JeuxActuJeuxActu.com

The Last of Us 2 : non, le jeu ne sera pas aux Game Awards 2018, les explications

The Last of Us 2 : non, le jeu ne sera pas aux Game Awards 2018, les explications
Non, The Last of Us 2 ne sera pas aux Game Awards et ce malgré le faux teasing créé sur Twitter hier soir par Neil Druckmann et les organisateurs de l'événement. Il faut dire que la hype est montée très rapidement après que le créateur du jeu ait fait croire que Naughty Dog préparait quelque chose pour la cérémonie. Face à l'excitation des joueurs et des fans, le studio a rapidement démenti la présence de leur jeu, expliquant qu'il faudra attendre le moment venu pour revoir une démo de The Last of Us : Part II. En attendant, d'autres titres seront probablement dévoilés dans la nuit à jeudi.




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Furieux


À découvrir également
Autres articles

The Last of Us 2 : un thème dynamique PS4 gratuit pour aujourd'hui, téléchargez-le vite ici ! Histoire de faire plaisir aux fans et de faire monter la hype (qui est déjà bien haute) autour de The Last of Us 2, Sony vient de rendre gratuit un joli thème dynamique pour la PS4. Mais la durée de offre est ultra-limitée... 5 | 27/09/2018, 12:04
The Last of Us 2 : Amazon UK annonce une date de sortie pour le jeu, info ou intox ? Certainement le jeu le plus attendu de la communauté PlayStation, The Last of Us 2 pourrait bien livrer aujourd'hui un nouveau détail crucial via Amazon UK : sa date de sortie. Est-elle vraiment pertinente pour autant ? 8 | 19/07/2018, 17:19


Derniers commentaires
Par frez le Jeudi 6 Décembre 2018, 16:46
Venon18 a écrit:Ils ne veulent pas subir des moqueries pendant la Noël. Ils savent que la démo sera beaucoup moins belle que les trailers trafiqués. Ou alors le jeu sera très linéaire.

J’espère te revoir posté un commentaire de ce genre une fois que t'auras pris une claque technique dans la tronche le jour de sa sortie.


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Jeudi 6 Décembre 2018, 5:05
On s'en passera, ce n'est pas un souci majeur avec ce genre de jeu.

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mercredi 5 Décembre 2018, 20:57 Modérateur

likeSmall 3612
Je te rassure, moi non plus aucun de mes nombreux fantasmes ne consiste à défoncer le crâne de quelqu'un à coup de marteau ; tout au plus un bon coup de pied au c*ul ou un gros pain dans la tronche de certaines personnes, ça il y en a pas mal (surtout en ce moment à la télé)... ;)

Néanmoins je maintiens que cette violence graphique n'est pas là que pour flatter nos bas instincts comme, par exemple, dans un Wolfenstein. Elle est clairement essentielle à une oeuvre comme The Last Of Us car elle permet au joueur d'être vraiment conscient de l'horreur, de la dureté de cet univers, de la douleur que subissent au quotidien ses différents personnages, dans leur corps comme dans leur âme... Et c'est de là que naît l'empathie que l'on a pour eux, l'émotion que procure le jeu. Si le niveau de violence de The Last Of Us avait été le même que pour un Uncharted je pense sincèrement que sa puissance émotionnelle aurait été largement amoindrie...


Répondre
-
voter voter
1

Par IHyldenI le Mercredi 5 Décembre 2018, 19:44
God Of War est dans la mythologie, donc loin de la représentation réaliste, the Witcher, Resident Evil, Uncharted représentent tous des jeux matures sans se mettre dans la violence gore et gratuite...

Dans, the last of us, on tue des humains normaux (mais méchants) à coups de marteau dans le crâne ou en pleine dans l'orbite, rien que pour le plaisir, et à répétition. Encore dans un film ça passe, puisque t'es juste en mode spectateur, et tu te dis que le protagoniste a tellement la rage et la haine qu'il tue de cette sauvagerie,... dans un jeu où tu dois réaliser ces actions, c'est à dire s'identifier au protagoniste, dans une narration qui se prend au sérieux en plus (dans un jeu décalé ou parodique, ça peut passer) ... alors qu'il n'est pas compliqué de représenter des éliminations sans plonger dans le gratuitement violent (Uncharted), est-ce la narration qui est l'axe de l'oeuvre ou les fantasmes de développeurs ^^

En général, j'aime vivre un jeu à fond, ce n'est pas un simple passe temps me concernant... J'ai des fantasmes comme tout le monde, c'est sûr...^^, mais pas compatibles avec ceux des développeurs de Last of us...


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Mercredi 5 Décembre 2018, 18:51 Modérateur

likeSmall 3612
IHyldenI a écrit:Je vois la photo de la news, et je comprends que le fonds de commerce de ce jeu n'est que la représentation ultra-réaliste de la violence pure et gore...

En un sens, oui ; cela dit je préfère le terme d'aspect sombre et mâture et c'est justement tout à l'honneur des développeurs et leurs financiers de produire ce genre d'oeuvres alors qu'ils savent parfaitement qu'elles se vendront bien moins qu'un Mario ou un Donkey Kong, non pas parce qu'elles sont de moins bonne qualité (n'en déplaise aux fanboys trolleux de Nintendo) mais seulement parce que leur public sera forcément beaucoup moins large.

Depuis que les Avengers ont ramassés des milliards c'est tout le cinéma hollywoodien qui est gangréné par cette volonté purement mercantile de brasser le plus large possible avec des approches au mieux inoffensives, au pire creuses et puériles. Le jeu vidéo, lui, résiste encore en proposant des oeuvres comme The Last Of Us, God Of War, The Witcher... Pour moi c'est ce qui rend les jeux de ce genre tellement précieux, en plus bien sûr de leurs immenses qualités purement vidéo-ludiques.


Répondre
-
voter voter
1

Par Venon18 le Mercredi 5 Décembre 2018, 18:45
Ils ne veulent pas subir des moqueries pendant la Noël. Ils savent que la démo sera beaucoup moins belle que les trailers trafiqués. Ou alors le jeu sera très linéaire.

Répondre
-
voter voter

Par IHyldenI le Mercredi 5 Décembre 2018, 17:56
Je vois la photo de la news, et je comprends que le fonds de commerce de ce jeu n'est que la représentation ultra-réaliste de la violence pure et gore...

Et dire que j'aimais ce style il y a des années... j'ai mûri peut-être.


Répondre
-
voter voter
1

Par batmanmania le Mercredi 5 Décembre 2018, 14:20

likeSmall 586
C'est pas grave.

Répondre