JeuxActuJeuxActu.com

Ubisoft confirme qu'il n'y aura pas d'autre Assassin's Creed en 2016 !

Ubisoft confirme qu'il n'y aura pas d'autre Assassin's Creed en 2016 !
Les rumeurs disaient donc vrai : Ubisoft a décidé de laisser au repos la licence Assassin's Creed en 2016 après l'avoir exploité jusqu'à la moelle ces dernières années. C'est l'éditeur français lui-même qui l'annonce par le biais de son blog officiel, en rappelant qu'il est satisfait du travail de ses studios - Ubisoft Quebec en tête - sur le dernier Assassin's Creed Syndicate, et que l'acteur Michael Fassbender sera la tête d'affiche du film basé sur la série qui sortira dans les salles obscures le 21 décembre prochain.

"Cette année, nous avons décidé de prendre du recul et de réexaminer la franchise Assassin's Creed, peut-on lire. Du coup, il n'y aura pas de nouvel Assassin's Creed en 2016. Depuis la sortie d'Assassin's Creed Unity, nous avons beaucoup appris des retours que nous avons eus. Par ailleurs, nous avons revu nos méthodes de développement et sommes de nouveau prêts à faire d'Assassin's Creed une référence en matière d'open-world. Nous allons profiter de cette année pour faire évoluer les mécaniques de gameplay, et nous assurer qu'Assassin's Creed puisse offrir une expérience de jeu unique et marquante, afin que l'histoire soit le terrain de jeu de chacun".

Ubisoft promet de communiquer plus en détail sur le sujet dans les semaines/mois à venir, et n'oublie pas de remercier "les millions de fans dans le monde pour leur soutien continu". Compte tenu de la qualité des derniers épisodes, on ne peut que saluer le choix de l'éditeur français de revoir sa copie. En attendant, il faudra faire avec la trilogie Assassin's Creed Chronicles et Assassin's Creed Identity (iOS). Oui, ce n'est pas vraiment la même chose.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
73% Excité


À découvrir également
Autres articles

Assassin's Creed au Japon : le jeu serait en développement, Ubisoft prêt à réaliser le rêve des fans ? Si l'on en croit les dernières indiscrétions de l'insider Tom Henderson, Ubisoft serait bel et bien à l'oeuvre sur un Assassin's Creed se déroulant au Japon. 07/09/2022, 09:29
Ubisoft devient de plus en plus chinois c'est officiel, la famille Guillemot s'allie à Tencent Les rumeurs du mois d'août relayées par Reuters étaient évidemment vraies : les frères Guillemot avaient bel et bien rencontré le géant chinois Tencent plus tôt dans l'année. 06/09/2022, 19:42


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.