JeuxActuJeuxActu.com

Ubisoft : Bolloré se retire complètement du capital de l'éditeur et fait un gros bénéfice au passage

Ubisoft : Bolloré se retire complètement du capital de l'éditeur et fait un gros bénéfice au passage

C'est aujourd'hui que se tient le dernier acte de la passe d'armes entre Ubisoft et Vivendi, puisque la société dirigée par Vincent Bolloré vient de vendre ses dernières actions de l'éditeur français, réalisant un gros profit au passage. Vivendi s'est donc séparé des 5.9% de parts d'Ubisoft qui restaient pour un montant de 429 millions d'euros. Globalement, l'opération aura donc été une excellente affaire, à porter au crédit de Vincent Bolloré, car la revente de l'intégralité des actions aura rapporté 2 milliards d'euros à Vivendi, dont 1.2 milliard de plus-value. Si l'OPA a donc raté, l'opération financière reste un splendide succès qui sera probablement porté au crédit du dirigeant. Quoi qu'il en soit, Yves Guillemot devrait avoir l'esprit plus tranquille suite à la déclaration de Vivendi.

 

Vivendi n'est plus actionnaire d'Ubisoft et fait le serment de ne pas acquérir d'action Ubisoft sur la période des cinq années à venir.

 

Une histoire qui finit donc plutôt bien pour les deux parties.

 

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
33% Osef


À découvrir également
Autres articles

Splinter Cell : Ubisoft explique pourquoi la série est portée disparue depuis Blacklist Dans le cadre d'une interview accordée à nos confrères d'IGN, Yves Guillemot, le patron d'Ubisoft, a expliqué pourquoi la série était portée disparue depuis Blacklist. 9 | 09/04/2019, 15:16
Assassin's Creed Vikings : le jeu s’appellerait en fait Kingdom et serait cross-gen Les regards sont en ce moment tournés vers Assassin's Creed, dont le prochain épisode se situerait finalement à l'époque viking : le site Kotaku vient, selon des sources, de dévoiler quelques nouvelles informations à son sujet... 30 | 08/04/2019, 10:25


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Jeudi 7 Mars 2019, 20:50

likeSmall 4376
Spoiler : :
Image


:mrgreen:


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Jeudi 7 Mars 2019, 11:24

likeSmall 1047
grosquick a écrit:mdr bolloré qui se fait un millard de benef en brassant du vent pendant que les gars qui developpent les jv d'ubi sont payes au lance pierre vive le pays à macron lol


j'ai pas compris le rapport entre Bolloré les développeurs sous payés d'Ubisoft et Macron :
- Bolloré a profité des fluctuations boursières
- Les devs d'Ubi sont sous payé ? J’aimerai bien connaitre ta source. (Cela dit, ça expliquerait Pk leur jeux sont si mal optimisés :lol:)
- "C'est bien le Pays à macron" Bah enfaite, même du temps de ses prédécesseurs c’était déjà comme ça... Donc ???


Répondre
-
voter voter

Par grosquick le Mercredi 6 Mars 2019, 20:52
mdr bolloré qui se fait un millard de benef en brassant du vent pendant que les gars qui developpent les jv d'ubi sont payes au lance pierre vive le pays à macron lol

Répondre
-
voter voter

Par Arf le Mercredi 6 Mars 2019, 20:48

likeSmall 408
C'est sûr, Bolloré est un grand rapace. Mais gare à ne pas verser dans l'angélisme non plus. Les frères Guillemot n'ont rien de colibris...

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 6 Mars 2019, 20:10

likeSmall 4376
Image


Répondre
-
voter voter

Par angel D ice le Mercredi 6 Mars 2019, 17:48
Quoi quand on dise les grand gagnant dans cette histoire c'est le groupe Bolloré

Répondre
-
voter voter

Par Venon18 le Mercredi 6 Mars 2019, 17:21
El-Tuco a écrit:Tout ça pour gratter du blé, parce que le jeu vidéo en fin de compte ils n'en n'ont RAF!

On peut utiliser cette phrase pour pas mal de studios, à commencer par ubisoft.


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mercredi 6 Mars 2019, 17:16

likeSmall 1450
El-Tuco a écrit:Tout ça pour gratter du blé, parce que le jeu vidéo en fin de compte ils n'en n'ont RAF! Autant investir dans une marque de lessive! Sinistre bande d'enkulés! :x

Si la lessive a une bonne odeur de fric alors...


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 6 Mars 2019, 16:16

likeSmall 4376
Tout ça pour gratter du blé, parce que le jeu vidéo en fin de compte ils n'en n'ont RAF! Autant investir dans une marque de lessive! Sinistre bande d'enkulés! :x

Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Mercredi 6 Mars 2019, 14:07
Vivendi n'est plus actionnaire d'Ubisoft et fait le serment de ne pas acquérir d'action Ubisoft sur la période des cinq années à venir.
------------------------

ahah loul ils ont remplacer le mot "promesse" par "serment" ahah


Répondre