JeuxActuJeuxActu.com

Microsoft rachète la licence Gears of War à Epic Games

Microsoft rachète la licence Gears of War à Epic Games

La licence Gears of War, devenue l'un des plus gros succès de la Xbox 360 en révolutionnant, au passage, le Third Person Shooter change donc de mains. En effet, nous venons d'apprendre que Microsoft avait racheté la licence à Epic Games, le montant de la transaction n'ayant été communiqué par aucune des deux parties. "Aujourd'hui nous sommes ravis d'annoncer que Microsoft Games Studios a acquis les droits de la franchise Gears of War créée par Epic games, ce qui inclut les droits sur tous les titres actuels et à venir, ainsi que les produits dérivés", explique entre autres la firme de Redmond par le biais de Xbox Wire.

 

Ce n'est pas tout, car il est mentionné que l'éditeur américain a déjà demandé à Black Tusk Studios (ex-Microsoft Studios Vancouver) de développer un nouveau jeu basé sur la série, sachant que Rod Fergusson a été sollicité pour donner un coup de main. "Nous sommes ravis d'annoncer que Black Tusk Studios à Vancouver reprend le développement de la franchise Gears of War, et que Rod Fergusson, ancien directeur de production chez Epic Games sur la série rejoindra Microsoft afin de jouer un rôle clef chez Black Tusk Studios". Qui mieux que l'ancien acolyte de Cliff Bleszinski, passé entre-temps chez Irrational Games et 2K Games, pouvait reprendre le flambeau ?

 

Du coté de chez Epic Games, on est naturellement très content des nombreux dollars récupérés, d'autant qu'il est acquis que le prochain Gears of War utilisera l'Unreal Engine 4. Bref, tout le monde est gagnant.

 

Gears of War 2

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Xbox : Microsoft détaille le contenu de l'Inside Xbox de demain, il y aura des surprises Demain se tiendra le prochain Inside Xbox qui détaillera, comme à son habitude, le nouveau contenu prévu pour tous les utilisateurs de la marque américaine : Microsoft vient justement d'en dévoiler quelques détails... 1 | 23/09/2019, 13:12
Xbox France : Hugues Ouvard quitte ses fonctions de directeur, voici sa remplaçante présumée Petit chamboulement dans le monde du jeu vidéo français : Hugues Ouvrard, patron renommé de la division française d'Xbox, quittera ses fonctions incessamment sous peu dans des circonstances assez floues... 2 | 10/09/2019, 18:16


Derniers commentaires
Par LDZB le Lundi 27 Janvier 2014, 17:53
Microsoft a permis à la série de voir le jour après tout donc joli coup de leur part.

Rod Ferguson c'est d'ailleurs exprimé sur ce changement.

Je suis extrêmement heureux de rejoindre Black Tusk Studios pour superviser le développement de ​​la licence "Gears of War" . J'ai eu le privilège de travailler sur beaucoup de grands jeux avec beaucoup de grandes équipes, mais "Gears" a eu le plus d'impact professionnel et personnel sur moi.


Communiqué de Epic Games par l’intermédiaire de Tim Sweeney.

"Epic Games a conclu un accord pour vendre les droits de propriété intellectuelle de 'Gears of War' à Microsoft. Nous sommes très fiers de la franchise que nous avons construit en partenariat étroit avec Microsoft au cours de la dernière décennie et nous sommes heureux que cet accord permette à Microsoft d'aller de l'avant avec l'univers des «Gears sur Xbox comme Epic concentre ses efforts sur de nouveaux projets , " . "Epic reste totalement dédié à soutenir la Xbox One et la licence ainsi que la technologie Unreal Engine 4 pour Microsoft à l'appui de leurs projets futurs."


Les deux quotes dont des c/c de chez Gamekyo.


Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Microsoft Game Studios

Zone Membres

Les vidéos
 
Xbox : Phil Spencer parle du futur du jeu vidéo, on pourra jouer sur "tous les appareils"
Games With Gold : du lourd dans les jeux gratuits d'août 2018 ! Games With Gold : du lourd dans les jeux gratuits d'août 2018 !
Xbox One / Xbox 360 : voici les jeux gratuits du mois de mars 2017 Xbox One / Xbox 360 : voici les jeux gratuits du mois de mars 2017
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours