JeuxActuJeuxActu.com

Soluce Donkey Kong Country Returns (4/10)

MONDE 3 - RUINES


3-1 Vestiges vétustes
Pièces Puzzle : 7  / Difficulté : 
Time Attack : OR 01’13’’00  /  ARGENT 01’33’’00  /  BRONZE 02’32’’00

Dès le début du niveau, dirigez-vous sur la gauche et faites un saut le plus loin possible pour atteindre une plateforme en bois et obtenir la première [Pièce Puzzle 1] [00:27]. Revenez sur vos pas et avancez vers la droite. Arrivé à la plateforme DK jaune sautez sur l’oiseau qui se trouve sur sa gauche pour vous aider à atteindre la [Lettre K] [00:49]. Entrez dans les ruines en tapant sur la plateforme DK jaune et soufflez sur les ennemis avec les flammes bleues sans vous faire toucher (pas comme nous !). Avancez sur la droite jusqu’aux deux colonnes de pierre qui tombent près de vous ; au centre se trouve une fleur, soufflez dessus pour faire apparaître un mécanisme au-dessus de votre tête. Accrochez-vous à  la liane pour obtenir des bananes, des pièces et surtout la [Pièce Puzzle 2] [01:18]. Continuez votre chemin plus en avant. Montez sur la plateforme que vous allez créer à l’aide du second mécanisme [01:30] et dirigez Donkey sur la gauche. Entrez dans le tonneau [01:40] et finissez le stage Bonus pour une nouvelle [Pièce Puzzle 3] [02:12]. Remontez sur la paroi et récupérez la [Lettre O] [02:34] juste avant le checkpoint. Avancez avec Diddy sur la droite et cassez le deuxième bloc de pierre qui correspond à la colonne qui tombe sur vous, celle entre deux séries de pics sur le sol. Vous obtiendrez alors la [Pièce Puzzle 4] [02:48]. Continuez votre chemin, ne déclenchez surtout pas le mécanisme qui suit sinon vous ne pourriez plus récupérer la [Pièce Puzzle 5] [02:53] qui se trouve dans la cavité. Eliminez les oiseaux et rentrez dans le tonneau-projectile [03:05]. Avancez d’un pas soutenu sur les plateformes qui tombent sans oublier la [Lettre N] à [03:13]. Passez à travers le décor du fond (en jouant un peu mieux que notre testeur ce serait moins stressant !) et vous arriverez rapidement au checkpoint où Diddy vous aidera à retrouver tous vos cœurs si vous êtes mal au point comme nous. Déclenchez le mécanisme pour ouvrir la bouche de la statue en pierre et poursuivez votre chemin. Sur la plateforme qui suit, soufflez sur les trois bougies qui se trouvent au sol [04:10] pour obtenir des pièces et des bananes supplémentaires. Avancez sur la droite, tapez sur le sol pour obtenir la [Pièce Puzzle 6] [04:23] près du soldat en métal puis tout de suite après détruisez les deux blocs en pierre pour trouver la [Lettre G] [04:30]. Passez les montagnes russes mais surtout ne terminez pas le niveau tout de suite. À l’inverse, faites une roulade et sautez sur la droite le plus loin possible pour découvrir une zone cachée où se trouve la [Pièce Puzzle 7] [04:57] une fois le mécanisme enclenché.

 

3-2 Timing tendu
Pièces Puzzle : 7  / Difficulté : 
Time Attack : OR 02’24’’00  /  ARGENT 02’35’’00  /  BRONZE 02’49’’00

Dès le début du niveau, rendez-vous sur la gauche et tapez sur le sol pour faire tomber la structure en bois (attention que cela ne soit pas sur votre tête !). Revenez à l’endroit du délit et récupérez la [Pièce Puzzle 1] [00:37]. Allez sur la droite, rentrez dans les tonneaux-projectiles direction l’intérieur du temple, dirigez-vous d’abord sur la gauche et tapez sur le sol près de la fleur jaune pour la [Pièce Puzzle 2] [00:49]. Grimpez à l’aide des tonneaux-projectiles, sautez sur la tête du Tikki pour atteindre la [Lettre K] [01:03] et revenez sur vos pas pour vous accrochez aux lianes en hauteur sur la gauche des tonneaux-projectiles. À l’extrémité gauche se trouve une nouvelle [Pièce Puzzle 3] [01:18]. Enfoncez-vous dans les ruines et éliminez les colibris qui apparaissent pour déclencher le mécanisme [01:53]. Suivez les tonneaux mais avant de vous élancer sur la plateforme supérieure en hauteur, lancez Donkey à travers le mur tout en bas pour découvrir le Stage Bonus [02:25]. Finissez celui-ci dans le temps imparti et vous obtiendrez la [Pièce Puzzle 4] [02:45]. Tout de suite en sortant du niveau Bonus, rebondissez sur l’échassier qui apparaît devant vous pour obtenir la [Lettre O] [02:57]. Enclenchez la plateforme DK jaune et rendez-vous au checkpoint tout proche, sautez sur la tête de vos adversaires pour atteindre les parois qui se trouvent au-dessus de vous et dirigez-vous tout de suite sur la gauche. Frappez le mur au niveau de la fleur [03:27] pour déclencher un nouveau stage Bonus. Une nouvelle fois, finissez celui-ci sans faire d’erreurs et vous obtiendrez la [Pièce Puzzle 5] [04:06] (oui, on s’est fait un peu peur…). Enclenchez le mécanisme avec les quatre boutons un peu plus loin [04:24] et suivez le chemin en bas à droite pour récupérer la [Pièce Puzzle 6] [04:45] après le deuxième ennemi enflammé que vous aurez eu le soin d’éliminer proprement. Remontez sur la paroi à l’aide des tonneaux, enclenchez le bouton sur le mur de droite. Prenez la [Lettre N] [05:23] et continuez votre chemin. Passez le checkpoint, éliminez les poulets dégarnis et montez sur les plateformes pour obtenir la [Lettre G] [06:08] et faites de même en vous dirigeant le plus en haut à gauche possible pour la [Pièce Puzzle 7] [06:53] (il nous a fallu une minute pour comprendre mais on y est arrivé, pardon pour cela). Enfin, terminez le niveau en lançant Donkey au bon moment dans l’énorme statue de singe en face de vous à la fin du niveau, vous avez trois essais. Bien joué !


3-3 Galions & canons
Pièces Puzzle : 7  / Difficulté : 
Time Attack : OR 01’37’’00  /  ARGENT 02’06’’00  /  BRONZE 02’40’’00

Récupérez Diddy Kong et avancez sur la droite à travers la jungle, baladez-vous de plans en plans. Lorsque le paysage est découvert, dirigez Donkey sur la plateforme de gauche où se trouve un pistil blanc. Soufflez dessus pour faire apparaître la [Pièce Puzzle 1] [00:55] ; continuez votre chemin sur les ruines en forme de montagnes russes et sautez sur la [Lettre K] [01:00] juste après. Lorsque vous êtes sur la plage, dirigez-vous sur la gauche jusqu’aux trois caisses en bois. Attendez que les crabes vous rejoignent et sautez sur eux pour récupérer la banane et surtout la [Pièce Puzzle 2] [01:33] sous la 3ème caisse. Revenez sur vos pas, un tout petit peu plus loin, détruisez la caisse en bois pour obtenir la [Pièce Puzzle 3] [01:38]. Aidez vous de la caisse pirate pour récupérer la [Lettre O] [01:44]. Faites attention aux boulets de canons et continuez à avancer sur la droite. Entrez dans le tonneau qui vous envoie sur le navire pirate [02:22]. À l’intérieur, tracez votre chemin jusqu’au checkpoint en récupérant la [Lettre N] [03:23] juste avant. Après le checkpoint, sur la prochaine frégate, les choses se compliquent quelques peu : grimpez sur la voile et entrez dans les cales qui se trouvent sous les caisses dynamites [03:50]. Terminez le niveau Bonus qui s’y trouve pour obtenir la [Pièce Puzzle 4] [04:19] ; remontez sur la voile et récupérez la [Lettre G] [04:42] juste à côté. On remonte sur la voile et on se dirige en hauteur le plus à gauche possible après le tonneau avec une flèche blanche peinte dessus. Sur la poupe du bateau, à l’arrière, vous trouverez la [Pièce Puzzle 5] [05:35]. Faites de même mais en vous dirigeant sur la proue à l’avant du bateau pour la [Pièce Puzzle 6] [05:55]. Enfin, revenez au centre du bateau sur un mat en hauteur où se trouve une caisse pirate pour récupérer la dernière [Pièce Puzzle 7] [06:30]. Il ne vous reste plus qu’à vous diriger vers la fin du tableau après s’être suspendu à la liane avec la pièce.


3-4 Dangereux donjon
Pièces Puzzle : 9  / Difficulté : 
Time Attack : OR 00’56’’00  /  ARGENT 01’30’’00  /  BRONZE 01’51’’00

Dans ce niveau, vous vous trouverez à l’intérieur des ruines, récupérez le tonneau DK mais ne le cassez pas tout de suite. Gardez-le en main et montez sur les roues jusqu’à voir un sac de sable avec une cible dessus. Visez et lancez le tonneau dessus pour que Diddy vous aide et pour faire apparaître la [Pièce Puzzle 1] [00:42]. Grimpez sur les lianes, évitez les requins jaunes et laissez vous tomber sur la [Lettre K] [00:50] sur une plateforme tombante (attention donc). Remontez sur la liane illico-presto et à deux pas, bien caché par un arbre au premier plan, frappez sur le sol au niveau de la dalle cassée : vous récupérerez alors la [Pièce Puzzle 2] [00:54]. Baladez-vous sur les plateformes tournantes et descendez sur une zone stable en contrebas où se trouve un soldat en métal avec un chapeau doré. Frappez le sol et vous obtiendrez la [Pièce Puzzle 3] [01:09]. Revenez sur vos pas et continuez votre chemin sur la droite. Au niveau de la colonne de pierre qui tombe juste avant la lettre O, cassez le bloc de pierre pour trouver la [Pièce Puzzle 4] [01:28], sautez ensuite sur la [Lettre O] [01:32] dans la zone suivante et soufflez sur le pistil blanc à côté du tonneau pour décrocher la [Pièce Puzzle 5] [01:37]. Passez le checkpoint juste après le groupe d’oiseaux rouges avec les pièces d’or au-dessus, à cet endroit sur la plateforme du bas grimpez sur les lianes pour ouvrir le stage Bonus [01:55]. En le finissant sans commettre d’erreurs vous récupérerez la [Pièce Puzzle 6] [02:18]. Une fois à l’extérieur lancez le tonneau sur l’échassier et soufflez sur la girouette rouge et blanche en bas de l’écran pour faire apparaître une zone secrète au fond à gauche de l’écran. Vous y trouverez une [Pièce Puzzle 7] [02:45] supplémentaire (le propulseur de Diddy sera d’une grande utilité ici). Continuez votre chemin sur la droite, attrapez le tonneau sur les plateformes tournantes et gardez-le pour l’envoyer sur le sac de sable avec la cible un peu plus loin. Cela fera apparaître la [Pièce Puzzle 8] [03:10], juste après se trouve la [Lettre N] [03:15]. Enfin, grimpez sur les lianes dans la zone suivante, récupérez la [Lettre G] [03:24] sans vous faire toucher par l’échassier (oui on sait….pffff) et descendez sur la plateforme du dessous au même endroit pour déclencher un nouveau stage Bonus [03:28]. Terminez celui-ci dans les temps pour obtenir la dernière [Pièce Puzzle 9] [03:54]. Evitez l’énorme requin bleu à la fin du niveau en sautant sur le Tonneau-tombola. C’est fini ! Pour ce niveau…


3-5 Mordeurs farceurs
Pièces Puzzle : 7  / Difficulté : 
Time Attack : OR 01’35’’00  /  ARGENT 02’29’’00  /  BRONZE 03’18’’00

Ce tableau n’est pas particulièrement difficile mais il y aura un nombre important d’ennemis pour vous mener la vie dure! Allez-y bien équipé avec un cœur supplémentaire ou encore mieux un jus de banane qui vous rendra presque invincible sauf en cas de chute (ce qui peut toujours arrivé). Commencez le niveau en vous dirigeant sur la gauche, grimpez sur la paroi avec les lianes dessus et entrez dans le tonneau du stage Bonus [00:30]. Terminez le niveau dans le temps imparti (on s’est fait un peu peur !) et vous obtiendrez la [Pièce Puzzle 1] [01:05]. Revenez au début du tableau, enclenchez le mécanisme pour ouvrir la porte du temple. Lancez le tonneau DK pour obtenir l’aide de Diddy. Un peu plus loin, vous pourrez passer dans une zone cachée [01:52] en haut à droite de l’écran pour obtenir quelques pièces supplémentaires. Redescendez et tapez sur le sol pour retourner le mordeur dans sa cage. Montez dessus et frappez-le pour qu’il vous envoie en hauteur afin d’atteindre la [Lettre K] [02:03], faites de même pour enclencher le mécanisme au même endroit. Un peu plus loin, éliminez les quatre mordeurs et passez dans la zone cachée en haut à gauche afin de récupérer la [Pièce Puzzle 2] [02:30]. Continuez votre chemin et procédez de même sur la deuxième cage de mordeurs pour atteindre le deuxième stage Bonus [02:48]. Terminez ce dernier sans faire de fautes et vous obtiendrez la [Pièce Puzzle 3] [03:19]. Avancez plus loin et effectuez une roulade dans le vide pour obtenir la [Lettre O] [03:43]. Juste avant le checkpoint sur la gauche se trouve une cavité qui dévoilera une zone cachée avec la [Pièce Puzzle 4] [04:02]. Passez le checkpoint, faites attention aux mordeurs rouges (=deux coups) et continuez en sautant sur les mordeurs farceurs marrons qui tombent sur le sol, la troisième série d’ennemis vous permet d’atteindre la [Lettre N] [05:01] en rebondissant sur leurs têtes. Continuez sur la droite jusqu’au mordeur qui se trouve dans sa cage, aidez-vous-en pour souffler les deux bougies qui l’entourent et obtenir la [Pièce Puzzle 5] [05:45]. Restez sur place et réalisez la même opération pour vous diriger dans la zone secrète en haut à gauche de l’écran qui dévoilera quelques pièces supplémentaires, des bananes et surtout la [Pièce Puzzle 6] [05:59]. Dans la zone suivante avec les cinq statues en pierre, sautez sur les mordeurs qui apparaissent pour obtenir la [Lettre G] [06:14]. Enfin, terminez les deux séries de défis qui suivent avec de nombreux ennemis et entrez dans le tonneau-projectile qui vous enverra au sommet du temple. Ne terminez pas le niveau mais soufflez sur la dalle de gauche pour faire apparaître un champignon rouge, sautez dessus et soufflez sur le pistil blanc en hauteur pour trouver la dernière [Pièce Puzzle 7] [07:22]. Revenez sur vos pas, enlevez les feuilles du sol de la dalle de droite et tapez la plateforme DK jaune qui apparaît pour faire apparaître le Tonneau-tombola. Vous pouvez terminer le niveau.


3-6 Pierres précaires
Pièces Puzzle : 5  / Difficulté : 
Time Attack : OR 01’15’’00  /  ARGENT 01’34’’00  /  BRONZE 02’09’’00

Dirigez-vous sur la droite et récupérez Diddy dans le tonneau DK. Grimpez sur les plateformes et rentrez dans le tonneau tête de mort pour trouver la [Pièce Puzzle 1] [00:30] au bout du trajet. Continuez en avant jusqu’à trouvez Rambi [00:40], revenez sur vos pas au tout début du niveau à l’extrême gauche pour casser le bloc de pierre avec la corne du rhino et obtenir la [Pièce Puzzle 2] [00:52]. Retournez dans le bon sens en détruisant tous les pics sur votre passage. Vous trouverez une dalle en mauvais état que vous pourrez détruire avec le rhino en tapant sur le sol et obtenir la [Lettre K] [01:04]. Avancez avec Rambi en cassant les blocs de pierre qui entravent votre progression et sautez en l’air pour récupérer la [Lettre O] [01:21]. En descendant, brisez les dalles en pierre du dessous pour découvrir un passage secret vers un stage Bonus [01:28]. Réussissez le défi demandé dans le temps imparti et vous obtiendrez la [Pièce Puzzle 3] [01:53]. À l’extérieur, passez le checkpoint, continuez sur la droite avec Rambi et arrêtez-vous en chemin au niveau de la fleur jaune. Tapez sur le sol pour trouver la [Pièce Puzzle 4] [02:13]. Au niveau de la rafflésia, la  fleur rouge sur le sol, faites rebondir Donkey et Rambi haut dans les airs pour récupérer la [Lettre N] [02:23]. Avancez jusqu’au deuxième checkpoint et foncez à travers les arènes de pierre qui s’écroulent. N’oubliez pas en chemin la dernière [Lettre G] [02:53] et ne terminez surtout pas le niveau quand vous apercevrez le Tonneau-tombola. Au contraire, allez au bout de la plateforme et tapez sur le sol près du soldat en métal avec le chapeau doré, celui-ci fera apparaître la [Pièce Puzzle 5] [03:05]. C’est bon, vous avez tous les objets pour continuer votre aventure.


3-b Piaf explosif
Point de vie : 6  / Difficulté : 
Time Attack : OR 00’59’’00  /  ARGENT 01’28’’00  /  BRONZE 01’47’’00

Ce boss est un peu plus difficile que les autres mais il existe une méthode imparable. Munissez-vous d’un jus de banane acheté dans la cabane de Cranky Kong et les choses deviendront beaucoup plus faciles. Les puristes n’apprécieront pas la méthode donc libres à eux de choisir leur défi (ceci dit, il y a pleins d’autres challenges à venir). Après la cinématique habituelle d’un Tikki prenant possession du piaf géant, vous contrôlez votre héros et êtes prêts à débuter le combat. L’idée consiste à éviter les attaques du piaf, en même temps que les bombes qui explosent et se servir de ces dernières pour les renvoyer à l’agresseur. Six coups suffisent pour venir à bout de l’oiseau géant et terminer ce monde. Débutez à droite ou à gauche et renvoyez les bombes sur le piaf ; au bout de trois coups, celui-ci s’excite et enverra un missile sur le sol. Prenez de la hauteur et rendez-vous à l’extrême droite. Utilisez de nouveau les bombes pour détruire la carapace en métal du piaf. Pour finir en beauté, claquez le Tikki le plus vite possible avec la wiimote (notre record 20 coups) et direction le monde 4. Presque la moitié du jeu…


3-K Blocs de choc (NIVEAU CACHE)
Pièces Puzzle : 5  / Difficulté : 
Time Attack : OR 01’05’’00  /  ARGENT 01’20’’00  /  BRONZE 01’35’’00

Avant de vous diriger vers le monde 4, vous avez peut-être envie de vous attaquer au niveau secret 3-K. Ce n’est pas une mauvaise idée car c’est le plus simple des huit niveaux cachés. Malgré tout, il reste toujours plus difficile que la plupart des niveaux terminés jusqu’ici. Si vous ne voulez pas perdre votre temps, il reste toujours la solution du jus de banane car ici vous ne pourrez pas tomber dans le vide. Avec dix cœurs au compteur, cela devrait être largement suffisant pour perdre un minimum de vies. Dirigez-vous sur la droite et descendez pour récupérer la [Pièce Puzzle 1] [00:35]. Ne remontez pas trop vite (comme dans la vidéo !) et essayez de prendre votre temps pour trouver les espaces où Donkey sera en sécurité afin de ne pas être écrasé par les blocs. Un peu plus loin, vous trouverez la [Pièce Puzzle 2] [01:05]. Continuez votre chemin en évitant les blocs et récupérez la [Pièce Puzzle 3] [01:20] en contrebas. Baissez-vous pour ne pas être écrasé par les pics violets [01:32], sautez sur la tête de vos adversaires et descendez dans la zone où se trouve la [Pièce Puzzle 4] [02:15]. La zone suivante est un poil plus compliqué, vous devrez sautez rapidement de blocs en blocs (grands sauts et petits sauts) pour récupérer la [Pièce Puzzle 5] [02:27] et finalement arriver à la fin du niveau. Facile, non ?


Jean-Philippe Alba

le vendredi 7 janvier 2011
7:41




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Donkey Kong Country Returns : le jeu utilisait le même moteur graphique que Metroid Prime Dans une interview accordée récemment à GamesTM, Michael Kelbaugh, le président de Retro Studios, a confié que Donkey Kong Country Returns utilisait en réalité le même moteur graphique que la trilogie Metroid Prime sur Wii. 09/01/2014, 11:46
Pas de suite pour DK Country Returns Interrogé par GameInformer.com, un représentant de Nintendo a annoncé qu'aucune suite pour Donkey Kong Country Returns n'était en projet. 9 | 07/03/2011, 12:34


Donkey Kong Country Returns

Jeu : Plates-Formes
Développeur : Retro Studios
3 Déc 2010

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.