JeuxActuJeuxActu.com

Pokémon Épée et Bouclier : 30 minutes de gameplay venues de l'E3 2019, toutes les infos sur le jeu

Pokémon Épée et Bouclier : 30 minutes de gameplay venues de l'E3 2019, toutes les infos sur le jeu

Pokémon Épée et Bouclier ont été mis à l'honneur à l'E3 2019, lors d'une longue session de gameplay diffusée dans le cadre du Nintendo Treehouse. Voici tout ce que nous avons pu découvrir sur le jeu lors de cette démo. Le système de capture sera à nouveau modifié, puisque les zones sauvages seront remplies de pokémons puissants qui seront constamment sur leurs gardes. Le type de bestioles qu'on pourra trouver, ainsi que les conditions de combat, seront désormais déterminées par la météo du moment. Par exemple, pour mettre la main sur le type électrique, il faudra de préférence aller chasser lors d'un orage.

 

On en a également appris plus sur les fameux raids dynamax. Ces batailles auront lieu lorsque quatre joueurs unissent leurs forces pour capturer un pokémon dynamax sauvage (ces monstres géants vus dans le trailer). Les dresseurs pourront d'ailleurs recruter leurs partenaires via une notification sur le système Comm-Y, l'une des grandes nouveautés de ce nouvel opus. Sur l'écran Comm-Y, les joueurs pourront également échanger des pokémons, et participer à des combats versus, via une connexion locale ou internet. Bien sûr, le jeu évitera d'être punitif, et bien que les combats contre les dynamax soient difficiles, sachez qu'un dresseur vaincu pourra continuer à aider son équipe via des encouragements qui se traduisent par de petits buffs. Mieux, si un seul dresseur finit par vraincre le dynamax, tous pourront repartir avec, ainsi qu'avec un grand nombre d'objets bien utiles.

 

Enfin, on a également appris lors de cette démo que le Pokéball Plus allait toujours servir, même si on ne pourra plus l'utiliser comme une manette de jeu. Le périphérique sera désormais limité à sa fonction de stockage, et permettra de renforcer les liens entre dresseur et pokémon. Les nouvelles Pokéball Plus achetées contiendront toujours Mew, et permettront d'avoir ce dernier dans son équipe. Rappelons que Pokémon Épée et Bouclier sortira le 15 novembre en exclusivité sur la Nintendo Switch.

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Pokémon Bouclier & Épée : un trailer qui présente des nouveaux Pokémon Gigamax Nintendo a mis en ligne une toute nouvelle vidéo de Pokémon Bouclier & Épée qui se charge de présenter d'autres Pokémon Gigamax. 16/10/2019, 17:12
Pokémon Épée & Bouclier : un nouveau Pokémon se dévoile en images Alors que Pokémon Épée & Bouclier est toujours prévu pour sortir le 15 novembre prochain en exclusivité sur Switch, The Pokemon Company nous dévoile un nouveau monstre de poche en avant-première et en images. 2 | 18/09/2019, 16:08


Derniers commentaires


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Pokémon Épée

Jeu : RPG
Editeur : Nintendo
Développeur : Game Freak
15 Nov 2019

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours