
Il est encore trop tôt pour savoir si The Last of Us 2 sera développé un jour sur PS4,
mais les développeurs de Naughty Dog explorent en tout cas plusieurs pistes si l'en on croit le community strategist Arne Meyer. "
Jusqu'à présent, nous avons toujours pris la décision de faire en sorte que tous nos jeux reposent sur une histoire qui se suffit à elle-même, de manière à ce qu'il ne soit pas nécessaire de créer une suite si nous ne le voulons pas, ou s'il n'y aucune raison d'en faire une, a-t-il expliqué lors d'une interview avec
VideoGamer.
En fait, ça dépend vraiment de notre volonté de continuer d'explorer un univers que nous avons créé, de la passion que cela suscite auprès de toute l'équipe, de l'enthousiasme que cela provoque chez les directeurs créatifs pour les inciter à continuer".
Avant d'ajouter : "
Nous venons à peine de commencer à explorer des pistes pour savoir ce que l'on pourrait ajouter dans cet univers. Mais cela ne veut pas dire qu'il y aura forcément quelque chose au bout. Je pense en tout cas que ce ne serait pas nous rendre service, ainsi qu'aux fans, de ne pas envisager une suite". Tout le monde se souvient bien évidemment de
la fameuse image illustrant l'héroïne Ellie à l'âge adulte. Il s'agissait d'une initiative personnelle de Marek Okon, illustrateur chez Naughty Dog, et rien de bien officiel. Peut-être que le studio cogitait déjà à cette époque-là.
