JeuxActuJeuxActu.com

Ubisoft : "Nos jeux sur PC sont piratés à 95%"

Ubisoft : "Nos jeux sur PC sont piratés à 95%"
C'est sans vraiment apporter de précisions qu'Yves Guillemot a assené un constat qui risque de faire couler beaucoup d'encre. Selon le PDG et fondateur d'Ubisoft, 95% des copies de titres de l'éditeur français qui sont actuellement jouées sur PC ont été piratées. Une tendance qui justifierait l'arrivée d'Ubi sur le marché du free-to-play. "Sur PC, seuls 5 à 7% des joueurs payent dans un free-to-play. Mais cela correspond de toute façon au pourcentage de gens qui payent pour nos jeux en temps normal! Le reste est piraté", a expliqué Yves Guillemot à GamesIndustry. On attend toujours de voir les chiffres sur lesquels s'appuie le PDG d'Ubisoft, mais on peut d'ores et déjà les remettre en question connaissant notamment la proportion de jeux Ubisoft vendus sur Steam notamment.





 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Battlecat : le prochain jeu multi d'Ubisoft a fuité, un mélange entre Splinter Cell, Ghost Recon et The Division Alors qu'Ubisoft tiendra sa conférence UbiForward le 12 juin prochain, les fuites commencent à apparaître sur la toile ; la première concerne un nouveau jeu multi qui s'intitule "Battlecat" et qui mélange les licences Tom Clancy. 07/06/2021, 12:04
Ubisoft : voici le programme de l'Ubi Forward de l'E3 2021 Pas d'E3 formel cette année, mais les éditeurs vont quand même tous tenir de grosses conférences qui devraient être remplies d'annonces. Ubisoft a d'ailleurs communiqué sur le programme de son Ubi Forward. 1 | 04/06/2021, 15:39


Derniers commentaires
Par archnophobia1 le Jeudi 23 Août 2012, 22:21

likeSmall 41
D'où ils sortent leurs chiffres ces malades?

Répondre
-
voter voter

Par giz29 le Mercredi 22 Août 2012, 20:34
Franchement on se demande pourquoi ils s'embêtent encore à sortir des jeux sur pc. Qu'ils se reconvertissent dans la vente de boulons ou le rempaillage de chaises, là au moins il n'y a pas de piratage.

Répondre
-
voter voter

Par thnos le Mercredi 22 Août 2012, 17:44

likeSmall 4
C'est pas ubisoft qui se vantait il y a encore quelques mois de l’efficacité de son DRM puants ?!

Sur moi la seule efficacité qu'il a eue c'est de faire en sorte que je n'achète plus aucun jeu venant de cet éditeur/développeur ce qui ne m'empêche pourtant pas de jouer aux titres qui m'intéresse.

Allez quelques conseils pour améliorer les choses, plutôt que du f2p qui va avoir autant de succès qu'onlive:

- Arrêter de prendre les clients PC pour de la merde qui n'a aucun droit.
- Faire des versions PC qui ne soient de vulgaire portage moisi de l'équivalent console.
- Arrêter de nous les briser avec ton DRM spoliateur et coercitif.
-Pratiquer des tarifs en relation avec le type de distribution pratiquée (il est parfait malhonnête et scandaleux de vendre une version démat au même prix qu'une version boite).

Voilà quelques idées vite fait qui permettront d'inverser la tendance, je ne te cache pas, MoOosieur ubisoft que ça sera long, car il faut bien reconnaitre que tu as tout fait pour avoir une image de merde auprès des joueurs PC, mais bon en même temps tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même hein...


Répondre
-
voter voter

Par Darenestir le Mercredi 22 Août 2012, 15:40

likeSmall
Déjà, les jeux Ubisoft sortent sur PC bien en retard par rapport aux versions consoles et, plus grave, par rapport à la version PC piratée (la version pirate d'Assassin's Creed Revelations était disponible deux bonnes semaines avant la sortie officielle du jeu). Et quand elle sort enfin, elle a un DRM bien pénible et qui pose quelques problèmes de sécurité (comme on l'a vu dans une news il y a trois semaines). D'ailleurs, au lieu de mettre un DRM casse-pied qui arrive après la bataille, ils feraient mieux de se demander d'où provient la version pirate dans la mesure où elle n'est pas sensée être à la portée du grand public (fuite d'un employé, d'un journaliste ou du réseau de distribution?).
Bref, les joueurs PC vont soit prendre une version console (s'ils ont une PS360 et qu'ils veulent rester dans la légalité) soit prendre la version pirate. Dans un cas comme dans l'autre, ça leur épargne l'attente et le DRM. Rien d'étonnant au final. Même sans défendre le piratage, loin de là, il faut bien reconnaitre que la tentation est là.

Par contre, moi aussi j'aimerai bien savoir d'où ils sortent leurs chiffres. Et j'aimerai bien savoir aussi combien de joueurs PC piratent d'abord le jeu pour ne pas attendre mais l'achètent finalement à sa sortie.


Répondre
-
voter voter

Par Zanshin le Mercredi 22 Août 2012, 14:45

likeSmall
Ubisoft et leurs DRM pourris.
On se demande bien pourquoi les gens ne veulent pas acheter leurs jeux...


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mercredi 22 Août 2012, 13:34

likeSmall 1708
J’espère que ceux qui s'esclaffent de bonheur à la vue du F2P comprennent vraiment ce que c'est !

Répondre
-
voter voter

Par KevO-43994 le Mercredi 22 Août 2012, 13:30
J'mets pas un centime dans les jeux sur PC, mais je n'en possède pas non plus. J'pirate pas parce que même si j'aime bien les jeux, j'aime bien avoir la boite qui va avec, puis j'ai arrêté de télécharger depuis quelques mois déjà.

Répondre
-
voter voter

Par seblegamer le Mercredi 22 Août 2012, 12:26

likeSmall 48
Quand je vois ubisoft et son jeu pure football, où les serveurs ont été fermés sans prévenir personne (contrairement à leur obligation de prévenir au moins 30 jours à l'avance)
Ils ne respectent pas les joueurs, pourquoi on les respecterait ?

Bien fait pour eux >8(

Perso c'est fini je mets pu 1 centime dans un jeu ubi, vu que de toute façon tu risques à tout moment de voir ton jeu inutilisable ... j'vois pas pourquoi je m’embêterai ^^ (tout comme eux au final :p)


Répondre