JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : DS

Test Moto Racer DS

Test Moto Racer DS
La Note
15 20

Moto Racer DS est un très bon jeu de course qui mise tout sur le fun. Pas de prise de tête, juste des sensations fortes. Disposant en plus d'une réalisation séduisante et d'une durée de vie plutôt conséquente, il représente donc un excellent investissement pour tous ceux qui recherchent avant tout du plaisir immédiat.


Les plus
  • Graphismes convaincants
  • De bonnes sensations de vitesse
  • Le mode "Traffic"
  • Les nombreux circuits et motos
Les moins
  • La conduite au stylet hasardeuse
  • Ambiance sonore cheap
  • Les bugs de collision


Le Test

Après trois épisodes plutôt marquants (le premier étant sorti en 1997 sur PSone et PC), Moto Racer débarque sur la console portable de Nintendo. L'éditeur et le développeur ayant changé (Delphine Software a laissé sa place à Nobilis et Artefact Studio), on pouvait se demander si le concept efficace du jeu d'origine allait être conservé ou au contraire totalement repensé. Alors, Moto Rader DS, simple refonte ou révolution totale ?


Hélas, on ne pourra pas faire traîner le suspense bien longtemps puisqu’une vidéo de gameplay du jeu a été dévoilée en mai dernier. Quelques images qui suffisent à se faire une idée sur la nature réelle de ce jeu de moto. Les fans peuvent donc se rassurer, dans Moto Racer DS, il vous faudra toujours - et plus que jamais - pousser des bolides infernaux dans des courses à 200 km/h qui feront allégrement mentir les principes fondamentaux de la dynamique de translation dictées par Newton dans ses fameuses lois. Ici, rien à secouer des lois de la physique élémentaire, étant donné que c'est la vitesse qui prime sur tout le reste, avec comme seuls mots d'ordre le fun et le plaisir. De l'Arcade pur et dur donc, dans la digne tradition du titre et comme si traverser des chicanes en épingle à cheveux à toute berzingue ne suffisait pas, le jeu intègre également un boost qui permet de faire cracher son pot d’échappement.

 

Speed Racer

 

Côté modes de jeu, rien de bien nouveau à se mettre sous la dent. On retrouvera les classiques modes "Moto GP" (des courses sur circuit avec de grosses cylindrées), "Super Cross", "Freestyle" (qui proposera d'enchaîner des tricks en Cross) et "Traffic". Si les trois premiers modes proposent des championnats classiques, le dernier mode – déjà présent dans Moto Racer 3 – vous entraînera dans des défis hors la loi tels que "se faire flasher à 250 km/h sur le périf’ en roue arrière" ou encore récupérer un certain nombre d'objets en un temps limité. Une bonne idée qui offre d’ailleurs une dimension ludique supplémentaire. Au total, il faudra compter pas moins de 44 tracés dans 8 environnements différents, que vous devrez bien sûr débloquer au fur et à mesure de vos victoires. De même, en terminant premier des épreuves, vous pourrez obtenir de nouveaux bolides (28 en tout), plus puissants, plus rapides, plus tout en fait. Inutile de dire qu'avec ses nombreux modes de jeux et ses motos à débloquer, Moto Racer DS dispose d'une durée de vie plus que convenable. D'autant plus que si les premiers circuits et le mode "Débutant" (seul mode proposé au début du jeu) se terminent aussi facilement qu'un championnat pour Valentino Rossi, il en va autrement pour les difficultés supérieures, bien plus ardues. Le mode multijoueur enfin (à quatre avec une seule cartouche, à huit autrement) viendra agréablement faire durer le plaisir et rendra totalement complet le titre de Nobilis.

 

Que ce soit sur bitume ou dans la gadoue, la jouabilité se montre toujours exemplaire et il vous faudra une bonne dose d'intuition et de bons réflexes pour terminer les courses en première position." 

Pour ce qui est de la maniabilité, Moto Racer DS réussit également son pari. Que ce soit sur bitume ou dans la gadoue, la jouabilité se montre toujours exemplaire et il vous faudra une bonne dose d'intuition et de bons réflexes pour terminer les courses en première position. De plus, on apprécie le fait que le développeur ait eu l'idée de proposer deux types de conduite différents, offrant par la même occasion un nouveau genre de défis. En effet, il est possible de piloter de manière classique (en utilisant la croix directionnelle et les boutons A et B pour accélérer et freiner), ou alors de choisir le pilotage au stylet, beaucoup plus original. Toutefois, même si l'idée est audacieuse, on préfère quand même la conduite classique, nettement moins hasardeuse, en particulier dans le mode "Super Cross" où il est bien compliqué d'atteindre les gâchettes avec un stylet dans la main. Mais l'intention était louable. Tant pis, l'écran inférieur ne servira qu'à regarder la carte ! D'un point de vue graphique, Moto Racer DS se montre tout à fait convaincant et arrive à tirer son épingle du jeu malgré les limites techniques imposées par la DS. Pas avare en sensations, le jeu se montre en effet fort réussi en termes de fluidité et d'effets de vitesse et ce en dépit des pixels parfois bien visibles à l'écran. Les environnements disposent de leur lot de détails, de même que vos montures d'acier, parfaitement modélisées. Dommage que quelques bugs de collision effarants et l’univers sonore un peu simplet (mais surtout rébarbatif) viennent un peu pourrir l'ambiance. Mais au final, il en faudrait beaucoup plus pour gâcher le plaisir procuré par ce Moto Racer DS de bon aloi, et on ne pourra se montrer qu'admiratif vis-à-vis des développeurs qui ont su redonner un sérieux coup de fouet à une franchise qu'on pensait morte et enterrée. Qu’on se le dise !





Pierre Delorme

le vendredi 19 décembre 2008
15:50




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Un site pour Moto Racer DS Puisqu'il reste encore quelques semaines avant la sortie de Moto Racer DS, Nobilis lui offre un site officiel. 13/11/2008, 18:15
Moto Racer DS accélère en images Nouvelle salve d'images pour Moto Racer DS dont la date de sortie est toujours programmée pour la fin de cette année. 5 | 17/09/2008, 17:44


Derniers commentaires
Par Kami_D le Samedi 15 Janvier 2011, 14:17

likeSmall
Le Moto Racer DS peut m'intéresser mais tout dépend de ton prix car certains vendeurs ne le vendent pas cher.
Je te propose de me répondre en privé et de me proposer un prix frais de port inclus.
Par contre, il doit être proche du neuf et complet. J'attends ta réponse en privé. :D


Répondre
-
voter voter

Par fanny the best 2 le Samedi 15 Janvier 2011, 12:09
fanny the best a écrit:bonjour moi je les donc si tu veut je pe te lechanger contre un jeux de wii ou alor moi je pe te le vendre
si tu est interresser tu peut menvoyer un message sur facebook: fanny yver
bisous et retient moi au courent meme si tu veut ou pas

ce message est pour kami_D


Répondre
-
voter voter

Par fanny the best le Samedi 15 Janvier 2011, 12:06
bonjour moi je les donc si tu veut je pe te lechanger contre un jeux de wii ou alor moi je pe te le vendre
si tu est interresser tu peut menvoyer un message sur facebook: fanny yver
bisous et retient moi au courent meme si tu veut ou pas


Répondre
-
voter voter

Par SEB2BREST le Dimanche 31 Janvier 2010, 20:39

likeSmall
Excéllent vraiment un très bon jeux qui raviras les fans et les casual gamers.

Répondre
-
voter voter

Par Kami_D le Mardi 7 Avril 2009, 14:48

likeSmall
Je ne l'ai toujours pas mais j'ai pu le tester et il est excellent! 8)
graphiquement sympathique et un gameplay irréprochable.


Répondre
-
voter voter

Par Kami_D le Dimanche 22 Mars 2009, 16:48

likeSmall
GGScream a écrit:
Kami_D a écrit:Quand j'aurais tester, je vous dirais ça!

Ce n'est toujours pas testé? ^^
Pas encore! Si c'était le cas, je l'aurait dit sur le forum sur le sujet "à quoi tu joues"! C'est tout de même 40€ à investir et j'ai acheter d'autres jeux. Dès que je pourrais l'acheter et donc le tester, je le ferais savoir! 8)


Répondre
-
voter voter

Par GGScream le Dimanche 22 Mars 2009, 13:29

likeSmall
Kami_D a écrit:Quand j'aurais tester, je vous dirais ça!

Ce n'est toujours pas testé? ^^


Répondre
-
voter voter

Par Kami_D le Dimanche 22 Mars 2009, 13:28

likeSmall
ikki2388comeback a écrit:pourquoi il sort pas dé jeux comme sa sur psp :?
Je n'ai pas de psp mais il me semble qu'il y a de quoi faire sur ce support! 8)


Répondre
-
voter voter

Par ikki2388comeback le Dimanche 22 Mars 2009, 12:44
pourquoi il sort pas dé jeux comme sa sur psp :?

Répondre
-
voter voter

Par Kami_D le Dimanche 21 Décembre 2008, 20:12

likeSmall
Quand j'aurais tester, je vous dirais ça!

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 15 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Moto Racer DS

Jeu : Course
Editeur : Nobilis
Développeur : Artefacts Studio
28 Nov 2008

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.