JeuxActuJeuxActu.com

The Outer Worlds : les développeurs souhaitent-ils délivrer un message politique ? Leur réponse

The Outer Worlds : les développeurs souhaitent-ils délivrer un message politique ? Leur réponse
Si le jeu vidéo est reconnu comme étant une forme d'art, c'est également un moyen pour les développeurs d'aborder des sujets sociétaux tout en restant le plus neutre possible. Il n'empêche que ce dernier point ressemble à un sacré exercice d'équilibriste, ce qui explique pourquoi certains acteurs de l'industrie (Ubisoft, par exemple), ont promis de ne plus s'engager dans cette voie. Même son de cloche chez Obsidian Entertainment qui, dans le cadre d'une interview accordée à Video Games Chronicle, a assuré qu'il n'y aurait aucun message politique derrière The Outer Worlds alors que le jeu a été perçu comme une critique du capitalisme.

"J'aime l'argent, a expliqué Leonard Boyarsky, le coréalisateur du jeu avec Tim Cain. Je n'ai rien contre le capitalisme, et de différentes manières, j'apprécie la société dans laquelle nous vivons. Après, il existe bien évidemment des choses qui mériteraient d'être améliorées. Nous avons commencé le développement du jeu en 2016, et depuis, des événements auxquels personne ne s'attendait se sont produit dans le monde politique." Selon lui, le jeu est plutôt une critique du pouvoir qui est exercé sur ceux qui n'en ont pas. Il estime également que si la narration est suffisamment solide et claire, il n'y a aucune raison que les joueurs décèlent autre chose.

"Je ne veux surtout pas que les gens pensent qu'il s'agit d'un jeu engagé politiquement, a ajouté Leonard Boyarsky lors du même entretien. The Outer Worlds est censé être fun et plein d'humour. [...] Maintenant, comme dans Arcanum où nous traitions du racisme, l'histoire aborde toujours de manière équilibrée l'obtention du pouvoir et la manière dont les personnages l'utilisent. Nous avons vraiment fait attention à ça. Par exemple, dans le jeu, il y a des protagonistes avec lesquels je ne partage pas du tout leur vision du monde, et j'ai eu du mal à les rendre sympathiques, sensibles et crédibles. A l'inverse, il y a des personnages dont les opinions sont les mêmes que les miennes mais qui ne sont pas très fréquentables. [...] La dernière chose que nous voulons, c'est de donner l'impression de faire la morale aux joueurs."

Pour vérifier si ces belles promesses ont été tenues, il va falloir patienter jusqu'au 25 octobre prochain, date de sortie d'Outer Worlds sur Xbox One, PC et PS4.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

The Outer Worlds : la version Switch est là, un trailer de lancement dans la bonne humeur Le très chouette FPS-RPG d'Obsidian Entertainment se rend maintenant disponible sur Nintendo Switch : c'était donc l'occasion de faire un petit trailer de lancement dans la sympathie et la bonne humeur. 05/06/2020, 16:15
The Outer Worlds : des nouvelles images de la version Switch Private Division a mis en ligne des nouvelles images de The Outer Worlds sur Nintendo Switch que l'on vous invite à découvrir sans plus attendre. 22/05/2020, 15:35


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







The Outer Worlds

Jeu : FPS/RPG
Développeur : Obsidian Entertainment
25 Oct 2019

25 Oct 2019

25 Oct 2019

5 Juin 2020

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.