JeuxActuJeuxActu.com

The Last of Us 2 : les développeurs ont amélioré l'I.A., voilà comment ils ont fait

The Last of Us 2 : les développeurs ont amélioré l'I.A., voilà comment ils ont fait
L'un des rares points faibles de The Last of Us résidait dans l'I.A. qui n'était pas tout le temps au top. On pense notamment à Ellie qui, parfois, fonçait bêtement dans le tas au lieu de faire preuve de discrétion ; de quoi flinguer une partie. Conscients de cette carence, les développeurs de Naughty Dog se sont penchés sur le sujet pour rendre The Last of Us 2 plus naturel, comme le co-réalisateur Anthony Newman l'a expliqué à nos confrères de GameSpot. "Dans la quasi totalisé de nos jeux, quand vous voyez les partenaires tirer sur les ennemis, ils infligent en réalité des dégâts fictifs. C'est un petit peu théâtral dans le sens où leurs balles font nettement moins mal que les vôtres. [Dans The Last of Us 2], ce qui m'enthousiasme tout particulièrement, c'est que grâce à un travail sur l'I.A., à chaque fois que vous verrez votre partenaire faire feu, il infligera exactement les mêmes dommages que vous."

Avant d'ajouter : "Dès lors, les joueurs auront la possibilité d'établir une véritable stratégie, d'avoir deux-trois coups d'avance. Par exemple, quand ils verront Dina tirer sur un ennemi, ils pourront se dire : 'Je n'ai besoin que d'un seul coup supplémentaire pour l'abattre car je l'ai vu se prendre des balles.' Je trouve que c'est une excellente chose." En d'autres termes, on nous promet une meilleure interaction entre nous et nos alliés, ce qui sera également palpable lors des combats au corps à corps. "Ils disposeront de leurs propres mouvements en combat rapproché, ce qui leur permettra non seulement de faire face aux ennemis, mais aussi de vous porter secours comme c'était déjà le cas dans le premier épisode", a confié Anthony Newman. Bien évidemment, les antagonistes bénéficieront eux aussi d'un surplus d'intelligence, histoire de rendre le jeu moins prévisible qu'auparavant.

Pour mémoire, la sortie de The Last of Us 2 est fixée au 21 février 2020 exclusivement sur PS4.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

The Last of Us 2 : des illustrations qui claquent, c'est en édition limitée et on peut les acheter Naughty Dog s'est associé à Cook & Becker pour commercialiser des illustrations dédiées à The Last of Us 2. Attention, c'est en édition limitée. 22/11/2019, 09:33
The Last of Us 2 : horreur et damnation, le jeu est repoussé de plusieurs mois C'est la mauvaise nouvelle de la semaine : The Last of Us, jeu très attendu de cette génération dont la date de sortie vient récemment d'être dévoilée, vient de connaître un retard inopiné. 14 | 24/10/2019, 16:31


Derniers commentaires
Par Berserkovore le Dimanche 6 Octobre 2019, 12:59
Rex 63 a écrit:The last of Us 2 a un scenario écrit par Emilia Schatz, militante Transgenre pro LGBT et progressiste. D'où Ellie, Héroïne principale du jeu et lesbienne.
À ce rythme = Uncharted 5 qui montrera l'intérêt des méchants pays blancs colonialistes de réparer leur "erreur" en accueillant pleins de migrants.

Moi j'aime bien les lesbiennes! je voudrais plus de jeux avec des lesbiennes sur ma ps4, çà me motiverait pour remplir les trophées.


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Jeudi 3 Octobre 2019, 19:18
The last of Us 2 a un scenario écrit par Emilia Schatz, militante Transgenre pro LGBT et progressiste. D'où Ellie, Héroïne principale du jeu et lesbienne.
À ce rythme = Uncharted 5 qui montrera l'intérêt des méchants pays blancs colonialistes de réparer leur "erreur" en accueillant pleins de migrants.


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Mercredi 2 Octobre 2019, 18:33

likeSmall 1597
Si on pouvait améliorer leur intelligence dans tous les jeux ça sera cool.

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







The Last of Us 2

Jeu : Action
Editeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Naughty Dog
29 Mai 2019

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.