JeuxActuJeuxActu.com

Xbox One : trois exclus pour faire la différence ?

Xbox One : trois exclus pour faire la différence ?
Distancé par Sony et sa PS4 avant d’arriver à la période clef de Noël, Microsoft ne compte pas abandonner sa console, bien au contraire. Si beaucoup de gens ont critiqué le manque de jeux flagrant sur la Xbox One, la tendance est sur le point de s’inverser avec l’arrivée de nombreux titres majeurs comme GTA V, The Crew ou encore Assassin’s Creed. Mais si ces jeux sortiront aussi sur PS4, la Xbox One pourra compter sur trois exclusivités de poids pour susciter l'envie chez les joueurs : Sunset Overdrive, Forza Horizon 2 et Halo : The Master Chief Collection. Microsoft l’a bien compris, son catalogue de jeux manquait de variété et ces trois exclusivités pourraient bien motiver les derniers retardataires qui ne se sont pas encore décidés à passer à la Xbox One.

SUNSET OVERDRIVE  

 

Sunset OverdrivePrenez une pincée de Jet Set Radio, ajoutez-y une cuillérée de Dead Rising, donnez le tout aux équipes d’Insomniac Games (Ratchet & Clank) et vous obtenez un mélange détonnant du nom de Sunset Overdrive ! Alors qu’un virus se propage à travers l’Overcharge, une boisson énergétique, tous les habitants de Sunset City se sont transformés en zombies.  Heureusement vous êtes l’un des seuls à ne pas avoir succombé au virus et il va falloir lutter pour survivre mais surtout quitter la ville. Véritable concentré d’action, le jeu est un défouloir à l’état pur où l’on massacre des hordes de zombies tout en ridant sur des câbles électrique ou des barres de fer. Fluide et agréable à l’œil, Sunset Overdrive bénéficie d’une réalisation soignée qui rend agréable chaque virée dans la ville. Equipé d’armes complètement psychédéliques à l’image du lance-vinyle ou encore du TNT Teddy, qui lance des oursons explosifs, il faudra se déchainer et empiler les cadavres pour augmenter votre jauge de style. Pour vous aider, vous pourrez compter sur les AMPS produits par les autres survivants afin d’améliorer vos capacités et celles de vos armes. Répartis en quatre classes (Héros, armes, epic et corps à corps), les AMPS permettent d’obtenir de nouveaux "pouvoirs" pour votre personnage et ainsi le rendre surpuissant. Toutefois, il faudra bien choisir vos améliorations car avec seulement cinq emplacements disponibles vous ne pourrez pas les utiliser tous en même temps. Si Sunset Overdrive ne brille pas par son scénario original, il peut compter sur son humour décalé et totalement en phase avec l’univers du jeu, qui fera sourire les jeunes joueurs comme les plus grands.  En attendant les Dead Island 2 et Dying Light, Microsoft s'assure une exclusivité de premier choix qui s'impose d'ores et déjà comme l'un des jeux incontournables de la Xbox One.

 

 

 


FORZA HORIZON 2 


Forza Horizon 2Clarifions de suite les choses, certes Forza Horizon 2 est aussi prévu sur Xbox 360 mais la version Xbox One offre tellement plus de contenu que l’on ne parle pratiquement pas du même jeu. Après un premier épisode sorti en 2012, Playground Games abandonne le Colorado pour nous faire découvrir les routes du Sud de la France et du Nord de l’Italie. Un décor de carte postale qui profite du passage à la nouvelle génération pour offrir des paysages magnifiques où l’on prend un malin plaisir à se balader au volant de voitures de rêves, en particulier grâce au cycle jour/nuit et la météo dynamique qui donnent un cachet incomparables aux différents lieux de Forza Horizon 2. Côté conduite, le jeu est toujours aussi immersif et les voitures se conduisent différemment selon les modèles pilotés. Mention spéciale à la vue intérieure qui offre des sensations impressionnantes et ajoute un degré de difficulté assez fun lorsque l’on part en hors-piste. Trois fois plus grand qu’en 2012, l’univers open world vous permet donc de conduire où vous le souhaitez, vous n’êtes plus limité par un tracé et au contraire il faudra faire preuve d’imagination pour gagner du temps en coupant une route au bon endroit. En revanche à plus de 150 km/h en hors-piste, préparez-vous à vous manger quelques murs ou arbres que vous n’aurez même pas le temps de voir arriver. Proposant de nombreuses courses et championnats, Forza Horizon 2 offre un contenu énorme qui occupera les joueurs pendant plusieurs heures. De plus, le Drivatar rend les courses beaucoup plus intéressantes en intégrant dans vos parties les fantômes d'autres pilotes. Mais le gros point fort du jeu, c’est bien sa bande originale qui, comme pour le précédent épisode, est quasiment parfaite. Chacun risque d'avoir sa radio préférée mais il y en a pour tous les goûts ce qui rend la balade dans le Sud beaucoup plus agréable. Disponible dès le 3 octobre sur Xbox One et Xbox 360, nous vous invitons à découvrir notre test de Forza Horizon 2 pour découvrir toutes les nouveautés du dernier né de Playground Games

 

 


HALO : THE MASTER CHIEF COLLECTION

 

Halo : The Master Chief CollectionBon ce n’est pas un nouveau jeu, mais quatre Halo pour le prix d’un c’est quand même quelque chose. En particulier lorsque l’on sait que 343 Industries à mis en œuvre son savoir-faire pour donner une seconde jeunesse à Halo 2, qui bénéficie d’un lifting graphique impressionnant tout comme les cinématiques du jeu, qui feront baver tous les fans de la série. Ainsi, les décors et les visages ont été améliorés au même titre que les mouvements des personnages, qui offrent un gameplay plus fluide et plus agréable. Fier de son travail, le studio a d’ailleurs intégré une fonction permettant de passer de la version originale du jeu à la version HD en appuyant sur une simple touche. Si c’est un peu gadget, il faut avouer que c’est efficace puisque l’on s’amuse régulièrement à passer d’une version à l’autre pour admirer le travail effectué. En plus d’Halo 2 Anniversary, les joueurs auront accès au remake HD de Halo, Halo Combat Evolve Anniversary ainsi que Halo 3 et Halo 4 qui ont eux aussi subi quelques retouches. De plus tous les épisodes incluront leurs DLC ce qui fera au total 45 missions de campagnes en solo et plus de 100 maps multijoueurs.

 

Mais Microsoft ne s’arrête pas là puisque les personnes ayant acheté Halo : The Master Chief Collection auront aussi accès à la Halo TV. Une plateforme dédiée aux médias Halo où Il sera possible d’enregistrer des vidéos de vos parties et de les diffuser en ligne ou même regarder des matchs en direct, un peu à la manière de Twitch. De plus, les joueurs auront accès en exclusivité aux cinq épisodes de la série Halo : NightFall, produite par Ridley Soctt, qui fera le lien entre Halo 4 et Halo 5 : Guardians. D’après les premières images, la série semble avoir mis les moyens et l’on peut s’attendre à un show de grande qualité en particulier après avoir regardé la série Halo 4 Forward Unto Dawn, qui était déjà très sympathique. Enfin cerise sur le gâteau, les joueurs ayant acheté Halo : The Master Chief Collection pourront participer à la bêta de Halo 5 : Guardians qui aura lieu entre le 27 décembre 2014 et le 17 janvier 2015.  Un argument de choix pour les fans de la série qui hésitaient à se refaire les quatre premiers épisodes.  Avec un contenu aussi impressionnant que le travail effectué sur Halo 2 : Anniversary, la compilation de 343 Industries s’assure déjà un statut de Hit sur la Xbox One, avant même que les joueurs aient mis la main dessus.

 


Notre degré d’attente


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Xbox Games Showcase : il n'y en aura pas que pour la Xbox Series X, précise Microsoft Aaron Greenberg, le patron du marketing chez Xbox, a tenu à apporter quelques précisions sur le Xbox Games Showcase de cet après-midi. 23/07/2020, 15:19
Xbox Live Gold : Microsoft retire l'abonnement annuel, un remaniement de l'offre à prévoir ? Drôle de surprise pour certains abonnés du Xbox Live Gold qui souhaitaient réitérer leur abonnement sur douze mois : l'offre n'est plus disponible... et ce n'est pas une erreur de Microsoft. 1 | 21/07/2020, 17:13


Derniers commentaires
Par antidave le Jeudi 1er Janvier 2015, 19:19
dave624 a écrit:
antidave a écrit:
dave624 a écrit:
DarkCity666 a écrit:Comme j'ai la chance d'avoir les 2 consoles je ne supporte ni l'une ni l'autre, je me rejoui de mettre la main sur ce halo Master chief qui va être énorme et forza horizon 2 est juste excellent en tout cas la demo que j'ai pu essayer.Cette fin d'année sera monstrueuse avec Ac unity,far cry 4,gta5,wwe2k15,projet cars et j'en passe sans compter un début d'année encore plus énorme avec the order1886,the witcher3 et batman bref mon seul souci sera de faire un choix parmi tout ça mais bon c'est un bon souci.
Juste petite question sur les jeux multi que tu sites, tu les prendras sur quel console ?
Dave624 "tu sites" mdr on voit le niveau du troll anti microsoft de jeuxactu.
Et t as trouvé que ca?? Ou t as vue un troll? Probleme de compréhension? ??


Désolé du retard j'ai une vie à part la vie vidéoludique , donc pour en revenir à notre sujet comme je t'es dis précédament j'ai les 2 consoles donc je ne suis nie enti crosoft ni enti station donc ne te m'éprend pas ok ?
Je disais juste qu'il n'y a pas grand choses pour l'instant sur les 2 supoport pour l'achat de ces consoles apres 1 année de présence donc c'est pathétique pour les constructeurs.
Pour l'instant je prendrais les jeux multi sur console sony vu que la métrise du harward est meilleur sur celle si
Bonne année petit homme

Y a une vie apres l'avidéoludique


Répondre
-
voter voter

Par JeJ0UEàP0IL le Vendredi 10 Octobre 2014, 19:42
senaji a écrit:
la Xbox One pourrait bien faire de l'ombre à la PS4.
avec ces jeux et sachant que la PS4 aura Drive club et que Halo master chief n'est qu'une compilation des anciens Halo, non je ne pense pas_______________________________________________________________________________________________________________________iphone 6 prix accessoires galaxy note 3


euhh, tu as vu les tests de ton Drive Club? LOL


Répondre
-
voter voter
1

Par ggouineur le Mercredi 8 Octobre 2014, 22:30
Y'a des jeux qui ont vraiment l'aire géniaux mais je suis encore étudiant c'est pour sa que j'espère pouvoir gagner le concour de Cyprien gamin ( seigneur des annos sur ps4 )

Répondre
-
voter voter

Par dave624 le Mercredi 1er Octobre 2014, 22:57

likeSmall 1578
antidave a écrit:
dave624 a écrit:
DarkCity666 a écrit:Comme j'ai la chance d'avoir les 2 consoles je ne supporte ni l'une ni l'autre, je me rejoui de mettre la main sur ce halo Master chief qui va être énorme et forza horizon 2 est juste excellent en tout cas la demo que j'ai pu essayer.Cette fin d'année sera monstrueuse avec Ac unity,far cry 4,gta5,wwe2k15,projet cars et j'en passe sans compter un début d'année encore plus énorme avec the order1886,the witcher3 et batman bref mon seul souci sera de faire un choix parmi tout ça mais bon c'est un bon souci.
Juste petite question sur les jeux multi que tu sites, tu les prendras sur quel console ?
Dave624 "tu sites" mdr on voit le niveau du troll anti microsoft de jeuxactu.

Et t as trouvé que ca?? Ou t as vue un troll? Probleme de compréhension? ??


Répondre
-
voter voter
4

Par antidave le Mercredi 1er Octobre 2014, 21:44
dave624 a écrit:
DarkCity666 a écrit:Comme j'ai la chance d'avoir les 2 consoles je ne supporte ni l'une ni l'autre, je me rejoui de mettre la main sur ce halo Master chief qui va être énorme et forza horizon 2 est juste excellent en tout cas la demo que j'ai pu essayer.Cette fin d'année sera monstrueuse avec Ac unity,far cry 4,gta5,wwe2k15,projet cars et j'en passe sans compter un début d'année encore plus énorme avec the order1886,the witcher3 et batman bref mon seul souci sera de faire un choix parmi tout ça mais bon c'est un bon souci.
Juste petite question sur les jeux multi que tu sites, tu les prendras sur quel console ?


Dave624 "tu sites" mdr on voit le niveau du troll anti microsoft de jeuxactu.


Répondre
-
voter voter
1

Par sonyfairecroire le Mercredi 1er Octobre 2014, 20:37
c'est déja mieux que les indés euh exclu de sony

Répondre
-
voter voter
1

Par fab3000 le Lundi 29 Septembre 2014, 21:10

likeSmall 100
Les exclus de pauvre, la xbox one est vraiment largué sérieux

Répondre
-
voter voter
1

Par senaji le Lundi 29 Septembre 2014, 16:26

likeSmall 3
la Xbox One pourrait bien faire de l'ombre à la PS4.


avec ces jeux et sachant que la PS4 aura Drive club et que Halo master chief n'est qu'une compilation des anciens Halo, non je ne pense pas




_______________________________________________________________________________________________________________________
iphone 6 prix accessoires galaxy note 3


Répondre
-
voter voter

Par dave624 le Lundi 29 Septembre 2014, 14:55

likeSmall 1578
DarkCity666 a écrit:Comme j'ai la chance d'avoir les 2 consoles je ne supporte ni l'une ni l'autre, je me rejoui de mettre la main sur ce halo Master chief qui va être énorme et forza horizon 2 est juste excellent en tout cas la demo que j'ai pu essayer.Cette fin d'année sera monstrueuse avec Ac unity,far cry 4,gta5,wwe2k15,projet cars et j'en passe sans compter un début d'année encore plus énorme avec the order1886,the witcher3 et batman bref mon seul souci sera de faire un choix parmi tout ça mais bon c'est un bon souci.

Juste petite question sur les jeux multi que tu sites, tu les prendras sur quel console ?


Répondre
-
voter voter
4

Par Dave625 le Lundi 29 Septembre 2014, 13:11
Mon blaze me dit de craché sur microsoft ainsi que la one, mais mon coeur sur la ps4 :(
Et mon cerveau d'acheté les deux et de ne pas critiqué les goûts des autres, cela signifierais que certains ne possède pas de cerveau ??


Sérieusement très bonne exclue xbox one qui donne envie de franchir le cap, bloodborne de l'autre côté assez interessant mais c'est plié pour cette année :)


Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 36 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Xbox One

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.