JeuxActuJeuxActu.com

PlayStation Classic Mini : on vous présente la console de Sony, son interface et ses 20 jeux

PlayStation Classic Mini : on vous présente la console de Sony, son interface et ses 20 jeux

Annoncée lors du Tokyo Game Show 2018, la PlayStation Classic Mini arrivera sur les étals le 3 décembre prochain, soit 24 ans après la sortie japonaise de la machine d'origine, la toute première console de Sony. Afin de nous donner un aperçu du produit, Sony Interactive Entertainment a convié la presse – mais aussi quelques influenceurs – à se rendre dans ses locaux parisiens pour découvrir la bête et tester l'ensemble des 20 jeux pré-installés. L'occasion de constater que l'objet, certes miniaturisée, est fidèle à sa grande soeur en tous points. Tout a été respecté à la lettre, du coloris gris jusqu'aux différents boutons, tout juste avons-nous noté une légère différence dans les boutons Power et Eject, représentés par un symbole sur la PlayStation d'origine, alors que Sony a opté pour un titrage classique pour la version Mini. Rien de bien grave.

Deux manettes seront livrées avec la console miniaturisée et elles aussi sont identiques aux controllers de 1994, sachant qu'il s'agit des premières versions de la première DualShock, c'est-à-dire sans aucun stick analogique. Le port propriétaire a été modifié pour un port USB, tandis qu'à l'arrière de la machine, on retrouve une sortie HDMI, ce qui permettra de la brancher sur les téléviseurs d'aujourd'hui. L'affichage de l'époque étant du 480i, attention à ceux qui possèdent des écrans 4K, le rendu risque de piquer quelque peu. Tout cela est expliqué dans notre vidéo que nous vous proposons sans plus attendre.


PlayStation Classic Mini

PlayStation Classic Mini

PlayStation Classic Mini

PlayStation Classic Mini

PlayStation Classic Mini



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Kingdom Hearts 3 : la PS4 Pro collector confirmée en Europe Annoncée à l'E3 2018, la PS4 Pro collector aux couleurs de Kingdom Hearts 3 sortira bel et bien en Europe comme l'annonce Sony Interactive Entertainment sur son PlayStation Blog. 14/12/2018, 15:44
PlayStation Classic : ses jeux tournent mieux sur la SNES Mini, la preuve en vidéo ! Déçus par les performances de la PlayStation Classic Mini qui fait tourner certains jeu plutôt lentement, certains joueurs ont décidé d'utiliser un émulateur pour voir si la SNES Classic Mini faisait un meilleur job. 10 | 14/12/2018, 12:41


Derniers commentaires
Par otaku38 le Lundi 12 Novembre 2018, 8:26

likeSmall 175
je rappel que les jeux tournaient sur une tv à tube et non en HD .
je ne comprend pas pourquoi nous n'avons pas le droit a du scan line ou une réduction de l'écran pour affiner les graphismes.

je rappel aussi que le scan line est a mettre uniquement avec une image brut et non avec du lissage comme certains peuvent le faire sur d'autres support


Répondre
-
voter voter

Par marsjajan1 le Jeudi 8 Novembre 2018, 18:58

likeSmall 70
bwoly84 a écrit:c'est une blague ?spyro le dragoncrash bandicootklonoaet un paquet d'autre jeu à l'esthétique et au gameplay enfantin, y en avait des tas sur psx.la psx est la console tout publique de 7 à 77 ans. alors que la naintendo c'est que pour les nains les ptit kikoo de 5 à 10 ans.même si j'ai eu la console et les zelda 64, mario, perfect dark étaient un must have ouai.c'est quoi l'intérêt de cracher sur cette console et son publique, qui a marquer son époque et a ravi la place numéro 1 à nintendo ?

Cest justement avc la mentalité que tu as que des gens comme lui ou moi on déteste cette console donc retourne te coucher.


Répondre
-
voter voter

Par Arthur Morgan le Jeudi 8 Novembre 2018, 18:12
Liste naze, pas de filtre pour améliorer un peu le rendu (comme la Nes Mini et la super Nes Mini), prix prohibitif...on en rêvait, Sony ne l'a pas fait!

Répondre
-
voter voter
1

Par olimann le Jeudi 8 Novembre 2018, 18:00

likeSmall 1336
Final Fantasy VII
Metal Gear Solid
Resident Evil
Silent Hill
Tekken 3
Oddworld
MediEvil
Gran Turismo 2
Spyro
Tony Hawk's
WipEout 2097
Legacy of Kain...etc

Ouais..que des jeux nazes ! :mrgreen:


Répondre
-
voter voter
3

Par bwoly84 le Jeudi 8 Novembre 2018, 17:48
Darpalex a écrit:Par le biais de ce message sur ce forum je m'adresse directement à Sony.Je me rappelle combien j'ai détesté cette ps1. Pour ces joueurs qui rejetaient les "enfants" qui jouissaient de Zelda.


c'est une blague ?

spyro le dragon
crash bandicoot
klonoa
et un paquet d'autre jeu à l'esthétique et au gameplay enfantin, y en avait des tas sur psx.

la psx est la console tout publique de 7 à 77 ans. alors que la naintendo c'est que pour les nains les ptit kikoo de 5 à 10 ans.
même si j'ai eu la console et les zelda 64, mario, perfect dark étaient un must have ouai.

c'est quoi l'intérêt de cracher sur cette console et son publique, qui a marquer son époque et a ravi la place numéro 1 à nintendo ?


Répondre
-
voter voter
4

Par Darpalex le Jeudi 8 Novembre 2018, 14:54
Par le biais de ce message sur ce forum je m'adresse directement à Sony.
Je me rappelle combien j'ai détesté cette ps1. Pour ces joueurs qui rejetaient les "enfants" qui jouissaient de Zelda.
Nous les anciens étions humiliés par des mioches!! Un comble. Et pour quoi?
Une console lente à s'allumer avec l'intro de 4 minutes, pleine de loading, aux graphismes tremblante et carrés, où seul des cinématiques étaient bien. MAIS ça faisait "adulte"...
Que je l'ai détesté cette console et leurs joueurs.
Et pourtant j'essayais tant bien que mal et d'ailleurs en vain de faire découvrir les trésors goldeneye ou f zero x etc.
POURTANT aujourd'hui jetais prêt à avoir le plaisir de jouer à gran turismo, wipeout ou Tomb raider...
Et bien même toutes années après, Sony réussi encore à n'être qu'une déception sans pareille. Absences inexcusables.
Désolé mais je retourne sur ma switch jouer aux jeux que gamerankings note le mieux.
En attendant la ps5, qui j'espère, me donnera enfin l'envie davoir une PlayStation depuis la 2.


Répondre
-
voter voter
2

Par _JC_ le Jeudi 8 Novembre 2018, 14:48
Pour info, concernant les boutons Power et Eject, le titrage était présent sur les première séries de PS1 (comme celle que je possède encore), les symboles sont venus plus tard.

Répondre
-
voter voter

Par Vautour2 le Jeudi 8 Novembre 2018, 14:29
100 balles c'est trop cher et la liste des jeux est naze, sans moi

Répondre
-
voter voter

Par Nananas le Jeudi 8 Novembre 2018, 14:16
La liste des jeux est tellement naze que je ne l'achèterai pas

Répondre