JeuxActuJeuxActu.com

Steam Machine : Valve dévoile le design définitif de son Steam Controller en vidéo

Steam Machine : Valve dévoile le design définitif de son Steam Controller en vidéo
Il aura donc fallu près de 2 ans pour que Valve Software se mette d'accord pour le design final de son Steam Controller, présenté ici dans cette nouvelle vidéo. Si son look a évolué au fil des mois, ses fonctionnalités ont également été modifiées, avec l'intégration in fine d'un stick analogique gaucje, histoire de ne pas trop perturber les joueurs avec ses deux pavés tactiles. De même, des boutons classiques (A, B, X, Y) ont été aussi ajoutés pour permettre des manipulations plus classiques.

Néanmoins, ce Steam Controller offrira des sensations proches qu'une souris grâce justement aux zones tactiles qui permettront de naviguer avec facilité, aussi bien dans les menus que dans les jeux. La vidéo montre d'ailleurs comment la manette se comporte dans des jeux de stratégie et autres city builders. Le Steam Controller sera bien évidemment montré lors de l'E3 2015 et vous pouvez compter sur nous pour vous donner nos impressions dessus. La manette peut d'ailleurs se précommander sur Steam pour 54,99€, avec un premier envoi à partir du 16 octobre 2015.



Steam Box

Steam Box

Steam Box

Steam Box

Steam Box


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
25% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Steam Controller : Valve condamné à payer 4 millions de dollars pour violation de brevet Abandonné par Valve Software (son fabricant) fin 2019, alors qu'on recense pas moins de 1.5 million d'exemplaires vendus, le Steam Controller est à nouveau au coeur de l'actualité, mais pour des raisons judiciaires. 04/02/2021, 12:39
Steam : voici la liste des 100 jeux les plus vendus en 2020 sur PC 2020 s'achève dans quelques jours et du côté de chez Steam, on a décidé de publier la liste des 100 jeux qui ont rapporté le plus d'argent en 2020. Une tradition à laquelle se plie la plateforme chaque année. 2 | 28/12/2020, 13:37


Derniers commentaires
Par Simlegeek le Samedi 6 Juin 2015, 11:37

likeSmall 4
J'éspère sincèrement que la manette ne sera pas que compatible avec Steam mais avec d'autres jeux ou alors peut faire passer les jeux par steam et le problème serait résolu enfin bonne nouvelle une nouvelle manette spéciale steam tant mieux :)

Répondre
-
voter voter

Par Gamerfoufou le Vendredi 5 Juin 2015, 19:56
Euh, sur ce qui semble être the witcher, les déplacements se font certainement au stick analogique, l'utilisation d'armes et autre actions doit se faire avec les boutons (d'action),
Laissant la gestion de la caméra au pavé tactile droit, la gestion de l'inventaire et autre menu au pavé tactile gauche, pas de quoi révolutionner le schmilblick...
En espérant me tromper, car un pad xbox peut faire exactement la même chose.
Ce sera certainement des fonctions secondaires qui seront utilisées par les pavés tactiles, pas l'action pure et dure.


Répondre
-
voter voter

Par Deadtoad le Vendredi 5 Juin 2015, 17:42
J'aime bien le style, reste à voir si le pad est bien jouable pour les fps ! Beau travail avec les gamers !

Répondre
-
voter voter

Par kokotte36 le Vendredi 5 Juin 2015, 17:14
@ggfflllzezezrz: En arriver a souhaiter l'échec d'un constructeur, c'est pas cool !!!

D'un point de vue finition, le contrôleur est superbe, j'aime beaucoup, j'ai une réserve tout de même sur le fait de contrôler la souris avec le pouce. Ca me rappelle les pads de certains portables, que je n'utilisais pas pour l'imprécision du mouvement, du coup, j'ai un doute sur la jouabilité d'un fps. Même le stick au milieu de clavier sur certains Ibm, était juste fatiguant a utiliser.

Curieux de voir la suite.


Répondre
-
voter voter

Par Xbox-OwNEd le Vendredi 5 Juin 2015, 16:42
Est ce que ce pad est compatible PC ? Parce que si oui, que devient l’intérêt d'une steam machine ...?

Répondre
-
voter voter

Par malaboum le Vendredi 5 Juin 2015, 16:22
gffjh a écrit:**** que ça a l'air naze, je leur souhaite un bel échec ça leur fera pas de mal.


Un bel echec !!? avez vous la moindre idée de la taille du catalogue de jeux proposé par Steam !? même en terme de tarif les jeux sur steam sont bien moins chère que leur équivalant console. Je n'ai rien contre les consoles j'en possède quelques unes mais il faut admettre qu'un bon pc ou une steam machine avec leur pad ou un pad 360 n'on rien à envier a une ps4 ou une xbox one


Répondre
-
voter voter

Par Cedric123456789 le Vendredi 5 Juin 2015, 13:35

likeSmall 65
Pourquoi souhaité un échec a un (nouveau) constructeur ?
si c'est pas du sony ou ms ils peuvent tous crevé?
Le concepts a l'air spécial, mais j'attends de voir la suite ... :)


Répondre
-
voter voter

Par gffjh le Vendredi 5 Juin 2015, 13:09
**** que ça a l'air naze, je leur souhaite un bel échec ça leur fera pas de mal.

Répondre