JeuxActuJeuxActu.com

L'iPad rattrape la Xbox 360 et la PS3

L'iPad rattrape la Xbox 360 et la PS3

L'iPad est sur le point de rattraper la Xbox 360 et la PS3 en termes de ventes. C'est en effet ce que confirment les chiffres dévoilés récemment par Apple, selon lequel sa tablette tactile s'est écoulée à plus de 55 millions d'exemplaires (15,43 millions rien que sur le dernier trimestre) dans le monde depuis la sortie du premier modèle en mars 2010. A titre comparatif, la Xbox 360 et la PS3 totalisent respectivement 65 et 62 millions d'unités vendues, ce qui fait de l'iPad 3 un véritable concurrent pour les consoles de Sony et Microsoft. Ce n'est donc pas un hasard si, lors de l'officialisation du New iPad la semaine dernière à la Game Developers Conference de San Francisco, Apple était accompagné d'Epic Games et de Bandai Namco Games, qui se sont chargés d'affirmer que le successeur de l'iPad 2 était capable d'offrir un rendu visuel proche des consoles de salon actuelles. Mike Capps, le président d'Epic Games, est même allé plus loin au moment de présenter Infinity Blade Dungeons, en indiquant que l'iPad 3 offrait une meilleure résolution que sur Xbox 360 et PS3 ; et donc était nettement plus puissant. L'autre point qui fait penser qu'Apple a l'intention d'imposer son produit comme une véritable console de jeux, c'est la présence d'une puce graphique à quatre coeurs. De quoi offrir des graphismes susceptibles de séduire les hardcore gamers, mais aussi des éditeurs tels qu'Electronic Arts (Dead Space et Mass Effect existent déjà sur iPad), ou encore Crytek, le studio polonais n'ayant pas écarté la possibilité de développer des titres AAA sur la tablette d'Apple. Conscient que les commandes tactiles peuvent représenter un frein pour les joueurs avisés, Mike Capps suggère à Apple de se pencher sérieusement sur la conception d'une manette officielle pour l'iPad 3, autre que l'iControlPad qui n'a convaincu personne. Selon lui, cela pourrait inciter les développeurs à créer des jeux sur la machine, et de permettre ainsi à la firme de Cupertino de faire son trou dans le marché vidéoludique. La révolution est-elle en marche ?

 

Source : Reuters



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Apple Vs Epic : l'Unreal Engine sauvé, pas de retour de Fortnite prévu sur iOS Les avocats d'Apple et d'Epic Games ont eu une petite conversation avec un juge lundi dernier afin de régler le premier conflit du procès : un ordre de restriction temporaire contre Apple. 1 | 25/08/2020, 09:49
Epic Games : Apple s'apprête à bannir tous les comptes iOS et Mac de l'entreprise La guerre entre Epic Games et Apple se poursuit : la firme à la pomme menace de bannir tous les comptes Epic sur iOS et Mac, empêchant tous les professionnels d'utiliser leurs outils comme l'Unreal Engine... 2 | 18/08/2020, 10:51


Derniers commentaires
Par Aetaluta le Mercredi 14 Mars 2012, 11:52
C'est trop con, l'Ipad3 aurait du en réalité être l'Ipad1, seulement Steve Job était sur la fin de sa vie alors il s'est dépêché de vendre son produit pas fini.

Répondre
-
voter voter

Par Fredone le Mardi 13 Mars 2012, 20:49

likeSmall
Vous avez fait une boulette,Crytek, jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas un studio polonais mais Allemeand. A moins que vous ayez confondu avec CD Projekt.

Répondre
-
voter voter

Par faridou93370 le Mardi 13 Mars 2012, 19:10
Vue le prix encore heureux que ce soit du niveau des consoles actuels, bref je trouve que c'est inutile et gadget, Apple nous prend pour des pigeons mais les gens continuent a acheter leurs merdes....

Répondre
-
voter voter

Par KevO-43994 le Mardi 13 Mars 2012, 18:22
Jouer sur un iPad et sur une télé, même 55cm, c'est complètement différent. Alors de là à dire que c'est un futur concurrent pour les consoles de salon, j'le crois pas du tout, déjà que j'aime pas bien Apple, j'risquerais pas d'acheter ça pour jouer à la place de ma PS3 !

Répondre
-
voter voter

Par Psychotaupe le Mardi 13 Mars 2012, 16:31
Saviez vous qu'il y a plus 900 millions de machine à laver vendue dans le monde, soit encore plus que la 360 ou PS3 !!! C'est fou non ?

Répondre
-
voter voter

Par BeberAkaBergie le Mardi 13 Mars 2012, 14:21

likeSmall
Enfin c'est bien beau de dire ça mais 55 Millions d'iPad mais est-ce que les 55 Millions ont vraiment envie de jouer ??? Je ne crois pas.
Et Puis ça sera toujours aussi merdique de jouer sur du tactile.


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mardi 13 Mars 2012, 13:56

likeSmall 1708
L'iPad n'est pas une console de jeu que je sache !

Où est la concurrence ?
La tablette ne remplacera jamais une console salon et vice versa, c'est simplement un support de plus pour les studios !
Smartphones ou Vita, là peut être mais la 360 et PS3 ??


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 7 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Apple

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.