JeuxActuJeuxActu.com

Zelda Wii U : oubliez le réalisme graphique !

Zelda Wii U : oubliez le réalisme graphique !

Si le Nintendo Direct de l'E3 2013 a permis d'apprécier un peu plus Zelda : The Windwaker HD et Zelda : A Link Between Worlds, il a tout de même fallu faire sans le prochain véritable nouvel épisode destiné à la Wii U. Il serait apparemment trop tôt pour montrer quelque chose de convaincant. Eiji Aonuma, producteur de la série, a toutefois donné quelques nouvelles informations au site Nintendo Life durant une interview. Et Nintendo nous préparerait quelque chose de vraiment jamais vu. "Nous voulons que le jeu soit unique, que ce soit au niveau graphique ou dans le gameplay. Ce doit être quelque chose qu'on ne peut voir nulle part ailleurs. On ne veut pas qu'il soit ultra-réaliste car vous pouvez trouver ça ailleurs. Mas je ne peux pas dire non plus que ce sera du cartoon, comme nous l'avons fait par le passé. Ce sera quelque chose de nouveau", a-t-il ainsi expliqué. Exit donc le style de Skyward Sword et Twilight Princess, Nintendo ayant peut-être pris conscience du danger de tenter d'égaler la concurrence avec des graphismes réalistes. Mais exit également le style cartoon de Windwaker qui avait perduré sur les opus DS. Voilà qui attise la curiosité...

 

Finalement, une refonte graphique n'est peut-être pas si mal...

 

 

 

 

 

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Zelda Skyward Sword HD : comparatif entre les versions Wii et Switch, quasi aucune différence Les premiers comparatifs pour Zelda Skyward Sword HD arrivent, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les différences visuelles entre les versions Wii et Switch ne sont guère flagrantes. 19 | 19/02/2021, 13:57
Zelda : la série Netflix a bien existé, c'est Nintendo qui l'a fait annuler Malgré un démenti publique de la part de Nintendo, une série sur la légende de Zelda a bien été en préparation sur Netflix. C'est Nintendo qui a fait capoter le projet. 2 | 03/02/2021, 10:57


Derniers commentaires
Par WAMEDJO le Mardi 18 Juin 2013, 9:50

likeSmall
Oui, malheureusement vous n'avez pas connu FF7 sur N64, quel beauté mes amis ! Si seulement il avait été jouable... Les techniques de marketing ne se sont pas beaucoup renouvelées depuis, mais à quoi bon puisqu'apparemment ça marche encore ?

Répondre
-
voter voter

Par Shadishu le Lundi 17 Juin 2013, 23:04

likeSmall 2
Jeuxactusdd a écrit:Le style graphique de la démo technique est juste parfait !
Ne pas le garder serait une grosse erreur ! Mais bon, Nintendo n'est pas du genre à faire la merde, non ? *troll*


Entièrement d'accord avec toi ;)... le design de la demo est juste le meilleur design de Link jamais réalisé :thumbsup:

Je rêve de ce Zelda Wii U en pack Collector avec la console :mrgreen:

Le seul jeu qui me fait acheter une console Nintendo... après cet achat, je profite du reste :D


Répondre
-
voter voter

Par Acheron le Lundi 17 Juin 2013, 21:53

likeSmall
Encore une fois le prochain Zelda sera différent de la démo technique présentée. Ils font le coup à chaque console...

Répondre
-
voter voter

Par Jeuxactusdd le Lundi 17 Juin 2013, 18:19
Le style graphique de la démo technique est juste parfait !
Ne pas le garder serait une grosse erreur ! Mais bon, Nintendo n'est pas du genre à faire la merde, non ? *troll*


Répondre
-
voter voter

Par Darenestir le Lundi 17 Juin 2013, 16:56

likeSmall
olimann a écrit:

[...]Il serait apparemment trop tôt pour montrer quelque chose de convaincant.

:?:

Simple démo technique.
Les démos techniques, quelque soit le support, ne sont pas représentatives de la qualité graphique d'un jeu complet.
Toute la puissance de la machine peut être utilisée pour afficher une pièce, un personnage et un monstre sans se soucier de l'IA, des temps de chargement ou de la gestion des collisions et des interactions avec des éléments du décor puisque les mouvements sont pré-calculés.
Même au niveau de la gestion de la lumière, on est dans un cas très simplifié puisqu'il n'y a ici que deux cas: un même intérieur de jour et de nuit. Dans un vrai jeu, il faudrait aussi gérer les extérieurs, d'autres ambiances ainsi que l'aube et le crépuscule avec des transitions convaincantes.


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Lundi 17 Juin 2013, 16:13

likeSmall 1708

[...]Il serait apparemment trop tôt pour montrer quelque chose de convaincant.

:?:


Répondre