JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : PlayStation 2 - X360 - PS3

Test NHL 2K8

Test NHL 2K8
Les Notes
14 20 note multi-utilisateurs NHL 2K8 3 5

Pour cette nouvelle saison, NHL 2K8 s’impose comme une sérieuse alternative à NHL 08 qui s’avère légèrement plus accessible que le titre de 2K Sports. Cela dit, la différence entre les deux simulations est minime sur de nombreux points, comme la réalisation, le maniement de la crosse ou bien encore  la gestion des effectifs. En voulant être plus pointu que son vis-à-vis, NHL 2K8 a rendu sa prise en main délicate, ce qui risque d’en rebuter plus d’un ; le gros point noir demeurant le jeu en ligne qui est quasi inexistant. Dommage.


Les plus
  • Les feintes
  • Réalisation au poil
  • Gameplay riche
Les moins
  • Prise en main délicate
  • Animation qui saccade par moments
  • Online sous-exploité
  • Voix uniquement en anglais


Le Test

Cela fait maintenant quelques années que 2K Sports et Electronic Arts se tirent la bourre, pour faire de leur simulation de hockey sur glace respective la référence du genre. Cette nouvelle saison amorcée par NHL 08 ne déroge donc pas à la règle, et c'est désormais au tour de NHL 2K8 de faire son entrée sur la glace pour dompter le palet.


La réalisation de NHL 2K8 est excellente, à défaut d'être bluffante. S'il est indéniable que la patinoire brille de mille feux, que le character design est aux petits oignons, et que les replay donnent l'impression d'assister à un match télévisé, on regrette l'animation des joueurs qui s'avère bancale par moments. On n'ira pas jusqu'à parler du syndrome Resident Evil et son bâton dans les fesses, mais force est de constater que l'animation manque de fluidité dans certaines actions de jeu. Le public, quant à lui, bénéficie d'une réalisation entièrement en 3D, mais NHL 2K8 rechigne à le mettre en valeur. Dommage, car quelques focus bien léchés auraient permis d'accompagner l'excellente ambiance sonore qui règne dans les différentes patinoires. A l'instar de NHL 08, on devra se contenter de commentaires en V.O. de Bob Cole et Harry Neale, sans doute la meilleure option pour charmer les oreilles. L'interface du jeu manque singulièrement de classe, mais c'est à travers celle-ci que l'on va devoir gérer son effectif via le mode Franchise. Là, on peut négocier toutes sortes de contrats, mais aussi établir un plafond de la masse salariale pour maintenir l'équilibre financier de sa franchise. L'intersaison a également été prise en compte, avec des négociations dans lesquelles le joueur et son agent se montreront particulièrement féroces. Il va donc falloir la jouer fine pour ne pas voir filer entre ses doigts un espoir du hockey sur glace. Drafter de jeunes rookies, faire signer des agents libres avec ou sans restriction, surveiller de près les performances de ses joueurs grâce à un tout nouveau système de progression, la paperasserie dans NHL 2K8 est plus imposante que jamais.

 

Palet de glace

 

Le titre de Visual Concepts dispose de la maîtrise crosse, un terme français dont le concept se rapproche grandement de celui du skill stick de NHL 08. Tous les mouvements de la crosse dépendent ainsi du stick analogique droit pour un maximum de précision dans le contrôle du palet. Si on devra presser  RB ou LT + RB pour tirer, on pourra donc balader la rondelle de gauche à droite pour échapper aux charges adverses. On ne va pas vous mentir, le gameplay de NHL 2K8 impose un certain nombre d'heures d'entraînement avant de saisir toutes les subtilités offertes par les commandes du jeu. Tir du poignet, tir frappé court, patiner en arrière, mise en échec, accrocher sans le palet, tous ces mouvements font indéniablement partie de la panoplie du parfait hockeyeur, mais ne facilitent pas la prise en main. Un passage par la rubrique Entraînement ne sera donc pas de trop pour se familiariser avec les nouveautés du cru 2008. Sur le terrain, les feintes ont pris une place prépondérante pour espérer planter quelques buts, au point que les Mouvements Superstar font leur apparition. Plus concrètement, il s'agit de tricks censés être plus spectaculaires que ceux de base, et donc de faire la différence pour aller défier le gardien d'en face. La mise en jeu, point sensible d'une rencontre de hockey sur glace, a aussi été revue et corrigée. Les matches ont gagné en dynamisme, et l’I.A. en vices pour des matches plus accrochés. Pour le multi, le Xbox Live est bien évidemment de mise, avec en plus la possibilité de télécharger des séquences vidéos sur le réseau. Mais on est dans l’anecdotique pour être franc. 






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


Autres articles

NHL 2K8 Codes Cheat et astuces pour NHL 2K8 3 | 16/05/2008, 18:12
NHL 2K8 en démo sur Xbox 360 Ce matin nous avons eu droit à Jericho en démo, ce soir c'est NHL 2K8 qui est à l'honneur sur le Marketplace Xbox Live. 3 | 27/09/2007, 17:54


Derniers commentaires
Par torkam le Mercredi 14 Novembre 2007, 8:24

likeSmall
Je sais pas si c'est un bon jeu ..

Répondre
-
voter voter

Par warnutzz le Jeudi 8 Novembre 2007, 18:39

likeSmall
redmannumber03 a écrit:Quand passeront-ils vraiment a la next gen? Les 2K sont vraiment moches je trouve :(


Moche mais très simulation.Comme PES :twisted:


Répondre
-
voter voter

Par redmannumber03 le Mercredi 7 Novembre 2007, 18:48

likeSmall
Quand passeront-ils vraiment a la next gen? Les 2K sont vraiment moches je trouve :(

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







NHL 2K8

Jeu : Sport
Editeur : 2K Sports
Développeur : Visual Concepts
31 Oct 2007

31 Oct 2007

31 Oct 2007

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.