JeuxActuJeuxActu.com

GOD OF WAR, Ghost of Tsushima, Uncharted et Bloodborne arriveraient aussi sur PC, premiers leaks

GOD OF WAR, Ghost of Tsushima, Uncharted et Bloodborne arriveraient aussi sur PC, premiers leaks
Ce n'est un scoop pour personne, Sony Interactive Entertainment laisse doucement mais sûrement ses plus grosses exclusivités consoles filer vers le monde du PC. Il y a eu Death Stranding et Horizon Zero Dawn en 2020, et plus récemment, c'est Days Gone qui va avoir droit à une seconde jeunesse en 2021. Mais il semblerait que les plans de Sony aillent un peu plus loin, avec le déploiement de titres hautement ancrés dans l'ADN PlayStation, à savoir Uncharted, Ghost of Tsushima, Bloodborne et même GOD OF WAR. C'est un certain leaker, connu sous le nom de @CrazyLeaksTrain sur Twitter, qui s'est fendu d'un tweet on ne peut plus explicite.


Bien sûr, on pourrait ne pas prêter attention à ce message posté il y a quelques minutes, sauf que cet insider en question a dévoilé de nombreux projets qui ont bel et bien vu le jour par la suite. C'est grâce à lui que nous avons su en avance que la saga Kingdom Hearts allait être adaptée sur PC, de même pour Nioh 2 et Ninja Gaiden : Master Collection. Autant vous dire que cet homme-là sait se faire entendre, et même s'il sagit de la continuité de la stratégie politque de Sony Interactive Entertainment, on a une meilleure idée des prochains titres à battre aussi pavillon PC.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
40% Osef


À découvrir également
Autres articles

GOD OF WAR : une version améliorée sur PS5, du 4K et du 60fps au programme Claque technique, histoire mémorable et gameplay aux petits oignons, GOD OF WAR va bénéficier d'une mise à niveau sur PS5. On vous donne tous les détails. 9 | 01/02/2021, 21:45
Fortnite : Kratos humilié dans le jeu ? Les fans n'étaient pas prêts à le voir comme ça Evoquée comme étant une simple rumeur il y a encore quelques jours, l'arrivée de Kratos dans Fortnite est désormais une réalité. Les fans du demi-dieu n'étaient d'ailleurs pas prêts de le voir ainsi. 04/12/2020, 15:19


Derniers commentaires
Par Narutovore le Mardi 9 Mars 2021, 10:24

likeSmall 4707
Flash_Runner a écrit:C'est une mauvaise nouvelles pour les fan-boy Playstation, mais une bonne pour les joueurs Play et les autres.

Voilà qui est bien dit ! ;) Et Bloodborne ne devrait pas te décevoir pour peu que tu aimes les souls-like.


Répondre
-
voter voter

Par Flash_Runner le Mardi 9 Mars 2021, 10:13

likeSmall 50
Bon bein c'est bien, je vais pouvoir faire Bloodborn ! Ca reste quand même long d'avoir attendu tant d'années^^.

C'est une mauvaise nouvelles pour les fan-boy Playstation, mais une bonne pour les joueurs Play et les autres. Tant que les jeux restent bien optimisés, c'est tout ce qui compte.


Répondre
-
voter voter

Par EarthBound le Mardi 9 Mars 2021, 9:19
Sony n'avait que faire de Sega, ce dernier s'est vautré tout seul en 10 ans de mauvaises gestions, une société de cette taille ne tombe pas en 4 ans d'échecs... une épicerie oui, tombe en 4 ans... Sony n'avait que Nintendo, le papa de la Play Station comme cible, celui qui a renié son enfant. Depuis, Sony essaie d'aller gêner Nintendo dans chacun de ses terrains, consoles de Salon, puis portable, puis motion gaming... etc, Sony voulait se venger de l'arrogance de Nintendo qui a rompu le contrat et lui a payé la clause de rupture du contrat accompagné d'un supplément en espèce et en nature et un mot d'excuse, à la japonaise.

Finalement, la PS1 a cartonné... malgré ses 3 fois plus de ventes que la N64, Sony n'a tout de même dégagé que 20% de bénéfice plus que Nintendo. Ce qu'est très encourageant pour la Suite, mais finalement non, la PS2 dégage moins de bénéfices que la PS1, et la PS3 était carrément déficitaire... il a fallut attendre la PS4 et ses services en ligne payants pour connaître les meilleurs bénéfices de la marque PlayStation, et c maintenant quand ça marche mieux que certains ici parlent de voir PlayStation disparaître lol.

Sony a fini par comprendre que "l'arrogance" de Nintendo était et est toujours justifiée...., avec de telles ressources inépuisables, on peut se le permettre.


Répondre
-
voter voter

Par arno37 le Mardi 9 Mars 2021, 9:17

likeSmall 73
Balec a écrit:
Repenty a écrit: La démocratisation du jeu online s'est faite un peu plus trad avec l'arrivé de connexions plus rapides... Ce n'était en rien un retard technologique.
Des fois tu es plus agréable à lire finalement. Mais je te l’ai dit avant, tu raisonnes trop par le prismes de Sony.C’est pas faux de rappeler que Sony a aussi participé au déclin de SEGA durant la 5ème gen de consoles. Mais il y avait Nintendo dans les acteurs majeurs.La PS1 s’est 3 fois mieux vendu que la N64, qui s’est également vendu 3 fois que la Saturn. La Saturn fut un énorme échec, mais personne n’a tué personne. SEGA s’est tué tout seul et comme je le disais Sony a élargi le marché du jeux vidéo, à un public plus occasionnel et plus mature.L’impact de Sony sur l’industrie est énorme déjà à l’époque, une énorme modernisation des usages et un énorme marketing. Et nul doute que la PS2 a quand même été directement en concurrence avec la Dreamcast.Mais la PS2 n’a jamais tenu tête au PC, c’était deux plateformes complètement différentes. La PS2 fut un énorme fail technique contrairement à sa grande soeur, le line-up était catastrophique, les jeux techniquement arriérés, et les fonctionnalités de la consoles étaient plus portées vers le mediacenter que vers le gaming..Il fallait supporter des temps de chargements et de l’aliasing sans équivalence.. Sony a pourtant réussi son pari, avec un lecteur DVD désuet qui a trouvé son public.Les joueurs Playstation 1-2 s’en foutaient un peu des graphismes, du online, et de tout ce qui se faisait sur PC. La presse aussi était moins regardante, et saluait souvent la direction artistique des jeux. Les jeux n’étaient pas non plus forcément moche ou mauvais, juste techniquement à la masse. Les joueurs Play pensaient JRPG, les joueurs PC pensaient RPG (Diablo, TES…)Aucun jeu ne tournait en 60fps sur PS2, mais plus entre 10 et 25 fps, et personne n’allait s’en plaindre, car non-initiés. De plus les jeux multi console étaient souvent tirés vers le bas par la ps2, donc ne brillaient pas plus sur GameCube ou Xbox, contrairement à leurs exclues respectives qui elles marquaient le fossé. (SoulCalibur2 était un des rares jeux correctement opti sur chacune des consoles)Sauf pour les portages PC, l’étalonnage venait d’en haut, résultat la Xbox avait des portages PC très propres, des jeux 60 fps et parfois HD, là dessus c’était la seule. Le Gamecube était le plus en retrait sur les portages PC.Pour en revenir au PC et à la PS2. Il y a eu Half Life 1 sorti en 1998 qui tournait proprement sur la PS2 sortie en 2000. Du reste les rares portages PC tournaient en version ultra low sur PS2, et encore... c’était souvent des jeux amputés et complètement remaniés, c’était affligeant. Petites pensées pour tous les Tom Clancy’s, enfin ceux qui ont pu sortir sur PS2 et GameCube...Compare donc Ghost Reccon 2 PS2 avec les versions PC et Xbox, ou Splinter Cell. Il y a un monde entre la PS2 et les deux autres versions, sans parler du online en USB de la PS2… quelle horreur ! Pourtant vanté dans SOCOM.. Sur PC dès le milieu des années 90 le online s’exprimait avec des jeux en tour par tour, ou dans de la coop. Et dans les années 2000 il y a eu l’énorme succès World of Warcraft sur PC,alors que la PS2 galérait à faire tourner un deathmatch 4v4, et que la Xbox se contentait de ressusciter Star Fantasy Online.Et non le retard était dû au port USB de la ps2 pas aux connexions Internet. La Dreamcast et la Xbox avaient des ports ethernet. Et que ce soit sur Xbox ou sur PC le online était très bon dans le début des années 2000, et déjà compétitif ! Juste les jeux se jouaient à 16 ou 32 joueurs max, pas à 150 joueurs comme aujourd’hui.Conclusion Sony a surtout poussé Nintendo à changer, et son apport dans l’industrie des jeux vidéo : du marketing et des jeux solo. La PS2 a marqué beaucoup les esprits, par sa ludothèque très fournie. Mais pour certains, elle a surtout imposé son rythme, alors que le PC et la Xbox était en avance d’une décennie. Autrement dit un PC ou la 1ere Xbox sont bien plus proche d'une PS3 que d'une PS2.https://www.youtube.com/watch?v=79E5wxy8Aj4&t=189shttps://youtu.be/OAew9cC9QwM?t=93


n oublis pas que la saturn etait plus faite pour la 2d que pour la 3d et etait dur a programer par dessus le marcher.la ps1 etait plus faite pr la 3d et etait facile à programer et ça ca a fait mal a sega aussi..


Répondre
-
voter voter

Par Balec le Lundi 8 Mars 2021, 23:47
Repenty a écrit: La démocratisation du jeu online s'est faite un peu plus trad avec l'arrivé de connexions plus rapides... Ce n'était en rien un retard technologique.


Des fois tu es plus agréable à lire finalement. Mais je te l’ai dit avant, tu raisonnes trop par le prismes de Sony.

C’est pas faux de rappeler que Sony a aussi participé au déclin de SEGA durant la 5ème gen de consoles. Mais il y avait Nintendo dans les acteurs majeurs.

La PS1 s’est 3 fois mieux vendu que la N64, qui s’est également vendu 3 fois que la Saturn. La Saturn fut un énorme échec, mais personne n’a tué personne. SEGA s’est tué tout seul et comme je le disais Sony a élargi le marché du jeux vidéo, à un public plus occasionnel et plus mature.

L’impact de Sony sur l’industrie est énorme déjà à l’époque, une énorme modernisation des usages et un énorme marketing. Et nul doute que la PS2 a quand même été directement en concurrence avec la Dreamcast.

Mais la PS2 n’a jamais tenu tête au PC, c’était deux plateformes complètement différentes. La PS2 fut un énorme fail technique contrairement à sa grande soeur, le line-up était catastrophique, les jeux techniquement arriérés, et les fonctionnalités de la consoles étaient plus portées vers le mediacenter que vers le gaming..

Il fallait supporter des temps de chargements et de l’aliasing sans équivalence.. Sony a pourtant réussi son pari, avec un lecteur DVD désuet qui a trouvé son public.

Les joueurs Playstation 1-2 s’en foutaient un peu des graphismes, du online, et de tout ce qui se faisait sur PC. La presse aussi était moins regardante, et saluait souvent la direction artistique des jeux. Les jeux n’étaient pas non plus forcément moche ou mauvais, juste techniquement à la masse. Les joueurs Play pensaient JRPG, les joueurs PC pensaient RPG (Diablo, TES…)

Aucun jeu ne tournait en 60fps sur PS2, mais plus entre 10 et 25 fps, et personne n’allait s’en plaindre, car non-initiés. De plus les jeux multi console étaient souvent tirés vers le bas par la ps2, donc ne brillaient pas plus sur GameCube ou Xbox, contrairement à leurs exclues respectives qui elles marquaient le fossé. (SoulCalibur2 était un des rares jeux correctement opti sur chacune des consoles)

Sauf pour les portages PC, l’étalonnage venait d’en haut, résultat la Xbox avait des portages PC très propres, des jeux 60 fps et parfois HD, là dessus c’était la seule. Le Gamecube était le plus en retrait sur les portages PC.

Pour en revenir au PC et à la PS2. Il y a eu Half Life 1 sorti en 1998 qui tournait proprement sur la PS2 sortie en 2000. Du reste les rares portages PC tournaient en version ultra low sur PS2, et encore... c’était souvent des jeux amputés et complètement remaniés, c’était affligeant. Petites pensées pour tous les Tom Clancy’s, enfin ceux qui ont pu sortir sur PS2 et GameCube...

Compare donc Ghost Reccon 2 PS2 avec les versions PC et Xbox, ou Splinter Cell. Il y a un monde entre la PS2 et les deux autres versions, sans parler du online en USB de la PS2… quelle horreur ! Pourtant vanté dans SOCOM.. Sur PC dès le milieu des années 90 le online s’exprimait avec des jeux en tour par tour, ou dans de la coop. Et dans les années 2000 il y a eu l’énorme succès World of Warcraft sur PC,alors que la PS2 galérait à faire tourner un deathmatch 4v4, et que la Xbox se contentait de ressusciter Star Fantasy Online.

Et non le retard était dû au port USB de la ps2 pas aux connexions Internet. La Dreamcast et la Xbox avaient des ports ethernet. Et que ce soit sur Xbox ou sur PC le online était très bon dans le début des années 2000, et déjà compétitif ! Juste les jeux se jouaient à 16 ou 32 joueurs max, pas à 150 joueurs comme aujourd’hui.

Conclusion Sony a surtout poussé Nintendo à changer, et son apport dans l’industrie des jeux vidéo : du marketing et des jeux solo. La PS2 a marqué beaucoup les esprits, par sa ludothèque très fournie. Mais pour certains, elle a surtout imposé son rythme, alors que le PC et la Xbox était en avance d’une décennie. Autrement dit un PC ou la 1ere Xbox sont bien plus proche d'une PS3 que d'une PS2.

[url]https://www.youtube.com/watch?v=79E5wxy8Aj4&t=189s[/url]
[url]https://youtu.be/OAew9cC9QwM?t=93[/url]


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Lundi 8 Mars 2021, 20:09

likeSmall 4707
Maintenant que j'y pense j'avais lu quelque part que les pontes de Sony disaient "ne pas savoir s'il y auraient d'autres consoles après la PS5". Autrement dit il est bien possible (pour ne pas dire probable) que dans 6 ou 7 ans, une fois le cycle de vie des PS5/Xbox Series X arrivé à terme, on joue tous en streaming sur PC, les consoles n'ayant à ce moment là plus de raison d'être (sauf peut-être pour Nintendo).
On verra bien...


Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Lundi 8 Mars 2021, 18:10

likeSmall 825
PCiste a écrit:Je repose ma question : QU'EST CE QU'IL RESTE COMME EXCLU À SONY ? QUEL INTÉRÊT D'AVOIR UNE PLAY DESORMAIS ?
batmanmania a écrit:J'ai toujours mon bon vieux adapteur de manette sur PC, ça pourra servir quand j'aurai mon pc Gameur . :D
Tu peux brancher ta Dualshock 4 directement sur ton PC tu sais.Tu peux même enlever cette barre lumineuse affreuse dans les parametres de steam, choses que tu ne peux pas faire sur la play.
une personne qui veut le jeu day one en physique c'est encore possible sur Playstation c'est aussi une question culture moi j'ai toujours joué sur console depuis que je suis gosse un pc m'intéresse pas.
J'aime collectionné les consoles et des vieux jeux alors que collectionné des PCs les gens sans temponne ! Ce côté collectionite c'est une culture typiquement consoleux pas pciste .
La raison est juste culturel.


Répondre
-
voter voter

Par PCiste le Lundi 8 Mars 2021, 13:15
Je repose ma question : QU'EST CE QU'IL RESTE COMME EXCLU À SONY ? QUEL INTÉRÊT D'AVOIR UNE PLAY DESORMAIS ?


batmanmania a écrit:J'ai toujours mon bon vieux adapteur de manette sur PC, ça pourra servir quand j'aurai mon pc Gameur . :D


Tu peux brancher ta Dualshock 4 directement sur ton PC tu sais.
Tu peux même enlever cette barre lumineuse affreuse dans les parametres de steam, choses que tu ne peux pas faire sur la play.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Lundi 8 Mars 2021, 12:21

likeSmall 2691
Balec a écrit:
Repenty a écrit:C’est incroyable, une actu ou Sony ou on parle presque plus de SEGA :lol
"Sony a tué SEGA ? Sony a fait de l'ombre au marché PC ?"Tu ne raisonne que par le prisme de Sony, ...


Si il n'y avait pas eu la concurrence de Sony face à SEGA de 1995 à 2000 tu insinues que SEGA aurait quand même coulé ?

Bah je ne suis pas d'accord.

Je suis le premier a dézinguer Killzone et à vanter l'age d'or du renouveau des FPS sur PC pendant la période que tu cites. je les ai tous fait.


C'est juste dommage qu'on ne puisse pas en débattre normalement.
Peut être devrai-je dire que tu ne vie qu'a travers la haine de SONY. Sur chaque actu tu viens contre-manifester en minimisant l'impacte de la marque sur l'industrie du jeu vidéo.

T'as l'air d'avoir une certaine expérience pourtant. Et Quand je dis que Sony commençait a faire de lombre au marché du PC, c'est surtout avec l'arrivé de la PS2 qui avait potentiellement un hardware ""capable"" de porter certains jeux PC. On a vu des Medal of honor et des call of duty ou autres Redfaction débarquer sur PS2. Ce n'est qu'un exemple... Je pense juste que ça a joué. En rien la qualité de ces fps et autres sur PS2 ne pouvait égaler les versions PC qui tournaient sur des configs gamer.

"Pour le retard sur le multi online ou lan il n'y avait rien de concret sur PS2".
Bah oui. Mais je pense que tout le monde le sait. Là je ne sais pas trop quoi dire.
Il y a eu des essais (modem) je crois sur Saturne et Dreamcast avant l'arrivé de la Xbox mais c'était un parti pris de la part de sony. Enfin je pense ^^ La démocratisation du jeu online s'est faite un peu plus trad avec l'arrivé de connexions plus rapides... Ce n'était en rien un retard technologique.


Répondre
-
voter voter

Par Balec le Lundi 8 Mars 2021, 11:20
Repenty a écrit:C’est incroyable, une actu ou Sony ou on parle presque plus de SEGA :lol


"Sony a tué SEGA ? Sony a fait de l'ombre au marché PC ?"

Tu ne raisonne que par le prisme de Sony, c'est ridicule, cesse donc ! A mon avis tu n'as rien connu de tout ça.

Comme d'autres l'ont dit SEGA s'est tué tout seul avant de se réincarner chez les autres (nottament xbox à leurs début, puis nintendo sur Wii). Et s'il y a bien un constructeur qui a bataillé contre SEGA et l'a mis à mal, c'est Nintendo !

Sony ont modernisé l'offre, ils n'ont tué personne, ils ont développé le marché ! Et ils n'ont jamais fait de l'ombre au PC. Ils ont fait connaitre les joies des consoles pucées et des jeux japonais et plus matures. C'était ça Play !

Le PC rayonnait par son multi, et ses exclues inimaginables sur Play. Aussi bien pour les contrôles, que par rapport au hardware.
Des étendards PC comme Half Life2, Civilisation, Crysis, TES - Morrowind, Neverwinter, Baldur gates... N'existaient tout simplement pas sur PS1-2; la Xbox s'en sortait déjà mieux.

Il y a bien eu un énorme fossé entre le PC et la PS1-2. Prenons les exemples de Half Life 2, Halo2, et Killzone. Tous de 2004 ! Ne me dis pas que Killzone faisait de l'ombre aux deux autres hein ! >< La PS
n'avait même pas de port Ethernet, et seulement 2 ports manettes !

Ensuite les frontières se sont estompées sur PS360, surtout pour la Play, mais elle a perdu de son charme initial avec la démocratisation des jeux jap sur les autres supports.

La Playstation avait alors rattrapé plus ou moins son retard, soit 7 ans de retard si on regarde les multi qu'on faisait sur CS 1.6 dans les villes, et sur Xbox c'était dès 2001 en LAN, et 2003 en ligne.


Répondre