JeuxActuJeuxActu.com

Switch : la console de Nintendo dépasse les ventes totales de la PS4 au Japon

Switch : la console de Nintendo dépasse les ventes totales de la PS4 au Japon

Famitsu a mis en ligne, il y a quelques instants, ses données concernant les ventes de consoles au Japon lors des deux premières semaines du mois de mai. On constate ainsi que la Switch a dépassé les ventes totales de la PS4. En effet, la console de Nintendo s'est écoulée à 8,125,637 unités (en 114 semaines de ventes) contre seulement 8,077,756 PS4 (en cumulant la normale et la Pro, en 272 semaines). Vous pouvez d'ailleurs retrouver ci-dessous le top 10 des ventes de jeux et de machines.

 

TOP 10 JEUX

1. Days Gone (PS4) - 45.864 (total 161,830)

2. Super Smash Bros. Ultimate - 33.842 (total 3,076,992)

3. Minecraft - 28,369 (total 776,378)

4.New Super Mario Bros. U Deluxe - 26,584 (total 611,390)

5. Mario Kart 8 Deluxe - 26,154 (total 2,295,735)

6. Yoshi's Crafted World - 20,873 (total 137,440)

7. Pokemon Let's Go - 20,318 (total 1,524,756)

8. Super Mario Odyssey - 18,309 (total 1,025,137)

9. Splatoon 2 -17,338 (total 3,063,187)

10. The Legend of Zelda : Breath of the Wild - 16,206 (total 1,314,946)

 

TOP CONSOLES

Nintendo Switch - 83,471 (total 8,125,637)

PlayStation 4 - 17646 (total 6,918,073)

PlayStation 4 Pro - 12,357 (total 1,159,683)

Xbox One X - 196 (total 15,177)

Xbox One S - 186 (total 90,202)

Nintendo 2DS XL - ,8840 (total 1,619,429)

Nintendo 3DS XL - 1,511 (total 5,877,659)

PlayStaiton Vita - 1,088 (total 5,859,668)

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Switch : le brevet d'une nouvelle manette indique l'arrivée prochaine des jeux Super Nintendo Voilà une nouvelle qui risque de faire particulièrement plaisir aux abonnés du Nintendo Switch Online, qui ne peuvent jusqu'à maintenant que profiter des jeux NES... 2 | 13/08/2019, 14:49
Nintendo Switch Online : voici les nouveaux jeux du mois d'août et ce n'est pas la folie Si vous êtes abonnés au Nintendo Switch Online, alors vous êtes au courant certainement que vous avez le droit à tout un catalogue de jeux NES, qui s'étend chaque mois. Voici les deux titres d'août... 4 | 09/08/2019, 13:56


Derniers commentaires
Par Arf le Jeudi 16 Mai 2019, 22:46
safedreams a écrit:C est la différence entre une console japonaise avec quasi exclusivement des gros japonais et une console japonaise avec quasi exclusivement des gros jeux occidentaux. Et comme les japonais sont aussi ouverts au monde qu un militant du rassemblement national, ceci explique cela.

Regarde peut-être d'un peu plus près leurs catalogues respectif, tu te rendras compte que c'est bien plus nuancé que cela...Comme si BigN avec ses Mario, Zelda, SSBM, Splatoon, Fire Emblem,...reflétait un particularisme culturel bien nippon et que ces titres ne sont pas des cartons à l'international depuis un bail...


Répondre
-
voter voter
3

Par safedreams le Jeudi 16 Mai 2019, 21:00

likeSmall 322
C est la différence entre une console japonaise avec quasi exclusivement des gros japonais et une console japonaise avec quasi exclusivement des gros jeux occidentaux. Et comme les japonais sont aussi ouverts au monde qu un militant du rassemblement national, ceci explique cela.

Répondre
-
voter voter
2

Par Repenty le Jeudi 16 Mai 2019, 11:08

likeSmall 1641
olimann a écrit:La vraie question est : Pourquoi a-t-on besoin de comparer les ventes de consoles ?

Surtout entre une console de salon et une portable... Combien d'Iphone et de Galaxy vendus sur la même période par rapport à la switch ? La comparaison me parait aussi débile. Sinon belle performance de la switch au Japon, faut le souligner. Mais s'est elle autant vendu que la Gameboy 1ère du nom sur la même période ??? :lol:


Répondre
-
voter voter
7

Par Arf le Jeudi 16 Mai 2019, 0:02
Jon-Snow a écrit:Le seul poid que j'ai malheureusement c'est "TOI" et tu es vraiment un poid lourd ! Prend ta retraite ça ns fera du bien ! Au lieu de dire toujours les mêmes fausses rumeurs (pouce rouge, multiple pseudos exct...)... Tu perds les pédales l'ami ! La pour le coup c'est moi qui a mis un pouce rouge que tu as bien "MÉRITÉ" donc ce n'est pas la peine d'aller pleurer chez le voisin sur ce bonne soirée.

Mais c'est qu'il se fâcherait tout rouge...T'as retrouvés tes gonades parmi tes Legos?


Répondre
-
voter voter
5

Par Jon-Snow le Mercredi 15 Mai 2019, 23:13

likeSmall 1431
Arf a écrit:Toi qui parles de mauvaise foi, cela à un petit côté hypocrite...N'oublies pas d'user d'un de tes multiple pseudos pour donner du poids à tes propos...Same shit, different day...

Le seul poid que j'ai malheureusement c'est "TOI" et tu es vraiment un poid lourd ! Prend ta retraite ça ns fera du bien ! Au lieu de dire toujours les mêmes fausses rumeurs (pouce rouge, multiple pseudos exct...)... Tu perds les pédales l'ami ! La pour le coup c'est moi qui a mis un pouce rouge que tu as bien "MÉRITÉ" donc ce n'est pas la peine d'aller pleurer chez le voisin sur ce bonne soirée.


Répondre
-
voter voter
6

Par Arf le Mercredi 15 Mai 2019, 22:53
Jon-Snow a écrit:Bravo nintendo, il faut savoir reconaitre la réalité les chiffres sont la que l'on aime ou pas ! Moi je pose une seul question a "olimann" pourquoi ça gêne seulement aujourd'hui de faire une comparaison des ventes de console quand la ps4 vient de perdre son trône au japon alors qu'avant ça ne gêné personne ?¿? Peut être de la mauvaise foie :)

Toi qui parles de mauvaise foi, cela à un petit côté hypocrite...N'oublies pas d'user d'un de tes multiple pseudos pour donner du poids à tes propos...Same shit, different day...


Répondre
-
voter voter
5

Par olimann le Mercredi 15 Mai 2019, 22:43

likeSmall 1675
Ça ne m'intéresse pas tout simplement.

Répondre
-
voter voter
7

Par Jon-Snow le Mercredi 15 Mai 2019, 22:16

likeSmall 1431
Bravo nintendo, il faut savoir reconaitre la réalité les chiffres sont la que l'on aime ou pas ! Moi je pose une seul question a "olimann" pourquoi ça gêne seulement aujourd'hui de faire une comparaison des ventes de console quand la ps4 vient de perdre son trône au japon alors qu'avant ça ne gêné personne ?¿? Peut être de la mauvaise foie :)

Répondre
-
voter voter
7

Par olimann le Mercredi 15 Mai 2019, 17:48

likeSmall 1675
La vraie question est : Pourquoi a-t-on besoin de comparer les ventes de consoles ?

Répondre
-
voter voter
6

Par Angel D ice le Mercredi 15 Mai 2019, 16:35
Pourquoi convertir en semaine? 8000000 million en 6 ans et 8100000 en 2 ans c'est plus parlant

Répondre