
  • De nombreux conflits entre les royaumes auront lieu à travers la map du jeu. Le joueur aura la possibilité d’y prendre part.
  • Il y aura moyen de prendre la tête de colonies pour, entre autres, se remplir les poches plus facilement.
  • Les joueurs pourront organiser d’immenses raids ciblant des forts et des cités voisins.
  • Il existera un lien entre les Assassins et Odin.
  • Le niveau de difficulté sera de nouveau paramétrable, sachant que la différence se fera surtout sur la fenêtre pour contrer une attaque, sur la santé, ainsi que sur la réactivité des ennemis.
  • Le levelling sera essentiel pour améliorer les compétences du personnage. Du coup, toute la map sera accessible dès le départ.
  • Certaines compétences seront déblocables en accumulant les points d’expérience, d’autres en bouclant certaines missions.
  • La carte du jeu sera gigantesque et couvrira l’Europe du Nord. Les rumeurs parlent du royaume de York, sans oublier Paris, Kiev, ou encore Londres. Chaque royaume sera unique et se démarquera clairement des autres.

Ceux qui suivent avec assiduité l’actualité de la série savent que certaines de ces rumeurs coïncident avec celles de mai dernier. Pour autant, ça ne signifie absolument pas qu’elles sont fondées, même s’il y a matière à espérer. Réponse le mois prochain ?



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