JeuxActuJeuxActu.com

E3 2010 > Assassin's Creed Brotherhood

E3 2010 > Assassin's Creed Brotherhood

Véritable troisième épisode de la saga ou simple add-on à l'orientation multi ? Après plusieurs mois de doutes et de confusion, Ubisoft se décide enfin à lever le voile autour de cette expérience qui se veut à la fois nouvelle, tout en continuant à suivre les traces d'Ezio mais de manière plus ambitieuse. Si le héros d' Assassin's Creed II a toujours dû combattre en solo, cette fois-ci, il va pouvoir se constituer une armée entière. Impressions.


E3 2010 > Assassin s Creed BrotherhoodC'est en effet la grande particularité de cet Assassin's Creed : Brotherhood qui, par la simple évocation de son titre, révèle l'orientation que souhaitent prendre les studios canadiens d'Ubisoft. Mais avant qu'Ezio puisse engager toute une pléiade d'assassins prêts à le suivre dans son aventure, il a fallu lui justifier cette envie de devenir le chef d'un clan. Alors qu'il se reposait paisiblement dans sa maison de campagne dans les bras de sa douce, Ezio est subitement rattrapé par l'intrépide Cesare Borgia qui a bien l'intention de mettre un termes à ses agissements. Pour le faire payer cher ce qu'il a fait précédemment, Cesare décide d'attaquer de plein fouet la ville fortifiée du clan Auditore et d'exécuter l'oncle d'Ezio d'une balle dans la nuque. Sévèrement touché par la mort de ce dernier, à bout de souffle et seul contre tous, il n'a plus que d'autres solutions de faire appel à d'autres experts en assassinat pour reprendre le trône d'Auditore, et par la même occasion faire comprendre à Borgia que le maître, c'est lui et pas un autre.

Viens, mon frère

E3 2010 > Assassin s Creed BrotherhoodC'est donc à partir de ce postulat qu'on va pouvoir rassembler tout un tas de personnes opposées au régime Borgia, et donc prêtes à supporter Ezio dans sa soif de vengeance. Si cet aspect n'a pas été dévoilé lors de la démo E3 2010, il sera néanmoins possible d'engager plusieurs types d'assassins, en fonction de leur classe, de leurs aptitudes mais aussi de leur skill. Une fois le nombre suffisant de camarades enrôlés dans la confrérie Ezio, il suffit de lancer la campagne pour les voir à l'oeuvre. Visibles pour le joueur et suffisamment discrets pour ne pas éveiller les soupçons des gardes, les nouveaux amis de notre héros peuvent intervenir lorsque Ezio le demande. En appuyant sur la seconde gâchette gauche de la manette, Ezio peut en effet demander de l'aide et les laisser se débarrasser de la vermine envahissante. Chute vertigineuse depuis le toit d'une maison, lancer de flèches fatales ou bien encore close combat, ils sont là pour épauler notre héros qui a bien besoin de soutien. Cela ne signifie en rien que notre assassin légendaire est devenu une quiche pour trancher la carotide d'un éminent cardinal ; bien au contraire ! Conscients qu'ils avaient des lacunes à corriger au niveau du système de combat, les concepteurs montréalais ont repensé certaines mécaniques qui rendent les affrontements plus fluides, plus naturels. Ainsi, l'intelligence artificielle a été revue à la hausse puisque les ennemis n'attendront désormais plus qu'un des leurs soit mort pour se décider à sortir leur épée de leur fourreau. Ils attaquent désormais de concert, quitte à prendre Ezio à revers, ce qui offre un challenge autrement plus relevé et intéressant que dans les précédents épisodes. Mais c'était sans compter sur les nouvelles techniques de combat que notre assassin a appris entre deux-trois coups de reins donnés à sa belle.

D'ailleurs, puisque l'intelligence artificielle daigne envoyer plusieurs soldats à la fois sur Ezio, celui-ci peut très bien s'en occuper en passant de l'un à l'autre avec la rapidité d'un félin, faisant parfois penser au système de combat élaboré dans Batman : Akham Asylum."

E3 2010 > Assassin s Creed BrotherhoodOn note pour commencer l'introduction d'un pistolet accroché au poignet droit d'Ezio ; une arme qu'il peut combiner en combo avec sa lame qu'il ne quitte jamais. D'ailleurs, puisque l'intelligence artificielle daigne envoyer plusieurs soldats à la fois sur Ezio, celui-ci peut très bien s'en occuper en passant de l'un à l'autre avec la rapidité d'un félin, faisant parfois penser au système de combat élaboré dans Batman : Akham Asylum. Autre nouveauté qui ne nous a pas déplu – et pour cause, l'angle choisi était fichtrement cinématographique –, Ezio peut désormais lance des armes lourdes, comme une hache, vers les ennemis. En parlant d'ustensiles létales, Assassin's Creed : Brotherhood sera l'occasion d'intégrer pour la première fois l'arbalète, visiblement réclamée à cors et à cri par les fans de la série depuis le premier trailer du premier Assassin's Creed. L'erreur est aujourd'hui réparée. Si Assassin's Creed : Brotherhood proposera un mode solo solide, il ne faut pas non plus oublier que cet épisode se distinguera aussi par son mode multijoueur que certains qualifient déjà comme un étant un MMO light. Un peu à la manière de Red Dead Redemption, il sera possible de parcourir la map entière à la recherche d'un ou de plusieurs partenaires pour réaliser des missions ensemble. Toutefois, Ubisoft n'a pas souhaité détailler davantage cet aspect du jeu, histoire de garder quelques cartouches pour les prochains salons, et s'est focalisé sur le mode "Wanted" qui sera sans nul doute l'un des modes les plus joués online. Il s'agit ici d'honorer son contrat qui exige d'exécuter un adversaire bien précis, en prenant en compte que l'on est d'ores et déjà la cible de quelqu'un autre. Une sorte de jeu du chat et de la souris grandeur nature avec toutes les astuces de fourberie qui existent, étant donné que l'on peut créer son propre avatar de toutes pièces, le faisant ressembler au premier paysan venu. Car oui, il faut préciser que cette chasse à l'homme se déroule dans une ville peuplée d'honnête et innocents citoyens. De quoi semer encore plus le trouble...






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Assassin's Creed : le retour d'Ezio sur PS4 et Xbox One ? Le Korean Game Rating Board vient de classifier "Assassin's Creed : Ezio Collection" sur PS4 et Xbox One. Un jeu non-annoncé par Ubisoft, et qui pourrait bien être une compilation des jeux avec Ezio Auditore da Firenze. 1 | 18/08/2016, 16:24
Assassin's Creed : une nouvelle collection de bustes pour les fans de la série C'est par le biais d'un communiqué officiel qu'Ubisoft annonce la commercialisation prochaine d'une nouvelle collection de bustes consacrée à la série Assassin's Creed. De quoi faire craquer les fans. 1 | 08/04/2016, 09:54


Derniers commentaires
Par castle le Jeudi 12 Août 2010, 12:15
je suis impatient de jouer à assassin's creed brotherhood, ça nous permettra de visiter rome, le marché, le vatican, les rives du tibres, la veille ville, le colisée, et de combattre à cheval avec l'arbalète dans les rues de rome.On se vengera une bonne fois pour toute de cesare borgia pour montrer que le seul maître ici c'est ezio auditore di florenze.

Répondre
-
voter voter

Par irdro_guest le Lundi 19 Juillet 2010, 20:20
me tarde qu'il sorte :frusty:

Répondre
-
voter voter

Par clk47 le Samedi 17 Juillet 2010, 15:11

likeSmall
Quelle belle trilogie?... que celle d'assassin's creed! Un magnifique travail de recherche et de précision des graphistes, un contexte historique soigné et une prise en main sans failles! Que du très bon. Seul problème: Mon compte en banque n'est pas inépuisable et à ce rythme de sortie, je ne peux pas suivre. Dommage, je vais guetter sur le marché de l'occasion.

Répondre
-
voter voter

Par ska52 le Samedi 17 Juillet 2010, 10:48
est ce que sa marche avec internet ou pas?? merci de me répondre

Répondre
-
voter voter

Par ska52 le Samedi 17 Juillet 2010, 10:47
est ce que sa marche avec internet ou pas?? merci de me répondre

Répondre
-
voter voter

Par Cuchulainn le Lundi 12 Juillet 2010, 16:54

likeSmall 1
L'arbalète pourrait donner un plus, alors, pourquoi pas. Sinon, je suis déjà hystérique à l'idée du multijoueur. Je pense que ça vas être un mode de véritable assassin, qui aura de quoi en rendre parano plus d'un. Pour le mode solo, s'allié à une équipe de tueur peut ouvrir d'autre tactique, plan, stratégie... Brotherhood vas être digne d'un Assassin's Creed.

Répondre
-
voter voter

Par nath33 le Mercredi 7 Juillet 2010, 19:44
il a l'air vraiment génial sauf que tu puisse dire a tes amis de tuer ta cible a ta place

Répondre
-
voter voter

Par hbk25 le Vendredi 2 Juillet 2010, 16:23
c pourrie avec l'arbalète mais si no trop mortelle le jeux

Répondre
-
voter voter

Par gals le Mardi 29 Juin 2010, 16:41
jesper le 4 sava etre avec ezio

Répondre
-
voter voter

Par Hyoodon le Samedi 19 Juin 2010, 18:14

likeSmall
Je vais peut-être le prendre alors... Même si je ne joue pas en multi...

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 14 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Assassin's Creed : Brotherhood

Jeu : Action/Infiltr.
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Montréal
17 Mar 2011

18 Nov 2010

18 Nov 2010

Zone Membres

Vos Notes :
19/20
Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours