JeuxActuJeuxActu.com

Hideo Kojima : le créateur de Metal Gear serait parti de Konami

Hideo Kojima : le créateur de Metal Gear serait parti de Konami

Mise à jour du 20/03/2015 à 10h23

Une source interne à Konami a pris contact avec nos confrères de Gamespot pour confirmer le départ prochain de Hideo Kojima. Une séparation qui se ferait dans la douleur et qui entraînerait avec elle d'autres licenciements de hauts responsables chez Kojima Productions qui explosera en vol. Konami semble vouloir atténuer les choses mais l'avenir de la firme japonaise, qui connaît de graves soucis financiers depuis plusieurs années, est désormais incertaine avec le départ de son pilier central.

 


 

Il semblerait bien que Hideo Kojima ait décidé de quitter Konami, au grand dam des fans de la licence Metal Gear Solid. Plusieurs indices semblent en effet indiquer le départ du "maître de l'infiltration" (selon messieurs Birba et Velter), du giron de l'éditeur japonais. Tout d'abord, Konami a dévoilé ce matin une liste des Executive Content Officer, une liste dont Hideo Kojima ne fait plus partie. De même, toutes les mentions légales de Kojima Productions ont été retirées du site officiel de Metal Gear Solid. Curieux quand on sait que ce sont des mentions légales obligatoires.

Kojima Productions

Continuons la revue des détails troublants en précisant que le studio Kojima Productions de Los Angeles a vu son nom changer récemment pour Konami Los Angeles. De quoi se mettre à penser sérieusement que Kojima productions est bel et bien mort et enterré.

 

 

Il faut également parler du site internet japonais de Kojima Productions qui renvoie désormais vers le site de Metal Gear Solid, tandis que le twitter officiel du studio invite depuis ce matin à suivre le compte NetalGear_EN pour avoir des nouvelles du jeu.

 

 

Enfin, on commence a comprendre un peu mieux le tweet bizzare posté par Hideo Kojima le 15 mars dans lequel était écrit : "Heading off" (Je me barre), le tout accompagné d'une image montrant Boss prêt a embarquer dans un hélicoptère. Connaissant le goût du monsieur pour les messages sous forme de parabole adressés à ses disciples, il pourrait s'agir là des adieux du développeur.

 

 

Quoi qu'il en soit, l'armée de RP de chez Konami est immédiatement montée au créneau pour étouffer toute vélléité de bad buzz en se fendant d'un communiqué laconique : "Konami Digital Entertainment, including Mr. Kojima, will continue to develop and support Metal Gear products. Please look forward to future announcements." (Konami Digital Entertainment et M.Kojima continuent de développer et de supporter les produits Metal Gear. Nous communiquerons d'avantage ultérieurement).

 

Voilà, il semblerait bien que le divorce entre Konami et Kojima soit prononcé, il ne manque plus qu'une officialisation, ou un démenti de la part des intéréssés. Plusieurs hypothèses courent à la rédaction concernant les causes de la rupture. La moins farfelue étant que Konami essaye d'annualiser la franchise Metal Gear Solid pour combler les carences de son catalogue de licences. Annualisation à laquelle Hideo Kojima est farouchement opposé.

 

Kojima Productions



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Hideo Kojima : le célèbre game designer donne la liste des films qu'il a préférés en 2018 Parce que quand Hideo Kojima parle, on se doit de lui tendre une oreille attentive, il parait légitime de prendre au sérieux la liste de ses films préférés qu'il vient tout juste de publier sur Twitter... 15 | 21/12/2018, 13:09
Hideo Kojima (Metal Gear) a droit à son personnage en LEGO Grand fan de cinéma, Hideo Kojima tweete souvent à propos des films qu'il a bien aimé, et ce fut le cas pour LEGO Batman. Une attention qu'a apprécié Warner Bros Japon qui a répondu en tweetant une image de lui en LEGO. 04/04/2017, 10:54


Derniers commentaires
Par Hinyaldee le Vendredi 20 Mars 2015, 17:47
Kojima a justement toujours voulu faire d'autres licences en plus de MG. A savoir Zone of The Enders notamment, et il avait encore d'autres projets de nouvelles licences ou anciennes à remettre au gout du jour

Répondre
-
voter voter

Par agora666 le Vendredi 20 Mars 2015, 10:26
Attention, Mr Kojima est aussi célèbre dans l'art de brouiller les pistes...

Répondre
-
voter voter
1

Par Simlegeek le Vendredi 20 Mars 2015, 9:59

likeSmall 4
Tant mieux pour lui il fait ce qu'il veut,le pire ce serait qu'il aille chez capcom par contre

Répondre
-
voter voter

Par Coboura le Vendredi 20 Mars 2015, 7:43

likeSmall 36
Fallait bien que ça arrive, perso je déteste les créateurs qui restent bloqués sur un seul et même jeu, pour moi ce sont des gens sans talent
C'est comme George Lucas il n'a jamais su faire autre chose que Star Wars et les derniers étaient mauvais


Répondre
-
voter voter
1

Par bilick le Vendredi 20 Mars 2015, 5:41
comme resident Evil quand l'auteur se barre les jeux connaissent 2-3 succes fulgurants et finissent dans les oubliettes la nature d'un jeu est liee a son createur merci pour eux d'avoir pete mgs je sens un snake bourrin pour les prochains mgs

Répondre
-
voter voter

Par Kayo le Jeudi 19 Mars 2015, 23:51
A priori il s'en irait après avoir terminé son travail sur MGS V.

C'est inquiétant pour Silent Hill cependant. Il était prévu qu'il travaille dessus. Maintenant le projet va être confié à une autre équipe, et c'est un peu hasardeux.


Répondre
-
voter voter

Par SUB-ZERO le Jeudi 19 Mars 2015, 20:38

likeSmall 8
N'importe quel éditeur rêverait de travailler avec kojima.

Répondre
-
voter voter

Par fab3000 le Jeudi 19 Mars 2015, 19:55

likeSmall 61
Peut etre que KOnami n'a plus les moyens de ses ambitions

Répondre
-
voter voter

Par Eric_7 le Jeudi 19 Mars 2015, 17:50

likeSmall 1259
on verra pour la suite, esperons que ça n'affecte pas mgs5 et aussi le futur de la serie

Répondre
-
voter voter
1

Par Tsuki-Yomi le Jeudi 19 Mars 2015, 17:43

likeSmall 40
Toute aventure a une fin. Mais cette fin marque aussi le début d'une nouvelle aventure. Rien de dramatique !

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 13 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Kojima Productions

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.