JeuxActuJeuxActu.com

Jeu vidéo : quand AMD se moque de NVIDIA à travers une pub

Jeu vidéo : quand AMD se moque de NVIDIA à travers une pub

La guerre entre concurrents peut parfois devenir très violente, mais aussi très drôle. Rappelez-vous de la vidéo sur le prêt de jeu faite par Sony à Microsoft pendant l'E3 2013. Et bien, aujourd'hui, c'est AMD qui se moque de NVIDIA à travers une publicité pour le moins cinglante. Non, ce n'était qu'un petit aperçu de ce que peuvent faire des équipes de communication bien énervées lorsqu'elles ont carte blanche, mais également une culture américaine qui ne voit aucun inconvénient à la publicité comparative. C'est ainsi que AMD vient de sortir cette vidéo qui fait la promotion du programme Never Settle Reloaded, où l'on peut découvrir un joueur qui vient de s'acheter une carte graphique NVIDIA (carte et boîte floutées pour des raisons diplomatiques) et qui rencontre des problèmes avec son installation jusqu'a ce qu'un personnage de chez AMD apporte la lumière à notre joueur égaré sous la forme d'une Radeon 7970. La vidéo ne s'arrête pas là puisque l'épilogue consiste en une destruction de la carte NVIDIA à coups de massue et de tronçonneuse. Quand une entreprise détruit le produit concurrent dans une publicité, on atteint quand même les sommets...

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Nvidia : les cartes graphiques GeForce RTX Super sont officielles, toutes les infos Nvidia vient de dégainer ses cartes graphiques GeForce RTX Super, une version remise au goût du jour de sa dernière génération de GPUs. Trois déclinaisons sont annoncée avec la 2060 Super, la 2070 Super et la 2080 Super. 3 | 02/07/2019, 15:24
Nvidia : Shadow of the Tomb Raider offert pour l'achat d'une GeForce GTX ! Afin de permettre aux joueurs de profiter de leur été, mais aussi pour finir ses stocks, Nvidia nous annonce que les joueurs qui achèteront une GeForce GTX pourront repartir avec une copie de Shadow of the Tomb Raider. 1 | 28/06/2019, 09:46


Derniers commentaires
Par Mizuki06 le Mardi 25 Juin 2013, 20:18

likeSmall
Flambius a écrit:Je vois pas non plus en quoi tu te sentais visé, je généralise juste en visant certaines personnes heureusement rares/absentes sur cet article faisant preuve d'une certaine vacuité argumentaire. Perso pour choisir la mienne j'ai comparé avec une Nvidia au prix équivalent (j'ai une HD 7870 Ghz édition mais je voulais la 7970 dans l'idéal) et les perfs étaient sensiblement meilleures.

Enfin ce genre de débats entre les deux ne cessera jamais, c'est toujours "qui a la plus grosse", mais globalement j'aime bien la forme du marketing, et des présentations des produits AMD, même si je ne prends que leurs CG, c'est très con mais malheureusement j'y suis pas insensible (comme leur site, leurs promos, toussa toussa...)


Au temps pour moi dans ce cas, je n'avais pas saisi le sens :thumbsup:


Répondre
-
voter voter

Par Tsuki-Yomi le Mardi 25 Juin 2013, 20:03

likeSmall 40
Un peu bidon cette pub...
Rien à voir avec le troll dorénavant mythique de Sony envers MS, qui était beaucoup plus drôle et avisé.


Répondre
-
voter voter

Par Flambius le Mardi 25 Juin 2013, 19:54

likeSmall 13
Mizuki06 a écrit:
Flambius a écrit:On dit pas que leur matériel est mauvais, donc stop de prendre la mouche dès qu'on se sent plumé par un constructeur, nan ?

C'est juste l'exagération de la qualité des cartes AMD, et surtout un bon coup de provoc à l'Américaine.
Perso je suis chez AMD qui proposent de très bonnes cartes, et ceux qui me disent que Nvidia ou que AMD sont meilleurs, je sais vraiment pas où ils vont chercher ça...

Je reste chez AMD parce que j'ai toujours été chez eux mais à mon sens, les produits se valent bien, on parle pas de Pepsi et de Coca où la différence est indéniable mais bien de matos informatique où les différences sont beaucoup plus subtiles, n'en déplaisent à certains arguments infondés de certains ;)


Je ne vois pas où tu as vu que je me sentais plumé par un constructeur, j'ai juste précisé que les problèmes tu en as partout, aussi bien chez Nvidia que chez AMD (donc la pub n'est pas crédible à ce niveau-là, même si c'est typique américain de jouer dans la provocation, je trouve ça débile pour ma part).

Concernant les perfs, les sites de test te permettent de t'aiguiller le mieux possible vers telle ou telle marque, il y a des périodes où Nvidia fait mieux, et une autre où c'est carrément AMD qui propose mieux, c'est variable, et les tests le prouvent.

Après si tes préférences sont au-delà des perfs, ça te regarde.. mais ce n'est pas de ça dont j'ai parlé, mais du problème d'installation qui est mis en scène sur cette pub, ce qui sous-entend que le matériel est mauvais, donc il faut absolument la carte d'un autre constructeur pour que ça marche si on va dans leur sens.


Je vois pas non plus en quoi tu te sentais visé, je généralise juste en visant certaines personnes heureusement rares/absentes sur cet article faisant preuve d'une certaine vacuité argumentaire. Perso pour choisir la mienne j'ai comparé avec une Nvidia au prix équivalent (j'ai une HD 7870 Ghz édition mais je voulais la 7970 dans l'idéal) et les perfs étaient sensiblement meilleures.

Enfin ce genre de débats entre les deux ne cessera jamais, c'est toujours "qui a la plus grosse", mais globalement j'aime bien la forme du marketing, et des présentations des produits AMD, même si je ne prends que leurs CG, c'est très con mais malheureusement j'y suis pas insensible (comme leur site, leurs promos, toussa toussa...)


Répondre
-
voter voter

Par Namekophile le Mardi 25 Juin 2013, 19:33

likeSmall
On est pas près de voir ça en France. :(

Répondre
-
voter voter

Par Mizuki06 le Mardi 25 Juin 2013, 19:19

likeSmall
Flambius a écrit:On dit pas que leur matériel est mauvais, donc stop de prendre la mouche dès qu'on se sent plumé par un constructeur, nan ?

C'est juste l'exagération de la qualité des cartes AMD, et surtout un bon coup de provoc à l'Américaine.
Perso je suis chez AMD qui proposent de très bonnes cartes, et ceux qui me disent que Nvidia ou que AMD sont meilleurs, je sais vraiment pas où ils vont chercher ça...

Je reste chez AMD parce que j'ai toujours été chez eux mais à mon sens, les produits se valent bien, on parle pas de Pepsi et de Coca où la différence est indéniable mais bien de matos informatique où les différences sont beaucoup plus subtiles, n'en déplaisent à certains arguments infondés de certains ;)


Je ne vois pas où tu as vu que je me sentais plumé par un constructeur, j'ai juste précisé que les problèmes tu en as partout, aussi bien chez Nvidia que chez AMD (donc la pub n'est pas crédible à ce niveau-là, même si c'est typique américain de jouer dans la provocation, je trouve ça débile pour ma part).

Concernant les perfs, les sites de test te permettent de t'aiguiller le mieux possible vers telle ou telle marque, il y a des périodes où Nvidia fait mieux, et une autre où c'est carrément AMD qui propose mieux, c'est variable, et les tests le prouvent.

Après si tes préférences sont au-delà des perfs, ça te regarde.. mais ce n'est pas de ça dont j'ai parlé, mais du problème d'installation qui est mis en scène sur cette pub, ce qui sous-entend que le matériel est mauvais, donc il faut absolument la carte d'un autre constructeur pour que ça marche si on va dans leur sens.


Répondre
-
voter voter

Par NomAnore le Mardi 25 Juin 2013, 18:35

likeSmall
3 carte nvidia de suite et j'ai jamais eu de soucis avec.

Et puis c'est vrai, elles sont si mauvais que c'est pour ça qu'elles étaient utilisées dans les PC de démos des jeux xbox one ( ou ps4 je sais plus, faut retrouver l'article d'y a 1 semaine environ)


Répondre
-
voter voter

Par Flambius le Mardi 25 Juin 2013, 18:30

likeSmall 13
On dit pas que leur matériel est mauvais, donc stop de prendre la mouche dès qu'on se sent plumé par un constructeur, nan ?

C'est juste l'exagération de la qualité des cartes AMD, et surtout un bon coup de provoc à l'Américaine.
Perso je suis chez AMD qui proposent de très bonnes cartes, et ceux qui me disent que Nvidia ou que AMD sont meilleurs, je sais vraiment pas où ils vont chercher ça...

Je reste chez AMD parce que j'ai toujours été chez eux mais à mon sens, les produits se valent bien, on parle pas de Pepsi et de Coca où la différence est indéniable mais bien de matos informatique où les différences sont beaucoup plus subtiles, n'en déplaisent à certains arguments infondés de certains ;)


Répondre
-
voter voter

Par Mizuki06 le Mardi 25 Juin 2013, 18:04

likeSmall
Si le gars n'arrive pas à installer une carte graphique, c'est soit un manchot, soit il a la poisse. De plus, ce n'est pas comme s'il y avait des problèmes uniquement chez Nvidia, AMD a eu également son lot de problèmes.

Ca me rappelle ces vidéos, où des gens fracassaient leur matériel au chalumeau, à la grenade, voire même au sniper anti-char, c'est complètement débile (.. un peu comme cette pub qui n'a aucune crédibilité). :rolleyes1:

NB: si leur matériel était si mauvais, on ne se serait jamais servi de leur matériel pour faire certains films


Répondre
-
voter voter

Par horiculis le Mardi 25 Juin 2013, 17:25
tss pov'type

Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mardi 25 Juin 2013, 17:06

likeSmall 1586
Vert vs Rouge, fight ! :lol:

Répondre