JeuxActuJeuxActu.com

E3 2013 : Sony "dansait" à l'annonce du prix de la Xbox One à 499€

E3 2013 : Sony "dansait" à l'annonce du prix de la Xbox One à 499€

L'E3 2014 aura été une petite déception, ne nous voilons pas la face, surtout en comparaison avec l'E3 2013 qui aura été riche en annonces, révélations et autres trolls de grande envergure. D'ailleurs, en parlant de tacle, tout un chacun sait que Sony est devenu le spécialiste du chambrage, notamment sur les réseaux sociaux. Preuve en est avec cette nouvelle révélation faite par le site Arstechnica, qui a eu l'occasion de s'entretenir avec Scott Brohde, le big boss de Sony Worldwide Studios America, avec lequel le journal est revenu sur la baisse de prix de la Xbox One, désormais proposée à 399$.

 

 

Je ne vais pas vous mentir. Je me souviens exactement où j'étais. Nous étions en répétition pour notre conférence de presse. Nous avions le sentiment qu'ils [Microsoft, ndlr] allaient partir sur 499$, mais nous n'étions pas certains. Alors oui, nous dansions dans les allées et on se tapait dans les mains. C'était génial. Dès lors, pour chaque interview, quelle qu'était la question, je pouvais toujours y répondre par 399$. C'était la réponse pour chaque question.



Scott Brohde, le big boss de Sony Worldwide Studios America
Si Sony Computer Entertainment jubilait à ce moment-là, c'est parce que le constructeur américain a connu la même débacle pour la génération précédente, celle de la PS3 et de la Xbox 360. A l'époque, le constructeur japonais avait surestimé le porte-monnaie des joueurs en commercialisant sa console à un prix beaucoup trop élevé, ce qui a causé biendu tort aux ventes de la machine pendant de nombreuses années.

Nous pensions que nous pouvions faire mieux que Microsoft sur la génération précédente, étant donné que la première Xbox n'avait pas vraiment fonctionné, alors que la PS2 était dominante à cette époque. Avec la PS3, on voulait une machine incroyable, capable de tout faire, ce qui nous a placé dans une situation inconfortable entre son prix et les attentes du marché. Du coup, un an après [la sortie de la PS3, ndlr], il a fallu redoubler d'effort pour atteindre l'objectif qu'on s'était fixé. Mais nous sommes fiers aujourd'hui de la position de la PS3 et combien elle est toujours aussi compétente aujourd'hui.

 

Sony avoue également ne pas être vraiment surpris de la baisse de prix de la Xbox One et que Microsoft ait pris la décision de retirer Kinect de son bundle. Tout comme l'arrivée en 2015 des Steam Machines qui devraient chambouler également le marché des consoles. Sony a pris de l'avance, le sait bien et semble tout faire pour garder ses distances avec le peloton.

 

L'un des plus gros trolls de Sony lors de l'E3 2013



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

PlayStation Now : voici les trois nouveaux (bons) jeux du mois de novembre Après avoir annoncé les nouveaux titres du PlayStation Plus, Sony s'attaque désormais au PlayStation Now : trois jeux sont disponibles en novembre et aucun n'est mauvais. C'est tout bénef'. 1 | 06/11/2019, 12:08
PSN : un avatar disponible pour la somme astronomique... de 100 dollars ! Record battu dans le petit monde du PlayStation Network : sur le PS Store, un avatar vient d'être repéré et il peut être acheté pour une incroyable somme d'argent... S'agit-il d'un bug ou est-ce volontaire ? 2 | 05/11/2019, 12:51


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.
PS4

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours