Alors que le quotidien l’Agefi annonçait il y a quelques jours des tractations en cours en vue d’un rapprochement entre Ubisoft et Vivendi Universal Games, cette dernière vient de démentir tout contact. Par ailleurs, le Financial Times vient d’avancer de nouveau l’hypothèse d’une absorption de Gameloft (la filiale consacrée à la téléphonie mobile) par la famille Guillemot. Cette manœuvre aurait pour but de lui donner une très stratégique minorité de blocage. Le quotidien financier affirme par ailleurs qu’Electronic Arts ne devrait pas avancer sur ce dossier avant quelques semaines, l’éditeur américain semblant privilégier une approche négociée plutôt qu’une OPA sauvage afin d’éviter une éventuelle fuite des cerveaux.
Ubisoft
›
News
›
Selon Yves Guillemot, l'échec de Star Wars Outlaws est dû à la marque Star Wars
Lorsque Ubisoft a annoncé Star Wars Outlaws pour la première fois, la promesse avait tout d’un blockbuster calibré pour cartonner auprès du grand public. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu...
19/07/2025, 22:44
Ubisoft : le fils et le cousin de Yves Guillemot prennent la tête de la nouvelle société financée par la Chine
La nouvelle filiale d’Ubisoft n’a pas encore de nom, mais elle a déjà trouvé ses commandants de bord. Et pas n’importe qui : Christophe Derennes et Charlie Guillemot viennent d’être nommés co-PDG.
16/07/2025, 20:57
VUG dément les rumeurs

À découvrir également
Autres articles


Ubisoft s'associe à Tencent pour créer un canoë de sauvetage pour Assassin's Creed, Far Cry et Rainbow Six
27/03/2025, 19:40
Assassin's Creed Mirage : une extension produite par l'Arabie Saoudite, Ubisoft aurait signé un deal
25/01/2025, 11:43
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.